En me retrouvant dans la cuisine, je sortais les ingrédients dont j'avais besoin. Comme je n'osais pas vraiment fouiller, je prenais les premières choses qui s'offraient à moi. Des pâtes, des tomates, du steak et du bacon, un peu d'oignon, du sel.. est-ce que tout était bon ? Je commençais à préparer tout cela en repensant à l'amitié que je partageais avec Zoran. Il était rare que je me lie autant à quelqu'un, un homme en fait. Des amitiés aussi forte et durable, je n'y avais pas souvent eu le droit. C'est ce type de relation qu'il fallait préserver à vie. Zoran était un très bon ami, un très bon joueur, un très bon papa, mais je commençais à douter du fait qu'il soit un mari à part entière avec sa femme. Quelques échos, quelques jérémiades étaient arrivées à mes oreilles, et je pensais réellement en parler avec lui ce soir. Tandis que je mettais les pâtes dans l'eau chaude, j'entendis du bruit vers la porte d'entrée. Il devait sûrement être rentré.
« Qu’est-ce que tu fais ? La marraine est invitée, pas aux fourneaux ! » Je souriais tout en continuant de faire ce que je faisais.
"Oh je t'en prie, pas de ça entre nous Zoran." Il vint me prendre dans ses bras pour m'enlacer. C'était agréable, ça faisait longtemps que nous n'avions pas partagé d'étreinte, Zoran devait sûrement être plus heureux que je ne le pensais de me voir.
« T’es géniale Anto’, tu m’as sauvé la vie, c’était interminable ! » Je grimaçais un peu. Son boulot n'était pas du tout facile je le concevais chaque jours, je serais toujours là pour lui et pour l'aider dans n'importe quelle situation. Il était un peu comme un grand frère pour elle, un membre de sa famille vous voyez ?
« Ca va, Niko a été sympa ? » Je commençais à couper les légumes : tomates et oignons, tout en lui répondant.
"Comme toujours, c'est un AMOUR ! Tu n'as même pas à me demander ça, je suis sa tata préférée." Je soupirais de bonheur en repensant à ce petit bout de chou.
"Je l'aime tellement ton fils, si tu savais." Plus encore que notre amitié, je partageais un lien presque maternel avec Nikola. Je l'avais dès sa naissance et ça avait été le coup de foudre. Ce petit homme était devenu mon favori, mon petit prince. Je l'affectionnais beaucoup trop en réalité.
« Tu comptais faire quoi à manger, que je prenne le relais et que tu te reposes ? » Alors ça hors de question. Je lâchais mon couteau et posais mes mains sur les épaules de Zoran (bien plus grand que moi.. certes !) pour le faire asseoir sur une chaise.
"Hors de question ! Tu as travaillé toute la journée, tu es rentré super tard et il faudrait que je te laisse faire à manger ? Mon oeil oui ! Reste assis et je vais t'assister comme ce que j'ai fais à Nikola ce soir. Je vais m'occuper de toi." Je lui tirais la langue puis continuais mon découpage de légumes. J'étais une femme attentionnée qui prenais soin de ses proches, Zoran ne serait pas une exception alors je n'avais pas besoin d'aide.
"Et toi ? Racontes moi ta journée. Elle a l'air d'avoir été longue, j'espère que tu tiens le coup." Je levais les yeux au ciel, essayant de me rappeler ce quelque chose qui m'avait échappé.
" Ah oui ! et ta femme a appelé tout à l'heure, elle m'a dit que tu devais la rappeler dans la soirée, quand tu rentrerais." Sûrement parce qu'il avait éteint son téléphone.
✻✻✻ CODES © LITTLE WOLF.