Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRestau entre bleu : Grenade
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €


Restau entre bleu : Grenade

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
RESTAU ENTRE BLEU



✧ Restaurant, une aprés-midi ✧Grenade & Noah


Noah s'était rendu à la Eliot House hier. Une sorte de réunion d'équipe où il s'agissait de discuter des grands changements et évenements à venir pour la nouvelle année scolaire. Comme chaque année, semble t il, la discussion avait vrillée lorsqu'ils entamèrent la question Mather : pour ou contre la guerre ?
Noah était clairement convaincu qu'il en allait de la reputation d'Harvard de poursuivre cette guerre jusqu'à ce que les Eliots reprennent leur place au sommet. Ils étaient censé etre l'élite, la pierre angulaire sur laquelle repose tout l'édifice, a la place de quoi, il se faisait dépasser par une bande de hippie mal éduqués et drogués.

Lors de cette réunion, il avait été marqué par l'attitude calme, presque désintéressé d'une jeune blonde de sa maison qui provoquait une légère suspission. Après quoi, il décida d'aller discuter avec elle, il ne comprenait pas son attitude. Concerné par la vie de sa maison, il alla la trouver. La discussion au départ calme, avait changé de ton lorsqu'à sa grand surprise, la jeune fille se rebella et lui envoya quelques piques dans la tête. Choqué, Noah resta sur place tandis que la jeune fille prenait ses jambes à son coup.

Dans la matinée, il recevait un texto de la part de cette fille qui lui proposait un rendez-vous. Sans trop de conviction, Noah décida de l'inviter au restaurant : après tout, il cotoyait tous les jours des filles de classes moyennes, ça ne pouvait que lui faire du bien de passer un peu de temps avec une fille, qui en prncipe, partage les mêmes valeurs. Et puis, ça lui permettrait de déterminer qui elle est vraiment.

Noah était bien apprété dans son costume noir et chemise bleue nuit. Il entra dans le restaurant où il avait réservé une table. Un endroit très chic, et très réputé. En attendant l'arrivée de sa camarade, et comme il était mal vu de la part d'un homme de prendre place sans que la personne conviée soit arrivée, il s'installa au bar et commanda un verre de whisky.






Made by Lackey-G © for ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Fancy dinner between two fancy people

NOAH & GRENADE

Pour une fois, Grenade ne portait pas de robe. Elle avait allié avec ses escarpins à semelle argentée un costard féminin. Chemise blanche, nœud papillon bleu ciel que sa mère lui avait offert, et elle était prête pour une petite sortie entre Eliots. La dernière fois qu'elle avait parlé à Noah elle avait été tout sauf agréable. Pour se faire pardonner, elle lui proposa une date, une heure, et il répondit par un nom de restaurant.
La nuit était fraîche pour certains, chaude pour Grenade, bien installée dans son taxi. Elle craignait toujours de prendre le volant alcoolisée et de se faire prendre sa caisse. Non pas de s'en prendre une, non elle avait confiance en ses qualités de conductrice, mais que la police lui enlève son bijou et le jette maladroitement à la fourrière parmi toutes les autres pourritures.
Arrivée au restaurant, elle le trouva magnifique. Noah était au bar, un verre de whisky devant lui. Ses manières étaient exemplaires et Grenade voulait tester un peu le jeune homme. Elle s'avança élégamment vers le bar, s'accouda au bar à côté du jeune Eliot et s'adressa au jeune homme avant de lancer une requête au barman. « Bonsoir gentleman. Garçon ! La même chose s'il vous plait. » Elle sourit à Noah. « Comptons ceci comme un apéritif, et n'oublions pas nos estomacs. En attendant, je te dois des excuses. » Ce n'était pas son genre de s'aplatir ainsi mais elle savait reconnaître ses erreurs. « Je suis une femme au sang chaud mais les bonnes manières m'ont apprise à me taire et ne jamais montrer mon agacement en public. Alors quand le sujet de la guerre Mathers/Eliots vient au barreau, c'est plutôt difficile pour moi de gérer ma colère. Je hais ces mathers et leur religion fumeuse. Je pense que tu m'as compris la dernière fois, je suis mille fois pour cette guerre. Seulement ne t'attend pas à ce que je m'exprime en public, je n'aime pas et ne suis pas encore capable de faire ça. » Grenade était plutôt fière de son mini discours. Elle n'avait jamais du mal à parler quand il s'agissait de dialoguer, mais quand on parlait d'un auditoire complet, elle craignait ça. Pourtant son père mena une campagne, et même deux. Mais l'art oratoire n'avait pas été inscrit dans les gènes de la jeune Bloomberg, malgré elle. Elle avala une gorgée de son whisky, regrettant secrètement ceux, magiques, de son père.

DEV NERD GIRL

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
RESTAU ENTRE BLEU



✧ Restaurant, une aprés-midi ✧Grenade & Noah


Noah appréhendait l’arrivée de Grenade, après tout, il avait été bien plus d’une fois déçu par les gens de sa classe qui finissaient tous par se ranger à l’avis des classes moyennes, voir à les défendre contre leur propre sang. Son whisky fut servi sec, comme il l’aime, il en bu une gorgée avant qu’une voix douce et agréable vint l’extraire de ses pensées. Il tourna les yeux et trouva Grenade en merveilleuse posture : elle avait une classe indéniable dans cette tenue ce qui ne manqua pas d’arracher au jeune homme un sourire satisfait et admiratif. Noah la trouva encore plus belle lorsqu’elle commanda un Whisky : il avait deux passions dans la vie, le whisky, et les femmes qui aimaient le whisky. Il sourit légèrement, tentant de garder ses airs froids et distants évitant toute expression faciale d’émotions. Il se tourna vers la fille, lui faisant face de toute sa hauteur, avant d’ajouter en lui prenant la main pour lui faire un baisemain comme le veut la tradition : « Je me languis déjà », la voix taciturne, les dents un peu serrées, avec toute l’aura mystérieuse qui sied à son charme. Il ajouta en se redressant : « Mon père me fait parvenir d’excellentes bouteilles d’Écosse, nous pourrions trouver l’occasion d’un meilleur apéritif très prochainement ».

Farandole de surprises, vint alors le tour des excuses. Il trouva cette démarche très classe et mature, et même s’il ne laissait rien transparaitre, il était assez époustouflé par l’attitude qu’adoptait la jeune fille. En l’écoutant, il finit par comprendre et accepter ses positions, se sentant presque désolé de l’avoir jugé.  Elle avait un prononcé et une syntaxe digne des plus grands orateurs, c’était d’autant plus étrange et dommage de ne pas l’entendre en public : « Je comprends mieux. Et c’est tout à ton honneur d’agir avec retenu, après tout, c’est le propre des gens bien éduqués. Entre nous, je t’avais déjà pardonné à l’instant où tu as commandé un whisky ». Il rit légèrement sur le ton de la plaisanterie avant de poursuivre : « Et je dois également te présenter des excuses, je t’ai jugé trop vite, et finalement, tu semble être tout l’inverse de ce que j’avais pensé. Je suis désolé. C’est juste que je suis vraiment chagriné par la tournure que prennent les choses, de voir combien des nôtres se lient d’amitié, ou pire, avec ces crève-la-faim arrivistes sacrifiant toutes leurs valeurs et reniant nos traditions ». Il but quelques gorgées de whisky avant de lui lançait un regard taquin souligné d’un sourire en coin : « Mais soit. Moins tu parle en public, plus je serais en droit de t’inviter au restaurant après chaque réunion pour … disons vérifier si nous sommes toujours sur la même longueur d’onde ». Il leva son verre en direction de la jeune fille avant de le finir et de le poser sur le bar. Au même moment, le chef de salle arrive pour les installer à leur table. Noah laisse la jeune fille passer, marchant derrière elle, et fait signe au serveur de ne pas l’installer, il voulait s’en occuper. Il lui tire délicatement le siège, avant de la laisser s’asseoir confortablement, puis vint s’installer à sa place, en face d’elle : « Est-ce que je t’ai dis que je te trouvais vraiment très belle ce soir ? »







Made by Lackey-G © for ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Fancy dinner between two fancy people

NOAH & GRENADE

L'ambiance du restaurant avoisinait celle des grands restaurants français. Lorsqu'elle s'était rendue à Paris au début de ses études, elle avait été époustouflée par le silence régnant en maître. Des serveurs penchés à l'écoute de leurs clients, zigzaguant d'un pas feutré entre des tables si espacées qu'on ne percevait pas les paroles d'à côté. Grenade s'était alors trouvé une passion : la gastronomie. Son père lui avait alors apprises les bases d'un dîner gastronomique respectable, et surtout les règles des vins. Premièrement, connaître le plat. Son intensité, sa texture, sa nature, et surtout la façon dont il est cuisiné. Le vin n'est pas l'élément principal et ne le sera jamais. Bien qu'il soit indispensable et responsable de l'excellente qualité du dîner, il n'a pour unique rôle que l'accompagnement. Deuxièmement, le vin ne doit jamais dépasser en intensité celle du plat. Un met fin et élégant se mariera avec un vin fin, comme un Arbois blanc du Jura. Un plat fort sera accompagné d'un bordeaux puissant, comme un Mouton-Cadet ou encore un Merlot. Grenade, elle, avait toujours préféré les vins rouges aux vins blancs. Troisièmement, une règle d'or : le vin que l'on boit ne doit jamais faire regretter celui que l'on vient de boire. Autrement dit, on sert les vins blancs avant les rouges (respectant l'adage blanc sur rouge, rien ne bouge), les jeunes avant les vins de gardes, les secs avant les liquoreux, du moins au plus alcoolisé et du plus frais au plus fort. Enfin, il fallait à tout prix savoir quel millésime choisir. Eviter 84 pour un Merlot, préférer 2010, pour une question de conservation.
Grenade s'était perdue dans ses souvenirs. Elle avait vaguement siroté son verre, rêvassant doucement pendant très peu de temps. Noah l'avait coupée et attirée en mentionnant les bouteilles d'Ecosse. A ses dires, elle afficha un sourire et se déclara intéressée et le remerciant de lui proposer. « Je suis une grande passionnée de whisky, je tiens ça de mon père. J'accepte ta proposition sans hésiter. » Il y avait mieux que de savourer un très bon whisky, c'était de le savourer en présence d'un très bel homme. Mais ces pensées, Grenade les conserva à l'abri des regards. Il n'était pas dans la coutume de s'exprimer ainsi. La drague vulgaire n'était pas la bienvenue. Les gens de haute éducation se languissaient d'une drague très fine, presque imperceptible, frôlant la politesse et la dépassant de justesse. Grenade était satisfaite, Noah avait compris et respectait son voeu de silence. «Les problèmes que tu soulèves sont beaucoup trop justes. Combien d'Eliots sont pervertis, dis-moi ? Combien se réveille l'esprit brumeux en plein milieu de semaine, partageant leur chambre avec un vert poisseux ? A quel point notre maison est-elle devenue la risée de toutes ? C'est dire, les Quincy semblent mieux éduqués que nous. Peu d'Eliots possèdent les qualités nécessaires à la représentation de nos valeurs. Droiture, traditions, prestance. Refus total de la débauche. Certains extrémistes nous qualifierons de dépravés, simplement pour le verre d'alcool dans notre main. Mais ils ne comprennent pas que même dans la modération nous restons supérieurs aux autres. A la différence des autres qui boivent, nous savourons. Ils jactent, nous discourons. Ils marchent, nous dansons. L'élégance propre qui est nôtre disparaît peu à peu. La persévérance maîtresse s'estompe au profit des soirées trop fortement alcoolisée et de mauvais goût. Je n'aime pas le devenir de l'Eliot House qui se dessine. Et si nous ne nous décidons pas dès maintenant, nous ne parviendrons jamais à retrouver nos belles et fières couleurs d'antan.» Cette fois-ci elle ne s'était pas emportée. Certes son discours était teinté de regrettable pessimisme mais à ses yeux ce n'en était point, il s'agissait de réalisme. Elle tirait la sonnette d'alarme en exagérant quelque peu les choses. Elle était comme ça, Grenade. A tirer un peu sur les ficelles pour joindre ses idées à la réalité. Et généralement, son interlocuteur s'emportait dans son discours et faisait preuve de la même fougue en lui répondant. Noah, qui sous-entendait pour la seconde fois le renouvellement de leur rencontre, leva son verre à son encontre, puis le chef de salle vint pour les installer. Faisant preuve de grande éducation, Noah laissa passer l'étudiante avant lui mais la précéda en lui préparant son assise. Grenade remarqua là un semblant d'habitude. Elle avait d'ores et déjà vécu cet instant de malaise où elle attendait que le garçon l'installe et où il n'y parvenait que quelques secondes plus tard. Noah faisait preuve d'un timing parfait qu'elle gratifia d'un sourire charmeur. « Est-ce que je t’ai dis que je te trouvais vraiment très belle ce soir ? » dit-il alors qu'il s'était, lui aussi, installé. Grenade sourit et, taquine, lui répliqua. «Non, tu ne me l'avais pas dit. Ce que tu m'as répété en revanche, c'est la future possibilité, que je crois maintenant sûre, de nos revoyures. Mais je te remercie, et te retourne le compliment, d'ailleurs. C'est agréable de dîner proprement, pour une fois.» Par proprement elle entendait dans les règles de l'art. Parce qu'il existe un art de la beauté, de l'élégance, de la bonne conduite. Et comme pour chaque art, ce domaine possédait ses règles strictes. Parmi elles, la coutume de laisser l'homme choisir le vin. A celle-là, Grenade choisit de déroger. Lorsque le serveur s'avance pour prendre leur commande, la belle s'enquiert des vins proposés. La carte est apportée à la table et Grenade la saisit. «Me permets-tu ? Je suis plutôt connaisseuse. Dis moi ce que tu veux commander et laisse moi le choix du vin, si tu veux bien. Fais-moi confiance ... » Sa dernière requête flottait dans le vide lorsqu'elle planta ses yeux aciers dans ceux, semblables, de Noah. Son arcade nasale parfaitement dessinée, son visage magnifiquement droit, et seules ses lèvres divergeaient vers l'infini gauche. La bouche de Grenade ne formait plus un sourire, mais ses yeux pétillaient d'espièglerie. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas autant apprécié un moment.

DEV NERD GIRL

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
RESTAU ENTRE BLEU



✧ Restaurant, une aprés-midi ✧Grenade & Noah


En proposant ce diner à Grenade, Noah ne s’était pas attendu à ce que les choses se passent de manière aussi agréable. En fait, il était véritablement surpris et enchanté par la personnalité et l’attitude de la jeune fille qu’il regardait avec beaucoup d’intérêt. Son élégance et son charisme ajoutaient au lieu déjà charmant une aura gracieuse encore plus délectable. Il avait l’impression que, pour la première fois depuis des semaines, depuis son arrivée à Harvard, il était enfin à sa place, là où il été compris et respecté pour ce qu’il était et d’où il venait. La musique douce, les lumières tamisées, les tables dressées comme des tableaux, les serveurs s’exécutant à leurs tâches en une chorégraphie minutieusement orchestrée … tout ici respirait et transpirait l’art de vivre et de bien vivre. Et c’est presque par automatisme que Noah, sans même sans apercevoir, reprenait les réflexes de son éducation mondaine. Son naturel revenait au pas de course, le jeune homme redécouvrait même le plaisir d’attendre, de se languir, de prendre le temps, d’esquisser chacun de ses gestes sans empressement. Rien que pour cet effet à la madeleine de Proust, Grenade venait de gagner tout le respect et la gratitude du jeune homme. Il la trouvait même de plus en plus jolie par sa simple présence, tandis que sa retenue toute en élégance, attisait la curiosité du jeune homme qui la dévisageait avec discrétion. Il ne faut ni se hâter ni insister : dans ce monde-là, tout est art. Qu’il s’agisse de cuisine, de conversation, ou de séduction, tout se fait comme s’il s’agissait d’un trait fin au pinceau ou de quelques notes au piano. Plus il écoutait Grenade parler, plus il observer sa façon de faire reconnaissant dans ses gestes les gestes de ses paires, plus il se rendait compte du fait que les deux jeunes gens, au-delà même du simple fait de se comprendre, était dans une certaine osmose. Et tandis que la jeune fille poursuivait ses allégations sur le devenir de l’Eliot House, Noah se contentait de la regarder avec des yeux entendus et un acquiescement suggéré. Il n’était pas du genre à parler outre-mesure, lorsque tout était dit, il ne voyait pas l’intérêt de surenchérir : « Je … Je suis époustouflé. Je ne m’attendais pas à rencontrer une personne aussi censée ce soir ». Noah se redressa un peu plus, faisant face à son invitée, avant de se rapprocher un peu plus d’elle. Une manière de créer une certaine bulle d’intimité, une ambiance confidentielle : « Tu n’as jamais pensé à intégrer la direction de la maison ? Je sais bien que tu n’aime pas parler en public ni te donner en spectacle mais c’est justement pour cela que tu devrais y réfléchir je crois. Je suis encore nouveau ici et du peu que j’ai vu, ou que je vois ce soir, je suis convaincu du fait que ce sont des personnes comme toi qui pourraient redorer nos blasons ». Il haussa légèrement les épaules laissant un léger temps de silence de manière à ce que la jeune fille cogite l’idée, même si elle pouvait paraitre stupide. Enfin les deux jeunes gens finirent par s’installer à leur table.

Noah sourit avec pudeur au compliment que Grenade venait de lui faire à son tour avant de répondre sur le ton de la plaisanterie : « Proprement, c’est le mot juste. J’en ai assez de diner face à des personnes qui se servent du même couteau pour la viande et le dessert ». Bien installé sur sa chaise, appuyé sur le dossier et regardant sans trop insister Grenade, il reprit : « Tu es quelqu’un d’étonnant et je crois pouvoir affirmer sans grand risque que j’ai enfin trouvé ici une alliée de taille. J’en suis ravie. Encore plus si, comme tu viens de le dire, nos prochaines rencontres ne se conjuguent pas qu’au conditionnel». Noah s’apprêtait à accueillir le serveur comme le veut la tradition lorsque Grenade s’empara de la carte des vins. Il eut un léger temps de pause et de stupeur, coupé dans son élan, puis finit par esquisser un sourire amusé appréciant l’audace dont elle faisait preuve : « Dans ce cas, je te fais confiance sur l’ensemble du menu. Surprends-moi ! ». Une taquinerie presque imperceptible habillait sa remarque, et tandis qu’il se réinstallait confortablement dans sa chaise, ses yeux s’attardèrent sur le visage de la jeune fille. Au-delà de la simple apparence, Grenade avait une beauté diaphane, électrique et élégante qui ne laissait pas le jeune homme indifférent. Leurs regards se croisèrent une fraction de seconde sans que cela ne soit ni gênant ni incongrue. En fait, il semblait se dessinait la promesse d’une merveilleuse soirée. Tout en art et séduction.



HJ : j'ai tellement rêvé en lisant ta réponse haha, elle était parfaite Restau entre bleu : Grenade 1001568715





Made by Lackey-G © for ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)