Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHow to become a champion! || Zoran
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

How to become a champion! || Zoran

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Annukka &Zoran ಇ How to become a champion!
Moi et mes idées parfois. J'étais pas assez occupée encore. J'avais mes cours de médecine et de lettres qui me prenaient beaucoup de temps. Je venais de commencer un stage l'hôpital en plus de mon travail à la librairie. On peut dire que je n'avais pas beaucoup de temps libre. Pourtant, j'avais décidé de m'inscrire dans l'équipe de basketball féminin de l'école. Pourquoi? Sûrement à cause de Sixtine. Elle arrêtait pas de me dire que je devais bouger d'avantage. Quoi de mieux qu'un sport pour bouger? Malheureusement pour moi, je m'étais complètement ridiculisée lors du premier entraînement. J'étais complètement nulle. Pour le deuxième entraînement, le coach Zoran m'avait demandé d'arrivé trente minutes d'avance. Je croyais qu'il voulait me parler, me dire que ce sport n'était pas fait pour moi. Ou que je n'étais pas faite pour le sport. Je partis donc aussitôt de mon cours pour aller au gymnase de l'université. les autres filles allaient sûrement prendre le temps de manger un petit quelque chose avant de venir à la pratique. Lorsque j'arriva au gymnase, le coach y était déjà. "Vous vouliez me voir?" demandai-je en m'approchant de lui.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais été très satisfait de voir que malgré le côté tardif de la chose, quelques filles avaient souhaité se lancer dans le basket, et si elles étaient en difficulté au départ, ce qui était bien normal, je ne comptais pas les laisser se dégouter du sport sans même avoir fait quelques progrès. C’était le cas d’Annukka. Cette fille était volontaire et se démenait, mais en tant que débutante, elle avait beaucoup de mal à se placer sur le terrain, faisait toujours un pas de trop qui provoquait un marcher, et ne touchait pas toujours le cercle, mais il ne s’agissait que de difficultés normales. Aussi, je lui avais demandé de venir trente minutes avant les autres, afin de lui apprendre quelques rudiments pour qu’elle progresse vite et qu’elle se sente moins en difficulté. En attendant qu’elle arrive, je plaçais quelques plots pour des ateliers de déplacement pour l’entrainement à venir. En ce qui concernait Annukka, j’allais d’abord lui apprendre à shooter. Je prenais plusieurs ballons, les disposant au niveau de la ligne de lancer-franc et m’amusait même à shooter. Je n’avais pas perdu la main, je m’entrainais moi aussi quand j’étais seul ou avec mon fils, que ce soit au club ou ici. Annukka arriva alors, et je me retournais en entendant sa voix, posant le ballon au sol : « Ah salut Annukka ! C’est super que tu sois venue avant ! » La regardant, je lui souris avant de lui lancer : « Je voulais que tu viennes avant pour t’aider à progresser plus vite ! C’est pas facile de se retrouver en difficulté au milieu d’autres qui savent jouer. Mais si ça te plait, je suis prêt à t’accorder plus de temps pour que tu les rattrapes. J’ai vu des bonnes choses en plus ! » J’espérais que ça la tenterait et que ça ne bouleverserait pas trop son emploi du temps.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il allait sûrement me dire que je n'avais pas le talent nécessaire pour faire partie de l'équipe. Je n'étais pas stupide non plus. Tout le monde avait remarqué mon manque de talent, de coordination, d'endurance. Je n'étais pas faite pour le sport. Je ne sais même pas ce qui m'avait pris de m'inscrire dans cette équipe. Moi et mes idées! Lorsque j'arriva au gymnase, je me rendit directement au coté du coach. Il semblait heureux que j'ai pu venir avant les autres. Après tout, l'entraînement ne commençait que dans une bonne trentaine de minutes si ce n'est pas plus.
Je fus très surprise de sa proposition. Il voulait me faire des cours privés pour m'aider à m'améliorer si je le désirais. Je ne m'attendais pas du tout à ça. "Donc, vous voulez pas me mettre out de l'équipe?" C'était un vrai soulagement pour moi. Même si je n'étais pas du type sportive, je détestais ne ps réussir quelque chose que j'entreprenais. "Vous croyez vraiment que je peux m'améliorer? J'ai été la pire des empotées au dernier entraînement. J'avais plutôt l'impression d'être irrécupérable." Il ne fallait pas se voiler la face non plus. Le sport et moi, ça faisait deux. Par contre, ça me plairait bien de m'améliorer.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Annukka me fit sourire et même éclater de rire. Elle croyait vraiment que je l’aurais faite déplacer si je voulais lui dire qu’elle ne faisait pas partie de l’équipe ? Ce projet me tenait à cœur, et j’avais envie que chacune trouve sa place dans l’équipe. Débutante ou non, je me refusais à faire une sélection d’entrée. Pour moi, la seule sélection concernait la place dans le cinq majeur, le reste était un non-sens. On ne peut pas empêcher quelqu’un de faire ce qui lui plait. D’autant plus que la jeune femme avait des atouts. Elle se déplaçait plutôt bien, elle devait juste apprendre à faire de même avec un ballon dans les mains et développer des capacités cognitives pour anticiper au mieux son mouvement. « Absolument pas. Pourquoi voudrais-je t’empêcher de faire du basket ? » A sa question, j’acquiesçai d’ailleurs rapidement. Tout le monde peut progresser dans n’importe quelle tâche, puisque la répétition des gestes vous permet d’acquérir certaines compétences. Je préférais la rassurer, lui dire qu’elle progresserait vite, même si elle ferait ensuite face à un palier, ça serait bête de la décourager. « Ne sois pas si dure avec toi-même Annukka. Tout le monde a commencé un jour, et crois-moi, tu es pas la pire que j’ai vue débuter. » Et ça n’empêchait en rien de devenir une sacré basketteuse par la suite. Je lui proposai ensuite le programme de la séance, histoire de voir ce dont elle était capable. « Ce que je te propose aujourd’hui, si ça te convient, c’est de faire deux tours de terrain, histoire de te mettre en jambes puis de t’apprendre à shooter à deux points. D’abord de la ligne des lancers francs à l’arrêt, et si tout se passe bien, on essaiera d’autres endroits puis en mouvement ! Ca te va ? » On ne ferait probablement que des lancers francs, mais il valait mieux prévoir plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Au moins, ma remarque le faisait rire. J'étais quand même soulagé de savoir qu'il ne voulait pas m'exclure de l'équipe à cause de mon talent encore inexistant. Ou moins qu'inexistant. Je ne savais même pas si j'allais finir par avoir un semblant de talent. À attendre la coach parler, il trouvait que j'avais quand même un certain potentiel. Il disait peut-être ça uniquement pour être poli mais ça faisait quand même plaisir à attendre. Il rigola en me demandant pourquoi il ne voudrait pas de moi dans son équipe. "Parce qu'un enfant joue mieux que moi." rigolai-je à mon tour. Pourquoi ne pas en rire. Je n'avais jamais fait réellement de sport auparavant alors. J'avais suivi les cours de gym à l'école mais c'est tout.
Quoi qu'il en soit, le coach me proposa de commencer tout de suite avec quelque chose de simple. Faire le tour du terrain deux fois pour m'échauffer. J'approuva d'un signe de la tête avant de m'étirer rapidement et de me mettre au jogging. Mon endurance physique était quand même bonne pour quelqu'un qui devait passer plus de temps immobile qu'en mouvement. On commençait par cela pour me dégourdir les jambes. Ensuite, ce serait les paniers à deux points. Quelques minutes plus tard, je revins au côté du coach un peu essoufflée mais dans un bonne état malgré tout.

Copyright Clochette
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)