Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(jared & destiny) ⊰ 300g de bêtise, 2l de sourires.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

(jared & destiny) ⊰ 300g de bêtise, 2l de sourires.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
cuisinons peu, cuisinons bien.
Hey.. Hey les gars. C'est le plus beau jour de ma vie je crois. Bon, j'exagère peut-être, accessoirement. Mais soyons honnêtes, depuis le temps que je veux apprendre à cuisiner et que toute seule, je trouve pas ça concluant, avoir une proposition de prof, c'est le kiff total. Surtout quand c'est un garçon. M'enfin, passons ce détail, t'es pas là pour ça, Desti. Si au départ on avait convenu de se retrouver dans la cuisine de la Quincy House, on s'est vite rnedu à l'évidence avec Jared: Ca va être dur de se concentrer avec des Quincy qui vont et qui viennent, qui discutent, qui veulent goûter.. ne vous méprenez pas, j'adore l'ambiance familiale de cette maison, mais je veux vraiment apprendre à cuisiner! Puis j'veux bien cuisiner aussi ce garçon. Ne vous méprenez pas, quand bien même il est mignon, j'veux surtout réussir à casser cette image de gars trop sérieux qu'il aime dégager. J'suis sûre qu'y a plus que ça derrière. Alors, à 19h, je me pointais devant la porte du jeune homme pour sonner. Let's do this.
jared & destiny
Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Destiny & Jared
300g de bêtise, 2l de sourires.
mise en page par mad love
Il ne sait pas vraiment pourquoi il s'était embarqué dans cette histoire. Sans doute parce qu'il pouvait pas résister à une fille avec les cheveux bleus. Toute la marginalité qu'elle se permet elle et qui retient, ça a le don de l'agacer mais de le fasciner surtout. Et puis, il n'est jamais avare de savoir et de démonstration de ses nombreuses compétences. Un Orgueilleux ne se refait pas mais se drape plutôt de ses excès d'ego. Les deux s'étaient mis d'accord pour réaliser le cours chez Jared, à l'abri des Curieux. La cuisine dans la Coloc c'était son domaine, sa chasse gardée, sa femme jalousement gardée. Chacun des habitants de cette maison savait désormais que c'était l'endroit dans lequel il ne fallait pas le provoquer de cadavres de bouteilles de bière ou autres cartons de pizza. Ils y trouvaient leur compte puisque cette attention s'échangeait de petits plats. La sonnette retentit. Le Chef va ouvrir prestement la porte. « Salut ! Entre. » dit-il avec un sourire léger. « Je t'ai préparé un tablier. » On fait les choses bien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai jamais été du genre à me plaindre de ma vie, et je le ferais probablement jamais. Une famille qui m'aime, riche en bonus, un train de vie aisé et bordé de bénéfices... MAIS. Aujourd'hui, à 21 ans, j'étais pas foutue de faire un vrai plat correct, et ça, avouons le, ça craint. Alors du coup, j'ai un peu sauté sur l'occasion lorsqu'il m'a proposé des cours de cuisine. Je tournais un peu en rond devant la porte d'entrée de son appart, lorsque la porte s'ouvrit sur le jeune homme. Je lui accordais mon plus beau sourire. « Bonsoir! Merci. » Je me risquais donc à entrer, tout en l'écoutant me parler d'un ... Tablier. Genre pour vrai ? « Sans blague ? Y a encore des gens qui cuisinent avec un tablier en dehors des films ? » Enoooorme. Je ris légèrement, regardant autour de moi. Sympa, l'appart. Bon, je suis pas là pour visiter, hein. Je croisais les bras, suivant Jared. « Alors, c'est quoi le programme, chef ? Je promets solennellement d'être une bonne élève! » Well ... Dans la mesure du possible.
jared & destiny
Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Destiny & Jared
Elle se moque de lui et le Borné se risque à un regard de côté. « On en reparlera lorsque tu auras couvert de chocolat ton haut hors de prix. » Petite parade, petite attaque à la fille dorée que tu es. Je sais reconnaître l'or d'une cage pour y avoir moi-même évoluer. Jared se pare néanmoins d'un sourire en coin en lui lançant le bout de tissu à la figure. « On ne discute pas les ordres du Chef. » Comme si sa personne pouvait se lasser d'un brin d'autorité. C'est bien trop tentant pour ne pas glisser dans la peau du personnage la soirée. « Je vais t'apprendre un repas simple et complet, de quoi épater tes invités. » Il fallait commencer par simple mais qui fasse plaisir aux yeux. « Voyons, en entrée on fera une brochette d'antipasti,  en plat une pizza au houmous et légumes grillés. Et en dessert, des tartelettes choco-citron. » Ce menu promet. « Dans le doute, j'ai fait végétarien ? » Parce que la  Demoiselle étudiait la médecine vétérinaire et nombre de Quincy sont adeptes de ce régime alors sait-on jamais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pinçais les lèvres en fixant mon haut d'un air plutôt dubitatif en entendant Jared me le faire clairement visualiser complètement tâché de chocolat. Un point pour le brun. « Certes, un point pour toi. » De toutes façons, c'est pas comme si j'avais vraiment d'options, puisque je me prenais le tissu dans la figure quasiment instantanément avec un ordre plutôt clair. Ouh cet autoritaire! Je lui lançais un regard amusé, avant de commencer à attacher le tablier. T'façons, j'suis sûre que je reste canon même avec ça. « Chef, oui chef. » Je crois que je me goure de domaine. Whatever. Je finis par demander, curieuse, ce qu'il allait m'apprendre - ou du moins tenter de m'apprendre - à cuisiner. J'écoutais la succession de plats tout en hochant la tête, étonnée. Y a des mots que je suis même pas sûre de connaître, genre houmous. Mais ça me donne faim. Je ris en l'entendant préciser que dans le doute, il avait sélectionné des plats végétariens. « Végétarien ça me va, même si oui, je mange de la viande. A l'exception de certaines. » Genre le cheval ou le lapin, je peux pas. J'visualise trop la bête. « Et où se trouve la salle d'opération, docteur cuistot ? Je jure solennellement d'écouter toutes vos instructions. » Je me tenais au garde à vous, avant de tirer mes cheveux bleus en arrière pour les attacher en une queue haute rapidement. Let's do this.
jared & destiny
Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Destiny & Jared
Il pouvait paraître rabat-joie et ce n'est d'ailleurs pas qu' une apparence, mais il ne manquait pas de bon sens. Et quand Destiny s'était moquée du formel du tablier, Jared n'avait fait qu'arguer vers son sens pratique. La Belle Bleue s'était finalement pliée à ses exigences de Rigoureux et même si elle le faisait avec humour, ce n'était pas pour lui déplaire. Il amorce un sourire complice avant de se placer à ses côtés. « J'aime qu'on m'obéisse. » Et c'est honnête de sa part de l'avouer, beaucoup apprécient cela sans oser l'assumer. « Tu ne manges pas quoi comme viande ? » Pour sa part, il mangeait de toute, mais nombreux étaient les Quincy à opter pour le sans chair animale. « Voilà une bonne élève. » concède-t-il lorsqu'elle lui avoue qu'elle va suivre ses ordres. « Juste plus loin là bas ! » dit-il en désignant du menton la cuisine ouverte sur le salon. « Allez, suis-moi. » Les ingrédients étaient déjà tout disposés dans des bols, il n'y avait plus qu'à s'exécuter. Jared avait bien préparé les choses en bon perfectionniste. « Tu veux boire quelque chose pendant qu'on prépare ? » Rabat-joie certes, mais tout de même poli.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette séance cuisine risque de s'annoncer vachement plus drôle que les cours de cuisine de Maïté sur France 3. Rien que sa première remarque m'arracha un sourire. Monsieur est un véritable dictateur, ma foi. Placé à côté de moi, je lui lançais un regard en biais, sourire en coin. « N'y prend pas trop goût. » Ben quoi, c'est vrai. Je suis une rebelle dans l'âme. Après, pour lui, peut-être ferais-je un effort, ça dépend de mon humeur. La preuve, je suis gentille, et j'enfile son tablier. « Je mange de tout en général, sauf le lapin et le cheval. Question de goût. Puis les animaux en eux-même doivent jouer inconsciemment. » Y a aussi l'anguille. Revenons à l'amie française Maïté. Cette nana m'avait traumatisée lors d'un de mes voyages en France, quand je l'ai vue assommer une anguille et lui retirer la peau. J'avais six ans. Traumatisme éternel, depuis j'avoue rechigner à manger ces bestioles. « T'es végétarien toi? » Je penchais la tête, curieuse, réalisant que si ça s'trouve, lui ne mange pas de viande. Puis, me montrant encore une fois docile, je le suivais jusque la cuisine. Que d'organisation, tout était déjà disposé. J'en restais admirative. « Je commence à sentir la pression, là, j'avoue. » Je ris légèrement, amusée, avant de me risquer à m'approcher des ingrédients tout en nouant correctement le tablier.Me tournant vers Jared, je haussais les épaules d'abord en guise de réponse. « Un double Whiskey. Comme ça je confondrais le sel et le sucre avec une bonne excuse!  » Je pris l'air le plus sérieux du monde avant d'éclater de rire. « Je prends ce que t'as, même un verre d'eau. Au pire je sucerais une rondelle de citron que j'aurais finement subtilisée quand la soif me gagnera. » Je fis doucement tourner un bol sur lui-même entre mes doigts, ce dernier contenant des légumes.
jared & destiny
Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Destiny & Jared
Il aime commander, il l'avoue et heureusement, vu le métier qu'il a choisi. La situation est cependant moins formel et il s'amuse de la réplique de sa Camarade. Elle lui explique ne pas manger de lapin et de cheval et elle lui demande si lui mange de la viande ou non. Il relève ses prunelles sur le bleuté de ses cheveux, faut s'habituer. « Non, je ne suis pas végétarien, j'aime trop la viande. » admet-il avec un sourire en coin. Il s'amuse de la voir un brin intimidée par le cours qu'il va lui donner, c'est vrai que Jared n'est pas le meilleur pour être à l'aise, mais elle semble se contenter de la situation. Il rigole cette fois franchement lorsqu'elle lui avoue qu'elle pourrait boire n'importe quoi. Il sort deux verres et y verse du vin. « Il accompagnera le repas, et un bon vin, c'est une valeur sûre, tu ne crois pas ? » Il lui tend le breuvage et lance. « A ton premier pas vers une cuisine acceptable. » Et il laisse les verres s'entrechoquer avant de boire une gorgée.« On va commencer simple avec les antipasti. » De quoi se mettre en confiance simplement. Il rapproche d'eux trois ou quatre bols dans lequel on peut retrouver du fromage , des tomates séchées, des olives et des artichauts marinés.  « Il suffit de découper tout ça et de les enfiler sur les pics, c'est simple comme bonjour mais ça fait toujours son petit effet à l’apéro. » Jared était doué pour la cuisine, bien plus que pour les mots, peut-être que c'était plus facile de montrer ce qu'on ressentait dans ses gestes, dans ces petites attentions d'un plat qu'on prépare plutôt que dans les longs palabres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon, ben on est deux à aimer la viande, ça fait au moins un point commun ! Parce que pour le reste, il va sans dire qu'on est radicalement opposés avec Jared, mais j'crois que c'est ça qui a fait que j'ai accepté ses cours de cuisine. On a beau être différents, j'arrive quand même à le dérider, le ptit. D'ailleurs, en abordant le sujet de quoi boire, je parvins à lui arracher un rire franc. Première victoire de la soirée. « Mais c'est qu'il sait rire? » Je me mordais la lèvre inférieure, réprimant un rire, l'air taquin. Au final, son choix se tourna vers du vin, qu'il s'occupa de verser dans deux verres. Impressionnée, je hochais la tête. « Rien de mieux pour s'allier avec de la cuisine, je l'avoue. » Je saisis un verre, le levant devant celui de Jared avec un sourire en coin. « A ce premier pas vers ma diminution de conso de fast food. » Je bus une gorgée de mon verre, que je reposais doucement, prête à passer à l'attaque. J'suis quand même pas venue pour le regarder en buvant du vin. Antipasti. D'accord, ça je sais faire. Je me lavais les mains en vitesse, et tendais la main vers le couteau le plus proche, concentrée, me rapprochant du jeune homme. « D'accord, ça a l'air simple. Enfin, quand tu le dis du moins. » J'attrapais ensuite quelques artichauts marinés, plaçant mon couteau au dessus sans pour autant appuyer sur la lame. « Si je fais cette taille, ça ira ? » Je lève les yeux vers lui, guettant son approbation. J'ai l'impression d'être une gamine de 16 ans. « T'as toujours voulu cuisiner comme ça, ou ça t'es venu un matin de Noël 2004 ? »
jared & destiny
Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Destiny & Jared
Mais elle se moque, elle ose. Mais Jared n'est pas si glacial qu'il y paraît et sourit de nouveau. « Oui mais juste à bon escient. » Sous entendu, je ne ris pas pour plaire, ou pour sauver les apparences d'être sociable. Mon rire est franc et offert. « Bravo ! » Elle mérite des félicitations pour tenter de réduire sa consommation de junk-food, avouons le, c'était déjà un premier pas pour améliorer la situation. Voilà maintenant qu'elle s'applique et elle se débrouille plutôt bien pour le moment. Il sirote tranquille en l'observant, se plaisant à jouer aux feignants. « C'est parfait. » la rassure-t-elle en posant son verre. Elle lui pose ensuite une question. Pourquoi les filles posent tant de questions ? Et comment y répondre sans verser dans le mélodrame. Il toussote légèrement. « C'est depuis que je suis enfant. Ma mère adorait ça. Ça vient sans doute d'elle. » Et c'est une façon qu'il avait de se rappeler d'elle. On se raccroche à ce qu'on peut quand on vit l'absence. Son talent en la matière était inné, et ses prédispositions vue la rigueur de son caractère toutes habilitées pour un bon niveau de cuisine. Mais assez parlé de lui. Le regard malicieux se relève sur la jeune femme entrain de s'appliquer. « Et toi ? Pourquoi tu veux apprendre maintenant ? » Parce qu'il sait qu'elle a les moyens. On reconnaît instantanément une personne de son milieu, bien qu'elle s'applique à ne pas le mettre en avant, elle pourrait aisément se passer de cette compétence et commander tous les plats qu'elle veut.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)