Invité
est en ligne
Invité
L'odeur du sang m'étouffait et encore plus celle de la rue souillée. Les poignets ensanglantés et le reste de mon corps n'en menant pas large, j'avais l'impression d'étouffer. Je ne savais même pas depuis combien de temps il avait fui ... Le trou noir, le vide. C'était tout ce qui remplissait ma tête. La douleur aussi. Mes larmes avaient le goût amer du dégoût. 4 ans sans verser une seule larme. Aucunes. Et voilà que j'étais redevenue la petite ado rebelle, agressée par quelqu'un de plus puissant. Gémissant de douleur, le corps secoué par mes pleures, j'entendais des voix, des murmures puis des pas. Je paniquais. Mes cris ne s'arrêtèrent pas jusqu'à ce que les lumières colorés que je ne reconnus pas vraiment dans mon angoisse m'aveugle. L'odeur pouilleuse avait été remplacée par celle, plus stérile, de l'ambulance. Mes yeux fixaient le plafond avec empressement, la poitrine ensanglantée, les jambes agités puis plus rien. Je sentis lentement mon corps se détendre, un battement, deux battements et le calme.
Un bip incessant et encore cette odeur que j'avais fui bien trop longtemps. Ma gorge me faisait un mal de chien et mes membres étaient plus qu'endoloris. Je sentais même une très forte douleur au niveau du thorax. Les souvenirs revinrent, trop vivaces et dans un gémissement de peur je refermais les paupières avant de les rouvrir. Je tournais la tête à droite puis à gauche avant de me rendre bien compte de l’évidence. L’hôpital. L'endroit digne de l'enfer. Je déglutissais avec difficulté avant de me relever mais je lâchais un cri en apercevant mon bras dans une attelle. J'me rappelais pas de ça. J'étais bandé à de multiples endroits tels que les poignets le cou et la poitrine. Je ne voyais pas le bas de mon corps et ne préférait pas regarder. Tremblante, je voulus crier puis une infirmière arriva me faisant sursauter. Elle me sourit, se voulant rassurante mais j'étais surtout méfiante ... Elle me demanda alors si je voulais prévenir de la famille ou un proche. Perdue, je répondais pas tout de suite avant de réfléchir et de lui demander un téléphone ... J'allais bien falloir prévenir quelqu'un mais la seule personne que je voulais voir pour le moment c'était certainement pas quelqu'un de ma famille ...
(Invité)