Invité
est en ligne
Invité
Mes lunettes de soleil sur le nez, allongée sur le ventre, je me redresse quelques secondes afin de tourner mon visage vers celui qui est à mes côtés. Je ne suis pas du genre à aimer lézarder au soleil, mais l’idée de sortir de chez Clay m’avait plutôt plu, sur le coup, nos dernières discussions ayant été à chaque fois un peu plus tendues. Et ces choses-là, ça me tape vite sur le système, alors fuir semblait être une bonne solution, et passer la fin d’après-midi avec Loukas aussi. Plusieurs fois je soupire afin de le réanimer un peu et que ses paupières se tournent vers moi. Ce qu’elles finissent par faire, parce que je me devine agaçante sur le coup, n’est-ce pas ? Je mordille ma lèvre inférieure, fais semblant de réfléchir un instant, avant de lui dire avec une franchise tranchante qui me caractérise depuis toujours, et qui, avouons-le, ne changera pas. « Je m’ennuie. » On ne peut plus clair. Je suis comme ça.
Ma main s’approche de mes lunettes afin de les relever et de planter pour de bon mes iris foncés dans les siens bleutés, de sourire à moitié, et d’argumenter un peu plus ma première pensée. « La prochaine fois que tu me proposes de trainer avec toi. » Ce n’est pas vrai, mais je suis plutôt fière de moi quand je me permets de lui préciser. « Tu peux être sûr que je dirai non. » Ou alors peut-être que je suis trop vieille pour faire ça, que je devrai me concentrer sur ma reprise en main d’Omnicom. Et je me tourne finalement sur le dos, afin de bronzer de l’autre côté, tout en continuant de soupirer aux moments qui me semblent justifier. En fait, je réalise que je vais surement le faire pour l’embêter, jusqu’à ce qu’il se décide à parler.
(Invité)