You look like a bird and... oh I like this
"J'sais pas ! J'suis déjà surprise que tu changes de confrérie, alors un choc de plus ou de moins .. Mais ça va, t'as bien choisi. Les Winthrop sont pas trop mal. Et puis si tu m'avais dis Quincy de toute façon ça aurait été fini entre nous .." Je souris, elle a raison. Puis elle ne semblait pas trop déçue de savoir que j'étais chez les Winthrops. Pour moi elle était la 2e maison la plus normale après l'Eliot, le reste n'en parlons pas, parlons en peu plutôt. Je lui demandais ensuite des nouvelles d'elle, Vic en avait toujours des bonnes à me raconter. Elle avait réfléchi quelques secondes avant de me répondre, m'apprenant par ailleurs qu'une Gatsby Party avait été organisé à son plus grand bonheur et à mon plus grand malheur. Il n'y avait que moi pour rater ce genre d'événement. C'était trop triste ! Mais elle s'empressa de me rassurer :
" J'en réorganiserais une rien que pour toi va." J'haussais un sourcil en souriant, sérieuuuusement ? Alors là elle me faisait réellement plaisir. Je rapprochais ma tête de la sienne pour toucher son front avec le mien, simple geste affectif pour la remercier.
"Là tu vois tu me fais plaisir et j'attends ça avec impatience." Ensuite; elle me renvoya la balle, je devais parler de moi. Ah fatidique ce moment. Je devais donc parler de Feldt en l'occurrence et nos multiples prises de têtes qui m'éloignait petit à petit de mes enfants.
"Ugh, elle est sérieuse elle ?" J'haussais les épaules, tout aussi exaspéré qu'elle.
"Je trouverais bien une solution mais tu sais comme vous les femmes vous êtes têtues et compliquées. Arf elle ne sera jamais plus pire que toi par contre." Je lui tirais la langue, grimaçant face à mon petit pique. Puis j'enchaînais sur les fiançailles.. finalement j'introduisais le vif du sujet et elle s'y intéressa d'autant plus.
" Toi te fiancer ? Tu serais partant ? Et cette fille alors, tu la connais ? Tu l'a déjà rencontré ? " Wow une tonne de questions et d'un coup j'étais déstabilisé.. je n'osais pas vraiment lui dire. Et la subtilité et moi ça faisait deux.
"C'est le business tout ça on va dire. Mais plus sérieusement Victoria, Il.. il faut que je te parle." Sujet sensible, et sujet qui n'allait certainement pas lui plaire j'imagine car cette fille, elle détestait qu'on lui dicte quoi faire. M'enfin, ce n'était qu'une proposition après tout, mais nous étions parfait pour ce rôle. Je me levais du capot pour venir face à elle.
"Oui je suis partant, je ferais pas tout et n'importe quoi pour ma famille, tu le sais que j'ai souffert de mon statut par le passé. Mais aujourd'hui je reviens, et je ne suis plus le prince d'Italie. Je suis devenu le roi de substitution à cause de la maladie de mon père. Cependant j'ai passé un accord. Avoir mon diplôme etc, puis ensuite je m'occuperais pleinement des affaires d'Etat. Et comme tu le sais, mon horrible mère me suggère plusieurs idées, dont celle d'avoir.. une fiancée. Et.. ce serait toi." Pas évident, un peu trop cash non ?
"Ecoutes, les derniers scandales entre moi qui engrosse une stripteaseuse puis je sors avec, et mon père avec son adultère qui date de 20 ans qui ressors, notre famille est au bord du gouffre, plus personne ne nous prends au sérieux. Et je ne souhaite pas que moi et ma famille soyons la risée de l'Italie. Il est donc temps de redorer notre image. Nos familles sont puissantes, elles s'entendent bien, et toi et moi on se connait bien, t'es ma meilleure amie Vic.. On est fait pour ça !" J'lui montre le paysage, je fais de grands gestes pour lui montrer l'ampleur des choses, essayer de la convaincre ne serait-ce qu'un peu que ça puisse être crédible. Mais si elle n'accepte pas, de toute façon ça ne changerait rien à notre amitié.
✻✻✻ CODES
LITTLE WOLF.