Invité
est en ligne
Invité
girl, boy & dogmise en page par mad love J'avais été mal inspiré quelques heures plus tôt alors que j'avais un break dans mes révisions. Je m'étais calé sur mon canapés, sous une couverture en fausse fourrure, mon macbook sur le torse et j'avais passé rapidement en revu le contenu de mon pc. J'étais passé d'albums photo en albums photos et puis j'avais eut les mauvaises idées de passer au vidéo. J'étais tombé sur une vidéo de Sarah et moi, quelques temps après sa première rentrée à Harvard et ça m'avait retourné. J'aurais pas trop sut dire pour quoi, mais ça m'avait fait de la peine et j'avais ressenti le besoin de bouger pour me changer les idées. J'avais foncé me mettre en tenue pour un jogging (baskets, survêtement et tee-shirt en coton et j'étais parti avec mon chien, un gros golden retriever affublé du prénom Reese. Nous étions partis ensemble pour un footing comme nous en avions l'habitude et alors que j'avais enfoncé mes écouteurs dans mes oreilles (courir avec la musique, c'était ce que je préférais), il s'était vite avéré évident que j'avais beau me concentrer sur la cadence de ma course, mes pensées finissaient toujours par dévier sur Sarah. J'avais beau monter le son, accélérer, rien n'y faisait. Reese courait à côté de moi, sa laisse entortillée autour de mon cou (il était assez bien dressé et il était particulièrement rare qu'il me lâche d'une semelle). Tout à coup, alors que je repensais à l'attentat, à cet horrible jour, tout en essayant de me laisser porter par une chanson assez rythmée, je vis mon chien me dépasser comme une flèche, bondissant et remuant joyeusement la queue. Je fronça les sourcils et vira mes écouteurs tout en m'élançant après le chien. « REESE ! STOP ! REESE ! » Les rares fois où il partait ainsi, c'était quand il repérait quelqu'un dans son champ de vision. Ce chien était foncièrement affectueux, toujours en quête de câlins et de caresses. Au bout de quelques instants, il s'arrêta et je le retrouva tout joyeux auprès d'une jolie blonde que je ne connaissais bien. Sally. Je les rejoignis au pas de course. « Hey » lançais-je à Sally, un grand sourire aux lèvres quand bien même mon regard se faisait légèrement vitreux, dénonciateur des pensées difficiles qui ne me lâchaient pas depuis que j'avais visionné cette fichue vidéo. « Je te fais pas la bise, je suis tout en sueur. Comment tu vas ? » Nous avions beau être dans la même université, je ne la voyais pas tous les jours et je ne savais pas tout de sa vie, ce qui ne m'empêchait pas de me préoccuper d'elle. Après tout, nous étions tout de même restés ensemble durant un an.
(Invité)