Invité
est en ligne
Invité
Il n’y a pas plus habituel comme soirée que celle à laquelle je suis en train de participer. La musique est trop forte, le DJ plus ou moins bon, les tubes du moment défilent les uns après les autres et sont ponctués de quelques petites pauses pour apprécier d’anciennes chansons dont tout le monde se souvient. Les jeunes se défoulent, engloutissent des quantités d’alcool qui me donnent le vertige rien qu’à les regarder faire. Comment peuvent-ils encore tenir debout avec tout cela dans le gosier ? La nature est parfois injuste, avec deux verres dans le nez je suis déjà pompette et eux, eux ils m’ont l’air d’être en forme après avoir ingurgité des litres de vodka. Qu’on ne vienne pas me dire que nous sommes logés à la même enseigne. D’un autre côté, je ne suis pas la seule dans ce cas, certains sont gravement amochés par l’alcool, ils titubent, peinent à garder l’équilibre et se bousculent les uns les autres. « Ne t’excuse pas surtout, connard ! » Je ne peux m’empêcher d’hurler après que l’un d’entre eux se soit rattrapé sur moi, s’il n’avait fait que cela, mes pieds se souviendront longuement des siens puisqu’il m’a piétinée sur place. Et le voilà en train de s’embrouiller avec un autre mec, pitoyable ! Je devrais peut-être m’éloigner d’ailleurs, avant que toute cette histoire ne commence à partir en cacahuètes ? Oui mais non, le DJ se décide enfin à passer une chanson que j’adore, impossible pour moi d’abandonner la piste de danse pour aller prendre l’air, espérons que les deux nigauds tiendront trois minutes supplémentaires sans s’arracher les yeux en plein milieu de la piste.
(Invité)