Invité
est en ligne
Invité
Changement d'idée
• La relation entre deux personnes de sexe opposé est toujours compliquée. Au départ, tout vas pour le mieux, vous vous voyez, vous rigolez ensemble. Ça vous arrive de vous faire quelques restaurants, mais tout ça en pure amitié. Tout va très bien entre vous deux jusqu'au jour où les sentiments dérapent, ils évoluent pour l'une des deux personnes. Dans ce cas-là, vous avez deux solutions, l'avouez et risquez de perdre à jamais cette personne car elle ne vous verra plus pareil, tous vos geste, toutes vos paroles sera minutieusement analysé pour voir si ce que vous dites n'est pas en rapport avec vos sentiments. Ou alors, la deuxième solution, vous taire et risquez de passer à côté d'une personne exceptionnelle. Vous ne savez pas quoi faire, vous ne savez plus quoi dire, alors vous allez prendre du recul, essayez de voir si d'être trop avec cette personne ne vous a pas monté la tête et qu'au final, vous ressentez juste de l'amitié et rien de plus. Ce qui est sûr, c'est que vous hésiterez, que vous ne saurez plus quoi dire. Tu seras bizarre, tu ne sauras pas vraiment comment réagir, quels mots utilisés, quel gestes faire pour ne pas paraitre suspect, et puis, pendant tout le reste de ta vie, tu te demanderas si tu n'aurais pas mieux fait d'être avec cette personne, si elle ne t'aurais pas apporté le bonheur, un bonheur bien plus grand que ce que tu aurais pu imaginer ? J'ai merdé dans ma vie, et surtout avec les femmes, combien de fois j'ai joué avec leurs sentiments comme si elles n'étaient que de simple objet. Sauf que j’avais changé, depuis plusieurs mois, je n’étais plus le même qu’avant, j’avais arrêté toutes ces conneries. Qui aurait cru que l’amour allait un jour venir frapper à ma porte ? Qui aurait cru que moi, l’enculé, allait changer ? Comme quoi, tout le monde a droit au bonheur. J’suis resté proche avec peu de filles avec qui j’ai pu coucher par le passé, l’une des seules étaient Elizabeth, j’tenais à elle, au fur et à mesure des mois, et des années du coup, j’m’étais vraiment attaché à elle, elle était vraiment quelqu’un d’important, et même si j’aimais pas trop cette situation et ces prises de tête qu’elle pouvait avoir avec Oksanna, j’essayais toujours de faire en sorte que les deux s’entendent. C’est comme être le cul entre deux chaises, mais j’y peux rien. « C’est le pape, vient on bouge. » Avais-je répondu quand elle avait lâché un petit oui derrière le haut-parleur de la sonnette de chez elle. Ouais, j’débarque devant chez les gens comme ça et je les pousse à sortir. •
(Invité)