Invité
est en ligne
Invité
• J’commence à en avoir marre d’être entouré de gens qui ont, ou qui ont eu envie de crever. C’est quoi cette nouvelle mode qui me donne la gerbe ? Genre la vie elle est pourri, les gens c’est pas des gentils ils se moquent de moi, j’ai une maladie j’veux crever, quoi que non, j’vais me suicider comme ça c’est plus rapide. Sérieusement ? On en est sérieusement arrivé à ce stade-là ? Le stade ou on ne fait pas face à nos problèmes et ou on les laisse nous ronger, nous pourrir de l’intérieur comme un cancer ? J’ai jamais été pour cette vision de la vie, ou de la non vie plutôt, et ça, depuis des années. La première personne que j’ai rencontré qui en était à ce stade-là, c’était Jude, depuis nos huit ans ont trainent ensemble, depuis nos huit ans, j’ai appris à faire face à la maladie, ou plutôt, à la dépression des gens malades, aux pulsions suicidaires de mes couilles qui leur passent par la tête, et, Jude avait fini par reprendre gout à la vie, ou plutôt, il apprenait à prendre gout à la vie. Alors, vous avez vraiment cru que j’allais laisser une autre personne rester dans son obsession de se laisser crever ? Et puis quoi encore ? C’est de la merde, la mort, c’est de la merde, la mort, c’est fait pour faire du mal aux gens, et même si c’est le cycle de la vie, ça reste de la merde à mes yeux. Dernièrement, je m’étais mis en tête que Calypso allait devoir avoir envie de continuer à vivre, qu’elle allait devoir avoir envie de se battre, parceque putain, quand j’entends des gens dirent qu’ils s’en foutent de mourir, que c’est la vie et qu’on finira tous par partir, ça m’donne envie de leur chier à la gueule, de leur écraser mon pied dans leur petit nez et de leur remettre les idées en place. Prenant mon portable, j’ui envoie un message, lui faisant savoir que je serais devant chez elle dans trente minutes, et qu’elle avait plutôt intérêt de sortir. Non, je ne lui laisse pas le choix, parceque aujourd’hui, j’avais une petite idée derrière la tête. J’allais pas y aller seul, non, j’allais y aller avec mon fils, l’une des seules choses que j’ai réussi dans ma vie, c’est lui. J’voulais lui montrer que la vie valait la peine d’être vécu, et puis, c’est une fille, même si dans sa tête elle va mourir c’est comme ça et voilà, elle peut pas rester insensible devant un gosse qui va avoir deux ans, devant la pureté, devant la vie, tout simplement. Du coup, j’le prends dans mes bras après être descendu de la voiture, et j’me poste devant chez la jeune femme, attendant qu’elle décide de pointer le bout de son nez. Allez Caly, j’te laisse dix minutes avant de demander à Quincy de se mettre à hurler devant chez toi. •(Invité)