Invité
est en ligne
Invité
Le doux son de l'eau clapotant autour de lui seulement troublé par sa propre respiration, Atlas patientait calmement, l'air froid du petit matin s'insinuant sournoisement par l'étroite ouverture des fenêtres. Le bassin lui procurait toujours cette sensation de profonde quiétude.
A vrai dire, son choix de s’entraîner dans la piscine olympique de l'université de si bonne heure était purement dicté par le fait que l'immense pièce aquatique lui appartenait purement et exclusivement. Enfin à lui, et à son rival favori. Plaquant ses cheveux dégoulinants d'eau en arrière, il soupira, agacé. Cela faisait à présent une demie-heure qu'il osait le faire attendre, et personne ne le faisait attendre.
Entamant des mouvements circulaires dans l'eau d'un geste mécanique, il contemplait les premières lueurs de l'aube se reflétaient sur la surface ondulante. Qu'est-ce qu'il foutait putain ... Rejoignant le bord du bassin en une nage fluide et rapide, il attrapa le portable qu'il avait posé sur une serviette afin de le protéger de l'humidité, et pianota sur les touches dans un grognement irrité : J’espère que t'es mort, sinon c'est moi qui vais te tuer..
Reposant sèchement l'appareil, il décida de commencer leur entrainement quotidien sans lui.
Vidant son esprit, il entama quelques longueurs pour s'échauffer, son corps musclé fendant l'eau à un rythme régulier et affûté par des années d’expérience. Le berlinois avait eu le privilège de faire parti des jeunes espoirs de la réputée SSV Undine 08 qui comptait parmi ses rangs de très grands talents. Au fil du temps, il s'était orienté vers le relais medley, avec pour prédilection le crawl, la nage rapide par excellence. Atlas espérait pouvoir rapidement composer une équipe de quatre nageurs avant la fin du mois, et suffisamment douée pour participer aux prochaines compétitions qui les emmèneraient jusqu'en nationale. Et pour gagner il était prêt à tout : sacrifier ses rares heures de sommeil, écraser sans pitié ses adversaires et même faire équipe avec ce putain de Nemo ...
Frustré, il plongea la tête sous l'eau et se laissa couler au fond de la cavité carrelée, ses cheveux auréolant son visage, les yeux clos.
(Invité)