Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEt après coup, qu'arrive-t-il aux survivants? || Leyhan
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Et après coup, qu'arrive-t-il aux survivants? || Leyhan

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Et après coup,
qu'arrive-t-il aux survivants?

Annukka & Leyhan.

Encore une fois, après l'école, j'allais me rendre à l'hôpital. Je ne pensais jamais qu'un stage dans cet établissement serait aussi demandant. Je devais gérer mes cours, mon emploi à la librairie ainsi que mes entraînement de basketball. Mes semaines n'étaient pas très reposantes. Puis, durant la fin de semaine, je rattrapais le retard que j'avais pris. Quand j'avais un moment de libre, j'en profitais pour m'avancer dans mes travaux et ainsi pouvoir me libérer du temps en soirée pour moi. Mes amis me manquaient. Ce n'était qu'un coup à donner pendant ce trimestre. Après, les choses allaient se calmer.
Mon cours du matin avait terminé plus tôt. Enfin, j'allais pouvoir m'avancer dans mes travaux. Quand je sortis de la classe, je me dirigea vers une table libre dans le corridor. J'allais m'y asseoir seule et faire des travaux sur mon ordinateur portable. Je le sortis de mon sac et m'installa sur la table. Me voilà partie pour un bon moment de travaux. J'étais dans la traduction d'un texte. Je devais choisir un texte en français et le traduire en anglais. J'avais été optimiste dans mon choix de texte. Il faisait plus de dix pages. À quoi j'avais pensé?

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

∞ Titre

Annukka & Leyhan

Mon Dieu, ce devoir de droit était tellement difficile que tu n'avais qu'une seule envie. Te tirer les cheveux. Heureusement pour toi, tu l'avais commencé quelques jours plus tôt en entendant les élèves de ta classe dire qu'il était dur. Armé de ton sac à bandoulière, tu sors de la bibliothèque après avoir fait de multiples recherches pour ton devoir à rendre. Autant dire que tu avais la tête comme un ballon, tellement que tu avais passé de temps dessus. Il fallait juste rendre les feuilles et attendre le verdict final en espérant avoir une bonne note. Ayant besoin de faire une petite pause entre deux cours, tu te diriges vers le parc quand ton regard se porte sur une demoiselle aux longs cheveux blonds assise devant son ordinateur. Il te semble que c'est la fille qui a pris en charge le patient que tu as emmené à l'hôpital aux urgences. Marchant vers sa table, tu te pointes devant la femme de vingt-deux ans en te raclant la gorge pour lui faire comprendre qu'elle n'était plus seule. « Excuse-moi de te déranger, je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais on s'est vu à l'hôpital. Je voulais savoir comment va le patient que je t'ai amené ? »

code by PANIC!ATTACK
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Et après coup,

Annukka & Leyhan.

Qu'avais-je pensé en venant à l'université? Que ce serait facile? Que je ressortirais quelques années plus tard saine d'esprit? Si j'avais pensé ça, j'avais tout faux. Il n'y avait pas une journée où je n'avais pas l'impression que mon cerveau allait exploser. Ma tête bouillonnait d'informations, d'idées. J'aurais voulu faire une pause. Aller prendre l'air un peu mais je devais vraiment m'avancer dans ce travail. J'arrivais bientôt à la moitié du texte quand j'entendis quelqu'un toussoter à mes côtés. Quand je leva la tête pour voir de qui il s'agissait, le jeune homme m'expliqua qu'on s'était vu à l'hôpital et il voulait des nouvelles du patient qu'il avait amené. J'en voyais à la tonne des gens passer à l'hôpital mais je le reconnu finalement. Il avait amené un patient qui avait un choc post-traumatique. C'était il y a quelques jours déjà. Je m'en rappelais clairement maintenant. Le jeune homme avait débarqué de l'ambulance avec son habit de pompier alors que les ambulanciers amenait un homme d'une trentaine d'année sur une civière. J'étais aux urgences ce jour là, pour mon stage, et j'ai suivi l'équipe qui a pris le patient en charge. "Il va bien. Encore un peu sous le choc mais il va s'en remettre. Ça arrive souvent dans les accidents de voiture. C'était ça, un accident de voiture?" Même si je me rappelais de la scène, je ne me souvenais pas de toutes les conversations qui avait eu lieu à l'hôpital. "Je ne savais pas que les pompiers se présentaient pour un accident de la route? La voiture a pris en feu?" N'importe quoi pour ne pas continuer ce fameux travail.

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

∞ Titre

Annukka & Leyhan

Cette petite blonde, tu l'avais vu en coup d'éclair après avoir déposé un patient parce que ce dernier avait eu un accident de voiture assez grave. En effet, la voiture était à deux doigts de perdre la personne qui se trouver dans le moyen de locomotion en prenant feu. Heureusement que tes collègues et toi, vous avez réussi à sortir la victime juste à temps. Tu hoches la tête en confirmant les dires de l'étudiante. « Oui, mais disons que la voiture a failli prendre feu quand la victime a pris feu. C'est pour ça que les pompiers étaient sur le lieu de l'accident. Pour arrêter les flammes quand nous avons sorti le patient. » En voyant l'ordinateur puis la demoiselle en train de travailler, tu t'étais dit que tu devrais faire de même, mais c'est trop difficile entre ton métier et surtout les nombreuses fêtes ainsi que sorties avec l'université. Il fallait l'avouer, tu n'étais pas très bavard. Sûrement la fatigue. Néanmoins, tu te décides à parler pour poser des questions comme « Comment tu t’appelles ? Puis-je m’asseoir à ta table ? Donc j'imagine que tu étudies la médecine ici puisque tu étais à l'hôpital. » Lui adressant un sourire, tu tournes la tête pour voir les personnes qui passaient devant toi.

code by PANIC!ATTACK
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Et après coup,

Annukka & Leyhan.

Le jeune homme m'expliqua ce qui s'était produit lors de l'accident de voiture. Le feu aurait pu tuer ce pauvre homme. Une chance que les pompiers étaient intervenus rapidement. Je détestais entendre ça aux manchettes. Une accident de voiture pouvait souvent être évitée. On parlait de vitesse, d'alcool ou de mauvaises conditions routières. Selon moi, c'était des choses faciles à éviter. mais ce n'était apparemment pas l'avis de tout le monde. "Dans ca cas, il a eu de la chance que vous arriviez rapidement." Je souris au jeune pompier qui se tenait debout devant moi. Il jeta un coup d'oeil à ce qui se trouvait sur ma petite table de travail. J''aurais dû me remettre au travail. J'aurais dû continuer ce que je faisais pour m'avancer encore dans mes travaux. J'en avais honnêtement aucune envie en ce moment. Ça faisait déjà un bout de temps que je travaillais. J'avais mérité une petite pause. Je fus donc bien heureuse lorsqu'il me demanda s'il pouvait s'asseoir avec moi. "Oui, oui. Assis-toi.. lui dis-je en refermant l'écran de mon ordinateur. Je ne continuerais pas de tout façon. "Annukka. Et toi? Puis oui, j'étudie en médecine. Je fais un stage à l'hôpital, c'est pour ça que j'y étais." Stage plutôt exigeant selon moi. Je ne comprenais pas que les enseignants en demandent autant à des étudiants de deuxième année. "Donc toi, tu es pompier en plus d'être étudiant?" Ça devait faire beaucoup également.

© MADE BY LOYALS.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)