Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait maintenant quelques jours que j’étais dans ce centre pour orphelins. En réalité j’avais perdu ma maman 1mois auparavant, à cause de sa leucémie. Je n’avais connu que ma maman durant mes 9premières années. Je n’avais jamais vu ma grand-mère ou même mon papa, je crois que ce dernier n’a été qu’un amour de vacance et que ma maman s’est mit sa famille à dos puisqu’elle voulait être mannequin. Jamais je n’ai détesté ma maman pour ceci car j’étais heureuse et très aimée par cette dernière. Je ne pouvais pas penser qu’un jour la fin serait aussi triste et tôt. Personne ne mérite de perdre une personne tant aimé. J’étais actuellement dans le centre entrain de jouer avec mon chat, Neige, et de parler de tout et de rien mais surtout entrain de me confier sur la perte de ma mère. Je caressais mon chat tout en levant les yeux vers la dame qui venait me voir. –Eh..Lullàh, on va devoir aller au parc, tu te souviens qui est-ce que l’on doit voir aujourd’hui ?— je la regardais et hochais la tête doucement, je ne parlais pas beaucoup à cause du faite que ma maman biologique me manquait et que j’allais devoir rencontrer ma nouvelle maman, celle qui allait m’adopter pour…toujours. La dame me prit dans ces bras avant de prendre ma main pour aller vers le parc non loin. J’avais eu de la chance car j’avais pu garder mon chat, ce qui me rassurait énormément. Je caressais le chat avant que nous n’arrivions dans le parc et de voir au loin une silhouette et c’est à partir de ce moment que mon cœur accéléra puisque j’avais peur, je m’arrêtais subitement en fixant mon chat. –Lullàh, je sais que c’est difficile pour toi aujourd’hui mais la dame que tu vois, veut t’accueillir chez elle et je suis sûre que tu seras très heureuse même si ta maman te manque et c’est normal…Aujourd’hui tu ne dois passer seulement quelques heures avec Elia, et si tout se passe bien peut être que vous pourriez vous revoir plus tard. D’accord ?! – je levais les yeux vers elle timidement. – Fais-moi confiance. – elle m’embrassa le front avant de reprendre ma main direction Elia. Quelques instants après on était devant cette femme mais je ne levais pas pour le moment le regard vers elle. Timide ?! Non simplement craintive.
(Invité)