Invité
est en ligne
Invité
« There’s nothing greater than a challenge. »
Vendredi matin, 9.30 A.M. Au lieu de profiter du fait que je ne commençais mes cours que dans l'après-midi pour dormir et faire la grâce matinée, j'étais là, en tenue de sport, en train de faire un jogging matinal en compagnie d'Anne-Katerine, ma meilleure amie. La bougre, elle n'avait pas lâché l'affaire pour me faire sortir de mon lit. Dès sept heures et demie du matin, elle m'avait littéralement bombardé de textos pour m'inciter à me lever et à venir faire un peu de sport avec elle. Okay : je l'adorais et je ne pouvais quasiment rien lui refuser. Mais ce matin ci, beaucoup trop fatiguée vu que j'avais veillé jusque assez tard dans la nuit, j'avais envoyé balader son premier message. Puis le deuxième. Puis le troisième. Mais ensuite... les cinquante autres sont arrivés au fur et à mesure. Ahaha, sur le coup, entre mes draps, j'avais légèrement rit, constant à quel point ma Cabot favorite ne changeait pas. Donc, d'un effort (presque !) surhumain, je m'étais levée et préparée pour une petite séance sportive. Et puis au passage, elle m'avait promis un bon petit-déjeuner et un petit tour au Spa juste après, pour récompenser ma bravoure. Et, elle seule savait que je ne pouvais résister à ces deux choses !
Et donc me voilà, en train de courir à ses côtés, sur la piste d'athlétisme proche du Stadium. Tout comme nous, pas mal d'étudiants s’exerçaient également, qu'ils fassent partis d'équipes ou non. Après deux ou trois tours de terrain, j'implorai Katy de faire une pause. « Katy..., s'il te plaît..., on peux s'arrêter... juste deux minutes..? » J'en pouvais déjà plus et je respirais comme si j'avais fait un marathon. A là là... le sport et moi, ça faisait vraiment trois : je n'étais vraiment pas endurante et ça faisait un moment que je n'avais même plus fait de gym. Et ma collègue, allait pas se gêner pour gentiment se moquer. « Te moques pas... Ça fait un moment que je ne me suis pas autant exercée ! » Lui lançais-je en riant tout en reprenant mon souffle. On partit donc tous les deux s'asseoir sur un banc pour se rafraîchir un peu avec nos boissons. « N'empêche, tu es vraiment IN-CRO-YABLE toi ! », lui dis-je de nouveau en riant. « Il n'y a vraiment que toi pour être aussi cinglée le matin et m'envoyer 54 messages d'un coup ! » J'éclate même d'un léger rire.
@"A.-Katerine "Katy" Martin"
(Invité)