Invité
est en ligne
Invité
Il y a une fin à tout, seulement, je n’imaginais pas que la nôtre serait dans un futur aussi proche. Notre couple battait de l’aile depuis un moment déjà, sauf qu’à présent, cette aile était brisée. Je dirai même que les deux l’étaient. J’avais ce nœud à l’estomac qui m’empêchait de penser correctement et après le Homecoming, cette boule devint bien plus grande. J’avais du mal à respirer. Parce que j’avais reçu ce message d’Andrew. Celui qui me disait qu’il avait mis fin à ses jours. Je l’avais incendié. Je l’avais insulté. A partir de ce moment-là, notre couple n’était plus. Je faisais mes valises, parce que l’envie même de savoir comment il allait après cela n’était pas présente. Je voulais juste m’en aller, sans me retourner. Je recevais un appel de l’hôpital me disant qu’il s’y trouvait, qu’il était en vie mais qu’il était dans un flou assez important. Je ne voulais pas me comporter aussi lâchement que lui. Je ne voulais pas prendre la fuite sans l’avoir vu une dernière fois, sans avoir pu lui parler et lui dire ce qu’il adviendrait de nous deux. Je laissais ma mère avec les jumeaux et mes valises. On allait retourner très vite à notre vie d’avant. Même si elle avait considérablement changé depuis mon arrivée à Harvard. Tout change un jour. Comme ma passion pour Andrew. Elle avait changé. Elle s’était éteinte. La dernière petite étincelle de mon amour pour lui venait de s’envoler. Comme s’il avait volontairement soufflé dessus afin qu’elle s’éteigne rapidement et que je l’oublie. Mais soit, je me rendais à l’hôpital avec un trac monstre. Je demandais le numéro de sa chambre à l’accueil mais une fois devant la porte, je faisais demi-tour jusqu’à me retrouver au bout du couloir. Loin de sa porte. J’avais la nausée. La colère mélangée à la tristesse. Cela ne faisait pas bon ménage. Je revenais à sa porte. J’y frappais plusieurs fois. Sept fois je crois bien et j’entrais, sans attendre son accord. Je restais là, devant lui, sans bouger un cil, un orteil. Je le regardais tout en contenant mes larmes. Mes larmes de colère.
(Invité)