Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLearning is a way of life (Norah)
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Learning is a way of life (Norah)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Norah & Jared
Learning is a way of life
mise en page par mad love
Si Jared pouvait élire domicile dans un autre endroit, il choisirait sans aucun doute la bibliothèque ? C'est tout juste si il y passait davantage de temps que chez lui. Cette année plus que jamais, il se devait d'être au sommet. Et le sommet se payait d'heures nombreuses à étudier. De l'endroit, il connaît tous les secrets, et toutes les fréquentations. Et cette fille il l'a repéré il y a quelques jours. Elle n'étudie pas du tout la même chose que lui, la plupart du temps, ce sont des bouquins d'art qu'il distingue sur son bureau, mais il devine chez elle, le même acharnement au travail. Il se demande d'ailleurs si ce sentiment est réciproque lorsqu'elle vient s'installer à côté de lui aujourd'hui. Il l'accueille d'un bref sourire, de celui que vous offrez aux personnes que vous connaissez sans vraiment les connaître. Une familiarité qui n'est en pas une, mais ce milieu dans lequel vous ne pouvez décemment pas vous ignorer. Les minutes passent ainsi, et le Quincy réalise soudain que son ordinateur va bientôt tomber à plat. Machinalement, il fouille de sa sacoche et s'aperçoit qu'il a oublié le chargeur au Loft. Soupir. Regard circulaire, puis à côté. Le hasard s'acharne à la ressemblance en leur faisant posséder le même modèle d'ordinateur. « Excuse-moi. » toussote-t-il en se penchant vers elle, de sa voix enrouée par les heures de silence... les jours ? Il ne sait même plus. « Je peux t'emprunter ton chargeur quelques instants ? J'ai oublié le mien. » Regard désespéré, petit sourire et attente de la réponse. Il semble bien que le destin s'acharne à ce qu'ils fassent connaissance.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jared feat Norah.

Enfin une après-midi de libre que je peux passer à la bibliothèque. Depuis que les cours ont repris, je désespère de trouver du temps pour étudier tranquillement. Mon emploi du temps est beaucoup plus chargé que les années précédentes, et j’ai beaucoup moins de temps libre pour me plonger dans mes bouquins. Oh, j’ai bien une heure par, une heure par là en plein milieu de journée, et il m’arrive souvent de sauter le repas du midi pour me réfugier entre les étagères pleine de livres, mais cela me manque de ne pas avoir au moins quatre heures d’affilées pour étudier comme je l’entends. C’est donc tout naturellement que, lorsque j’ai appris que notre prof était absent, je me suis précipitée dans mon antre. Il faut croire que c’est une heure de pointe, car toutes les tables sont prises. Ou presque. Il reste une place à côté d’un étudiant, qui m’est vaguement familier, bien que je n’arrive pas à savoir où est-ce que j’ai bien pu le voir. Probablement ici-même, à la bibliothèque. Sûrement même, puisqu’il m’accueille avec un sourire que je lui rends. Je m’installe donc à ses côtés, contente de voir qu’il a l’air autant acharné que moi. Il a d’ailleurs déjà replongé dans les livres qui sont entassés devant lui, des livres de sciences, de neurochirurgie. Rien à voir avec ceux que je viens de poser devant moi, parlant des arts égyptiens. Un monde – ou plutôt quelques millénaires ? – nous sépare, et pourtant nous sommes reliés par ce même acharnement. J’oublie d’ailleurs très vite sa présence, me perdant entre les pharaons et les pyramides. Je suis même partie tellement loin que je sursaute en entendant une voix dans mon oreille. Je reprends ma respiration, me tournant vers lui. « Tu m’as fait peur. Pardon, mais tu disais ? » J’ai tendance à omettre tout ce qui m’entoure quand j’étudie, au point de ne pas avoir entendu ce qu’il m’avait demandé. C’est quand mes yeux tombent sur le niveau de batterie de son ordinateur que je comprends. « Oh, oui, un chargeur. Pas de problème. » Je plonge la main dans mon sac, puis lui tends mon chargeur. « Tiens, dépêche-toi avant de tout perdre. » je chuchote. Rien de pire que de voir son écran s’éteindre en pleine rédaction de mémoire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Norah & Jared
Sans doute qu'il aurait côtoyé cette fille pendant des heures sans jamais lui parler si sa batterie n'était pas au bord de l'abandon. Il aime instantanément ce qu'il se dégage d'elle, comme sa distance, le temps qu'elle met à revenir à lui fait écho en sa propre personne. Un sourire en coin, presque complice vient habiller ses lèvres habituellement si rigoureuses. « Merci. » Il attrape le fil du bout des doigts et l'observe rapidement avant de brancher son ordinateur sur le secteur. Il est aussitôt soulagé de voir son travail préservé et en profite pour réaliser une sauvegarde. « J'ai failli perdre trois jours de travail. » Et il aurait alors fait grise mine face à sa partenaire de cours qui était également sa plus grande rivale. Sans doute qu'elle est occupée à travailler, tout absorbée par l'antiquité qu'elle contemple au gré des pages, mais il ne peut s'empêcher d'emplir un semblant de conversation, lui habituellement si peu bavard. « Je te dois une faveur. » ajoute-t-il en relevant ses prunelles absinthes vers la jeune femme. « Une toile peut-être ? » Ses yeux se posent sur les livres qu'elle a précédemment emporté des rayonnages, des arts égyptiens en majorité, une distraction noble en somme.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jared feat Norah.

Après lui avoir donné mon chargeur, je retourne aussitôt à mon travail, notant au passage son charmant sourire. Mais je ne m’attarde pas plus dessus. Quand je viens à la bibliothèque, c’est pour travailler, pas pour sympathiser. Dans un autre contexte, je lui aurai probablement parlé un peu plus, on serait peut-être même allé boire un verre, mais tout cela m’effleure à peine l’esprit. Je repars quelques millénaires en arrière, au pays du pharaon. Du moins c’est ce que je pense, mais sa voix s’élève à nouveau dans le silence sacré de la bibliothèque. Très faiblement, pour ne pas déranger les autres sûrement, mais tout de même présente. Je jette un coup d’œil dans sa direction un quart de seconde, avant de lui répondre en ayant déjà replongé la tête dans mes bouquins. « Trois jours, rien que ça… Ravie d’avoir pu t’être utile en tout cas. » J’ai à peine le temps d’écrire une phrase de plus à mon mémoire qu’il ouvre la bouche à nouveau. Décidément, je ne sais pas ce qui le pousse à parler autant, à croire qu’il ne s’arrêtera jamais. En temps normal, cela m’aurait horripilée au plus haut point, je n’aurais pas pris la peine de répondre, ni même de lui accorder la moindre attention. Mais il se dégage de lui une certaine… assurance, une certaine détermination qui me rappelle la mienne. Comme si il était autant acharné que moi dans ses études – et apparemment dans sa vie aussi. Je ne peux retenir un sourire lorsqu’il propose de m’offrir une toile. C’est sûr, il ne fait pas les choses à moitié. « Une toile, rien que ça ? C’est un peu exagéré pour un simple chargeur, tu ne crois pas ? » Les pharaons attendront encore un peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Norah & Jared
Jared se prend aussitôt d'affection pour son côté imperturbable. Elle n'est pas de ces filles qui s'attendrissent d'un garçon charmant. Elle évolue dans sa propre bulle, bien loin du commun des mortels. Et puisque le Quincy fuit la banalité pour mieux se préserver, il aime ce qui émane d'elle. « Utile c'est un faible mot. » lorsqu'on parle de son travail, d'heures d'études appliquées. Mais voici que déjà, elle semble vouloir se destiner à son labeur. Il ne peut que comprendre ce comportement d'autant plus parce qu'il est tout à fait logique dans une bibliothèque. D'ailleurs, il ne sait même pas pourquoi il avait engagé la conversation, lui a qui a pour habitude de ne parler avec personne. Peut-être parce que beaucoup semblaient vouloir percer son mystère et qu'Elle semblait s'en contrefoutre. Ou comment faire preuve d'un comportement sensé. « Je n'ai pas dit quel genre de toile. » s'amuse-t-il doucement avec un sourire en coin, ravi qu'elle puisse mordre à ce misérable hameçon. « Disons que tu sembles t'intéresser à l'art, c'était simplement un moyen de te faire aussi plaisir que tu viens de le faire en me prêtant ton chargeur. » Il hausse les épaules avant d'ajouter. « ça fait des semaines que je bosse là dessus, je donnerai même un rein si il le fallait. » Et il plaisantait à peine concernant le sujet. Son travail valait plus que tout à ses yeux. Les billes ambrées observent la jeune femme, se rappelant soudainement la politesse dont il faut savoir faire preuve parfois lorsqu'on tente d'être sociable. Il tend sa main vers la sienne. « Moi c'est Jared. » Cela faisait bien longtemps qu'il avait eu envie de connaître un prénom.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jared feat Norah.

Décidément, il ne semble vraiment pas vouloir retourner à ses bouquins. La médecine ne l’intéresse plus, soudainement ? Je ne peux m’empêcher de sourire. Oui, j’avoue, j’adore quand on me jette des fleurs et que l’on se prosterne devant moi. Mais je ne peux m’empêcher aussi de le comprendre. Si j’avais été à sa place, j’aurais probablement eu la même réaction. « A charge de revanche, alors. La prochaine fois, ce sera peut-être mon tour d’être en panne de chargeur… » Quoique, je n’y crois pas trop. Ce n’est pas du tout mon genre d’oublier des choses, surtout quand mes études sont en jeu. Je suis bien trop perfectionniste pour que ce genre de chose m’arrive. Mais je ne me permettrai sûrement pas de juger. Après tout, chacun ses défauts. J’en avais connu d’autre, des têtes en l’air. Je laisse échapper un rire devant sa reconnaissance extrême. « Haha, si ça peut te rassurer, mes reins vont très bien. Ce n’est pas aujourd’hui que tu passeras sur le billard. Mais oui, tu as bien noté, j’aime l’art, probablement plus que tout. En même temps, il vaut mieux, vu que l’histoire de l’art est ma majeure… » Il y en a bien dans mes classes pour qui l’art n’est pas une passion, mais en huitième année, cela devient parfois dur pour eux. C’est ça, l’avantage, quand on est passionné. On a tout de suite beaucoup plus de facilité à apprendre, à passer du temps sur des devoirs, des heures, des jours entiers parfois. Et quand on a un esprit de compétition comme le mien, c’en est d’autant plus facile. Je saisis la main qu’il me tend, lui souriant en retour. Jared. Son nom est si proche de Jarod. Je chasse vite cette idée saugrenue, bien décidée à ne pas me prendre la tête pour le moment. « Enchantée. Norah. » J’indique du menton les livres de sciences qui se trouvent devant lui. « Futur médecin ? » Je ne sais pas pourquoi, mais je suis d’humeur bavarde tout d’un coup.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Norah & Jared
Il se suprend à être aussi bavard. C'est à lui qu'on tente d'arracher les mots ou même les sourires habituellement. Et le voilà à faire la conversation à une illustre inconnue. Va comprendre l'incompréhensible parfois. Elle semble toutefois mordre à cet hameçon improvisé et finit par se délier à son tour. Il ne comprend que trop cette réserve, ce lâcher-prise sur cette rigueur qu'on s'impose. Ce n'est pas évident pour des Marginaux comme eux. « Et ce ne sera que naturel. » Donnant donnant. Et en l’occurrence, il lui en devait une. « Je t'avoue que ça m'arrange même si je suis prêt à ce sacrifice, je m'en passe volontiers. » On se passait toujours d'une opération ou de côtoyer le milieu médical en tant que patient selon lui. « Tu es en quelle année ? » L'histoire de l'Art c'est sans doute un sujet intéressant mais qu'il ignore totalement. On ne peut pas être excellent dans tous les domaines. Il sourit légèrement alors qu'elle se présente à son tour. Elle a un prénom qui va étrangement bien avec son apparence. « Neurochirurgien oui. » Et pas de j'espère, son orgueil et sa ténacité lui dictaient qu'il n'y avait pas d'autres possibilités. Il ne le supporterait pas. « Et toi ? Future galeriste ou bien Artiste ? » demande-t-il intéressé. Car quelque chose lui dit que elle non plus ne manque pas d'ambition.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)