Invité
est en ligne
Invité
roulons des mécaniques
«Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau» dixit. Henry Ford
Rouler, quel plaisir. Quelles sensations. Appuyer sur l'accélérateur, enserrer le volant, se mordre les lèvres sous la puissance du véhicule. Rien n'était plus beau, plus précieux qu'une virée en voiture de sport. Grenade ne pouvait s'imaginer au volant d'une familiale, bloquée à ses 50km/h et sa chaleur étouffante. Elle était faite pour la fluidité, la rapidité, la légèreté. Quant à la discrétion, elle n'en avait cure. Que les regards se retournent sur son Alfa Romeo 6C, elle n'en était que plus ravie. Que les gens l'envient, elle en était fière. Chaque année sa famille lui offrait un don d'argent, et au fil des ans elle avait fini par amasser un paquet de fric. Et elle comptait s'acheter une nouvelle voiture d'ici peu.
Elle était perdue dans ses pensées, hésitant entre toutes les marques de bolides. Soudain, sa voiture cale. Légèrement paniquée, elle frôle un poteau, abîme sa carrosserie et jure violemment. Elle se parque sur le côté, rageant d'avoir été déstabilisée. Elle ne comprenait pas ce qu'il était arrivé à sa caisse. Elle activa ses warnings. On était en plein jour mais on ne savait jamais. Avant d'appeler une dépanneuse, à laquelle elle ne faisait aucune confiance, elle s'alluma une clope et ouvrit le capot. Et c'était pas joli joli ...
Derrière elle, un crissement de pneu. Un magnifique véhicule se parque non loin d'elle. Tiens, un sauveur ?
(Invité)