Invité
est en ligne
Invité
Le festival à Boston était un immanquable. J’étais seul pour le weekend, ma femme étant partie chez sa famille avec mon fils, et ayant des obligations dues aux matchs, j’avais décliné l’offre en m’excusant auprès des seules personnes dans mon entourage qui me dénigraient et qui ne s’en cachaient absolument pas. Je n’étais pas assez bien pour eux. Ma famille n’était pas aristocrate, je n’étais donc pas un bon parti. Au moins, je n’aurais pas à supporter leurs piques incessantes et les tentatives de mon beau-père de me trouver un autre travail. J’étais donc bien soulagé de ne pas les retrouver et de passer le weekend bien seul. C’était pour ça que j’avais décidé d’aller profiter de la musique au Boston Music Festival. Il y avait de bons groupes, mais surtout énormément de monde. J’avais demandé à Ortikha si elle y serait. Malgré l’épisode précédent dans lequel on s’était dit qu’il valait peut-être mieux qu’on arrête de se voir parce que je faisais du mal à ma famille, je ne me sortais toujours pas la jeune russe de la tête. C’était comme si j’étais condamné à penser à elle, à ses lèvres, à tout ce qu’elle représentait. Elle m’avait répondu qu’elle n’y serait pas, et je la soupçonnais de m’éviter pour m’aider à passer à autre chose, mais les choses s’avéraient plus compliquées que prévues. J’avais l’impression de jouer un rôle auprès de ma femme alors que je ne changeais absolument pas mon comportement, et c’était bien déroutant. J’avais décidé d’aller voir la représentation d’Hozier que j’aimais bien, avant de m’éloigner de la foule pour me mettre à l’arrière du festival pour rester tranquille. J’achetais d’ailleurs un bagel pour me sustenter puis déambulant, j’aperçus une silhouette bien connue de dos. Non, c’était mon imagination qui me jouait des tours. Elle m’avait dit qu’elle ne viendrait pas. Et pourtant, elle se tenait là devant moi. M’avançant dans sa direction, je n’hésitais pas une seule seconde, passant mes mains devant elle pour les lui mettre sur les yeux et lui soufflant à l’oreille : « Je croyais que tu devais pas venir ? » Elle m’évitait donc, c’est la conclusion que je me fis.
(Invité)