Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'art est le lieu de la liberté parfaite || Milan
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

L'art est le lieu de la liberté parfaite || Milan

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Annukka & Milan ಇ L'art est le lieu de la liberté parfaite
Mon cours se terminait et j'avais une pause de plus de quatre heures avant ma prochaine classe. J'avais suffisamment de temps pour manger et pour faire des travaux. Je quitta donc le local de classe pour me rendre à la cafétéria. Il y avait beaucoup d'élèves à cette heure-ci, je rejoignit donc des copines pour prendre mon repas. Je resta avec elles environ une heures puis, pour la plupart, elles partirent pour leur prochain cours. Je décida donc qu'il était temps de me rendre à la bibliothèque pour y faire mes travaux tranquille. Je n'avais pas trop envie de faire des travaux pour être honnête. C'est pourquoi je m'arrêta devant le théâtre. Les portes étaient ouvertes et c'était occupé par plusieurs personnes. En regardant l'affiche mise près de la porte, je compris que c'était l'exposition des étudiants en arts. Je pouvais bien y faire un petit saut. J'entra donc dans le théâtre et passa devant chacune des œuvres une après l'autre. Ce que les étudiants faisaient était tout simplement magnifique. Je m'arrêta devant une oeuvre en particulier. Elle avait été fait par un certain Milan. Je ne le connaissais pas. Il faut dire que je connaissais pas beaucoup d'étudiant en arts. Quelque chose m'attirait dans ce qu'il avait fait mais je ne saurais dire ce que c'était.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En tant qu'étudiant en arts plastiques, il n'était pas rare que vous exposiez vos oeuvres au reste de l'université pour vous habituer aux regards des autres et aux critiques, qu'elles soient positives ou négatives. Tu n'étais pas réellement fan de cet exercice, pour toi, tu peignais uniquement pour ton plaisir et non pour les autres, bien que tu aimais partager ce que tu avais sur le coeur avec ces derniers. Placé sur un bureau derrière ton tableau, tu dessinais un paysage tout droit sorti de tes souvenirs de cet été passé à parcourir l'Amérique du Sud en compagnie de ton meilleur ami, Tyler, un restaurateur Vegan de New-York que tu connaissais depuis tes douze ans. Ton tableau exposé était d'ailleurs l'un de ces paysage, avec des enfants que tu avais rencontré dans un petit village au Venezuela qui t'avais particulièrement marqué. Tu levais les yeux un instant et vis une jeune femme regarder ton tableau. Tu la fixais sans un mot, attendant qu'elle le commente.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le paysage qui était représenté sur cette peinture me disait quelque chose, comme si j'avais déjà été à cette endroit, comme si j'y avais passé beaucoup de temps. Pourtant, je n'aurais pas pu dire où c'était. C'était un paysage simple avec des gosses qui y jouaient. Un tableau classique mais tout autant magnifique. Mon regard dévia sur le jeune homme assis au bureau derrière l'oeuvre. "Excuses-moi? C'est toi qui as fait ça?" demandai-je timidement. Évidemment que ce devait être lui qui l'avait fait. Il n'était pas assis là par simple plaisir. Chaque oeuvre venait d'un étudiant et ceux-ci devaient sûrement les présenter comme s'ils se trouvaient dans une grande galerie d'art. Je devais me rattraper ou il allait me prendre pour une idiote. "C'est magnifique." ajoutai-je alors qu'un sourire se dessinait sur mes lèvres. Je n'avais jamais été une grande fan de ce genre d'art. Mon truc était plutôt l'écriture. Ça me venait de mon beau-père. Il était traducteur et c'est pas lui que j'avais pu voir la beauté de notre langue. Ce n'est pas pour rien que j'étudiais en lettres à présent. Même si les peintures ne m'intéressaient pas normalement, je ne pouvais m'empêcher d'admirer celle-ci. J'adorais la scène. Il n'y avait rien de plus beau que de voir des enfants heureux, des enfants qui s'amusaient et qui riaient. C'était la vraie beauté dans le monde. Leur innocence vis à vis la vie. La pureté.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune femme semblait avoir remarqué ta présence, derrière le tableau. Tu te levais doucement, lui faisant face, la regardant sans nulle expression sur ton visage. Tu étais prêt à entendre ce qu'elle avait à te dire, peut importe ce qu'elle allait dire, de toute façon, c'était à ça que consistait l'exercice. Tu hoches simplement la tête lorsqu'elle te demande si c'est toi qui a fait ça. Chacune des personnes ayant peint les tableaux exposés ici doivent se placer derrière ces derniers, et attendre. Un sourire attendrit tes lèvres lorsqu'elle te dit simplement que c'était magnifique. " Merci " reponds tu simplement avant d'aller te rassoir à ta place et recommencer ton dessin jusqu'à ce qu'une nouvelle personne vienne te faire part de son commentaire. Tu regardes ta montre un instant. Encore deux heures à tirer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le jeune homme qui se trouvait derrière la peinture se leva pour venir à ma rencontre. Il hocha la tête pour me signifier que c'est lui qui avait fait cette peinture et me remercia pour le commentaire avant de retourner s'asseoir à son bureau. Décidément, il n'était pas très bavard celui-là. Il était resté quelques secondes à mes côtés et était retournée s'asseoir, le regard rivé sur une feuille de papier. Il était en train de faire un dessin. Je m'approcha donc de lui, passant derrière sa peinture pour jeter un coup d'oeil à ce qu'il dessinait. "Le tableau que t'as fait, ça représente un endroit en particulier?" J'étais peut être un peu trop curieuse mais j'avais vraiment l'impression de reconnaître l'endroit.

Copyright Clochette
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)