Invité
est en ligne
Invité
Les écouteurs dans mes oreilles, je cours sur le tapis depuis quelques minutes déjà, me galvanisant des tiraillements que dans mes jambes je ressens. La mélodie abime mes tympans, mais je m’en fiche, une seule chose m’importe dans l’instant. Courir comme une dératée, presque à en crever. Mes cheveux attachés en queue de cheval battent le rythme sur mes épaules, tandis que mes pensées au fur et à mesure s’étiolent. Le temps de me dépenser, j’oublie le mariage qui de plus en plus me pend au nez, j’oublie le fait que quitter l’appartement de Clay m’a un peu démoralisée, quand je rentre maintenant, je n’ai plus personne sur qui crier, plus personne à enquiquiner, faut croire que je m’y étais habituée.
Et quand la musique se stoppe pour me signifier que ma liste de lecture est terminée, j’appuie sur le cadran du tapis roulant afin d’en stopper son activité, arrête de courir et passe une main sur mon visage en soupirant, descendant du matériel sportif afin de me diriger vers mon sac pour y chercher ma bouteille d’eau et en boire de longue gorgée. Mon téléphone se met alors à sonner, et quand j’y vois le nom de mon père s’afficher, consciemment je décide que l’appel, j’ai envie de le détourner. Mon royaume tout entier pour de sa part, une journée de tranquillité. Je m’apprête à retourner courir, mais je suis forcée de constater, que mon précédent tapis est à présent occupé. Alors c’est d’une voix piquante que je me permets de prononcer dans le dos de l’intéresser. « Je n’avais pas terminé. » La politesse, tu connais ? Autant que moi, cela va de soi.
(Invité)