je m'étais permise de le lire déjà un peu plus haut
il y a un gros point commun qui sort : ils sont devenus tous les deux foutrement compliqués depuis leur dernière relation
j'ai peut-être trouvé quelque chose (et oui, au passage, j'écris toujours des pavés, excuse moi par avance, sans ça, je n'arrive pas à fixer mon idée
):
Ils auraient pu se rencontrer sur une sorte de quiproquo. J'ai vu que certains amis de Willow le traînaient souvent à des soirées, pour lui remonter le moral et tout ça. Durant l'une d'entre elles, il se serait ennuyé et serait aller faire un tour dehors pour prendre l'air, fumer ou je ne sais quoi d'autre. A ce moment-là, Riccie s'embrouillait avec un garçon. Les apparences étaient trompeuses. On aurait dit qu'un emmerdeur venait chercher des ennuis à une fille tranquille, mais la réalité, c'est qu'ils se connaissaient plus ou moins, pour une mauvaise histoire, genre elle l'aurait arnaqué sur quelque chose, de la drogue qu'elle était censée lui passer, ou des choses du genre.
Pensant que cette fille inconnue se faisait agresser, Willow s'est interposé et le garçon en question est parti. Il lui aurait demandé si elle allait bien, elle aurait répondu un peu sèchement avant de disparaître. Mais les autres jours, ils se sont revus à la fac. Riccie se fait passer pour une élève la plupart du temps, parce qu'entre la drogue, le trafic de copies et compagnie, autant dire qu'il s'agit de son plus "terrain de chasse d'escroqueuse". Elle aurait quand même un peu culpabiliser de lui avoir répondu de cette manière, alors elle est allée s'excuser, un jour, alors qu'il mangeait seul au restaurant universitaire. Petit à petit, sans savoir elle-même pourquoi, elle mangerait avec lui quand elle le verrait manger à cette place-là, de temps à autre. Elle le trouvait peu bavard au départ, ce dont elle n'a pas forcément l'habitude, du coup elle ferait le pitre au départ, jusqu'à jouer avec la nourriture ou faire l'enfant, pour lui donner au moins un petit sourire. Au départ, Will' aurait pu ne pas comprendre son comportement, mais au fil du temps, il se rendrait compte qu'il apprécie ses petits "moments cafet" avec elle, parce qu'elle lui change les idées et le fait rire, l'air de rien.
Puis, petit à petit, ils ont pris l'habitude de traîner ensemble. Pas forcément des trucs prévus, ou des trucs en dehors de la fac, mais genre ils s'installeraient en amphi ensemble, parleraient durant les pauses, iraient boire un café avant le prochain cours, etc. L'un apprécierait vraiment la compagnie de l'autre, et inversement. Ca resterait tout de même instable, parce que Riccie n'est jamais totalement là. Elle n'est pas étudiante - ce qu'ignore Will - et ne vient en cours que pour se changer les idées quand elle n'est pas en train d'escroquer. Ce qui fait que Will ne la voit pas toujours.
Ils se sont toutefois retrouver à une soirée sans le vouloir, dans le même bar que la première fois où ils s'étaient rencontrés. Ils ont fini par s'amuser toute la soirée ensemble, dansant comme des imbéciles dans leur genre sur certaines chansons de la soirée qui les faisaient rire ou qui les inspiraient. Ce soir-là, ils se sont rapprochés, jusqu'à flirter ouvertement - sans le réaliser vraiment - ensemble. Je pense qu'à partir de là, une attirance s'est installée entre eux et Will serait déstabilisé par rapport à ça, au vu de son histoire et de sa situation actuelle. Du coup, maintenant qu'il sent qu'il pourrait y avoir une attirance entre eux, il se met des barrières, quitte à paraître parfois un peu distant ou bizarre. Parce qu'ils ont maintenant pleinement conscience qu'il y a un feeling ambigu entre eux, même s'ils ne l'ont jamais clairement exprimé, c'est juste dans leur manière de se comporter, et peut-être que pour Will, ça serait déjà énorme.
Il ne la rejetterait pas non plus, mais il serait parfois encore plus renfermé que d'habitude. Le truc, c'est que Riccie est un peu comme lui, sans l'exprimer de la même manière : elle est blessée et marquée par un événement précis qui l'a détruite, mais au lieu de se renfermer et de ne renvoyer que la froideur, elle adopte des sentiments surmultipliés qui ne sont pas les siens. Du coup, elle sourit alors qu'elle n'a pas envie de sourire, elle fait des blagues sur des sujets sur lesquels elle n'aurait pas plaisanté autre fois, etc. Peut-être qu'elle sentirait que Willow est brisé et dans le fond, sans vraiment savoir pourquoi, elle cherche à le "remuer" ?
Elle qui ne parle, en général, aux gens que pour ses magouilles et qui fait toujours semblant, qui ment pour tout et rien, elle va sincèrement s'attacher à Will, et va nouer des liens sincères avec lui. Et petit à petit, elle va commencer à le connaître, et va apprendre ce qui le fait sourire, ou non. En parallèle de ça, Will marche sur un fil, en essayant de conserver cette amitié bizarre sans essayant de ne pas trop faire ressortir l'attirance qui caractérise leur relation. Le truc, c'est que plus leur amitié se développe, plus cette attirance se développe aussi. Will se mentirait à lui-même en se disant que ce n'est pas le cas, mais il y aurait quelque chose qui le prouverait : jusque-là, c'était surtout Riccie qui faisait les pas en avant. Dans le sens où c'est elle qui s'assoit à côté de lui dans l'amphi, c'est elle qui propose d'aller boire un café à la cafet' de l'université entre deux cours, c'est elle qui sortirait des blagues à deux balles pour le faire sourire, etc. Mais à force de s'attacher à elle, Will réaliserait qu'il ne sait pas grand chose sur elle, et bien qu'au départ ça l'arrangeait parce que cela lui permettait d'éclipser l'attirance qu'ils éprouvaient, maintenant ça le dérange, parce qu'il a l'impression de bien la connaître sans la connaître vraiment. Alors, il va essayer d'en savoir plus, mais ça pose un problème à Riccie, qui fait justement tout pour tout cacher d'elle. Et en voyant qu'elle se dérobe, Will se sentirait frustré et lésé. Parce qu'elle vient vers lui à chaque fois, mais quand c'est lui qui fait "un pas symbolique" vers elle pour apprendre des choses importantes sur elle parce qu'il donne de l'importance à leur "entente et complicité coup de coeur", elle recule de trois pas. Ce qui l'énerverait, dans un sens, et en parallèle, le pousserait à réaliser qu'il ne s'en fout pas tant que ça, de leur ambiguïté. Ils sont un peu dans une impasse où ils sont un peu dépassés, vu que Will se sent coupable d'entretenir une amitié qu'il sait ne pas être saine au vu de l'attraction entre eux même s'il n'a jamais rien fait de conscient pour qu'elle s'installe, et Riccie se sent prise au piège parce qu'elle est assez proche d'une personne pour que celle-ci réalise qu'il y a des choses qui manquent à propos d'elle, et elle s'est maintenant trop attachée à lui pour s'évanouir dans la nature et ne plus jamais revenir.
A voir comment ça va évoluer en rp avec cette amitié bizarre, tous ces non-dits, cette ambiguïté constante que Will fait semblant de ne pas voir et dont Riccie - au contraire - s'amuse quelques fois et compagnie.
Bref, pour le coup, c'est un mélange de tout : positif, compliqué, ambigu, un poil négatif à certains moments, plus compliqué que ça tu meurs
si je me suis mal exprimée, si tu as envie d'autre chose, si tu veux ajouter des éléments, en modifier d'autres, dis moi tout.