Invité
est en ligne
Invité
Ce soir, après avoir vu des affiches toutes la semaine je m'étais enfin décidé à bouger pour rejoindre le monde d'Harvard et Boston, un moyen comme un autre de tenter de retrouver la vie que j'avais avant ! Avant quoi ? Tout ça, l'accident, le fait que je ne me souvienne plus de ce qui s'était récemment dans ma vie, mis à part que j'avais le coeur lourd de savoir Aby loin d'ici, et de moi, mais ça je continuais de le passé sous silence ! Préférant ce soir prendre le taureau par les cornes, je me préparais tranquillement dans ma chambre que j'avais rejoins à la MH, un jean et un tee shirt le tout agrémenté d'une petite veste et le tour était joué !
C'est un long moment après que j'arrivais devant le Do Ré Mi pour une soirée karaoké qui s'annonçait être des plus drôles et mouvementées, oui l'alcool allait couler à flot et en bon Mater qui se respecte j'allais pas passer à côté, même si l'alcool m'était interdit pour le moment, rebelle un jour rebelle toujours ! M'approchant alors du bar, je commandais un verre de mojito pour commencer, rien de mieux que la menthe fraîche pour s'envoler un instant, de la fraicheur pour oublier, pour s'emporter et planer ! Mais tout ceci n'était que de courte durée lorsque mon regard se posa sur un visage que je ne connaissais que trop bien, parce qu'il m'avait accompagné pendant une grande partie de ma vie, beaucoup trop même peut être certains diraient. Oui bons nombres de jaloux de l'époque, ne cessait de critique le lien que j'avais avec cette jeune femme, pas assez moderne, pas assez cool et fun pour eux et pourtant elle partageait mon quotidien, presque nuit et jour collé l'un à l'autre ou du moins par téléphone. Oui pendant que j'étais encore à Londres et avant qu'elle ne décide de disparaître de ma vie, Leena, oui cette jeune femme ravissante au visage pâle et aux traits fins qui se trouvait à quelques mètres de moi, avait ce doux nom de Leena. J'aurais pu l'observer pendant des heures durant, mais le fait de la voir devant moi après tant d'années, de longs et insupportables mois, je préférais me lever de mon tabouret pour m'approcher d'elle. Tu t'es perdue à Harvard ? Ironie du sort pour une jeune femme qui cherche à me fuir depuis des années .... Je n'osais même pas la regarder intensément de peur que finalement cette illusion ne s'évapore devant moi, les yeux bien ouverts je fixais son épaule, le bas de sa nuque, évitant à tout prix ses yeux qui m'avaient enivrés bien plus que je ne l'aurais voulu par le passé. Oui elle avait été mon amie, ma meilleure amie londonienne, ma moitié presque, et tout aurait pu être beaucoup plus, plus intense, plus parfait, plus destructeur encore, même si elle avait froissé mon coeur autant que j'avais égratiné le sien. Tu aimes toujours chanter et pousser la chansonnette, mais maintenant tu fais même cela en public ? Oui j'étais étonné de la voir ici, et encore plus à cette soirée où une grande partie des étudiants d'Harvard venaient de se rassembler, et me dire qu'elle allait chanter devant tout le monde me laissait totalement perplexe, car c'était loin d'être la Leena d'antan, celle qui osait à peine jouer du piano et chantonner devant moi alors que je l'avais vu dans toutes les situations possibles et imaginables.
(Invité)