Invité
est en ligne
Invité
Look at that little girl.
‘Tu n’as qu’à… l’emmener au parc ou bien au zoo, les enfants, mêmes en bas âge, ils aiment bien ce genre de chose tu sais.’ J’avais éclaté de rire sur le coup. J’étais très loin, oh oui super loin de m’imaginer en père célibataire promenant son bébé au milieu des autres gosses et des nourrices dans un parc, il en était hors de question. Les paroles de Leevy étaient pourtant sages et je savais que je pouvais lui faire confiance, seulement ce nouveau rôle n’était pas encore tout à fait pour moi. Fallait avouer que je n’étais pas prêt à élever un gosse, un bébé ou ne serait-ce qu’un chien, j’étais égoïste, imbu de ma personne et bien trop fêtard pour ça, mais laisser mon gosse à un couple dont j’ignorais tout, hors de question. Mes recherches durant l’été avaient donc été fructueuses et il faut dire qu’à par Leevy et désormais Briony, personne n’était au courant que j’essayais de jouer les papas modèles. Pourquoi ? Ça toucherait le cœur de ma réputation, ça mettrait fin à ma superbe carrière, je n'en sais rien, je n’avais pas envie que ça se sache, c’est tout ! Aujourd’hui il ne faisait pas trop moche, la pluie n’était pas de la partie, le soleil non plus il faut dire. J’avais donc envisagé d’emmener Hailee au zoo. Fixé sur mon porte-bébé parce que, comme un papa newbie, je n’avais pas encore acheté de poussette, je me dirigeais vers le zoo en baissant la tête, réflexe. Une fois arrivé au lieu, entouré d’enfants et d’animaux, je soufflais longuement, à mon avis aucun étudiant n’allait se pointer à cette heure-ci dans un endroit pareil. Je baissais alors le regard sur ma fille qui admirait visiblement un lion. J’avais inconsciemment le sourire aux lèvres même si l’appeler ainsi était comment dire… étrange ?
(Invité)