Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBack to school ft. Elia
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Back to school ft. Elia

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C’est déjà bientôt ? Ca passe trop vite les vacances… » On ne pouvait pas dire que Matys était particulièrement emballé par l'idée de retourner à l'école… Et à voir le regard désemparé qu’il avait adressé à sa mère quand elle lui avait proposé d’aller acheter ce qu’il fallait pour la rentrée, elle avait forcément dû comprendre le désarroi de son fils. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait nettement préféré pouvoir prolonger ses vacances encore un peu, histoire de pouvoir rester avec ses parents et continuer d'en profiter, mais eux aussi devaient se préparer pour la rentrée. Les vacances étaient décidément bel et bien terminées, du moins presque. Il ne lui restait plus que quelques jours de répit et il était grand temps de penser aux choses sérieuses: acheter tout ce qu'il fallait pour le grand jour. Oui, car pour beaucoup, le jour de la rentrée, c'était un grand jour. Pour sa part, le petit garçon se réjouissait au moins de pouvoir retrouver tous ses camarades et de pouvoir leur raconter tout ce qu'il avait fait durant ses vacances, et de les écouter parler des leurs également. Et puis, pouvoir acheter des nouvelles choses, c'était toujours amusant. Matys avait toujours aimé pouvoir faire les magasins, et si l'idée de retourner à l'école ne le séduisait pas plus que cela, il était par contre ravi de pouvoir se voir offrir un nouveau cartable ainsi que toute la panoplie du petit écolier. Et puis, ca lui permettait d'avoir un petit moment privilégié avec sa maman, en attendant que Théo vienne les rejoindre. Pour être sûrs de ne rien oublier, ils avaient emporté la petite liste du matériel nécéssaire pour sa rentrée, bien que Matys connaissait déjà les objets existentiels à ne pas négliger. « On pourra aller choisir mon cartable en tout premier ? » Pour lui, c’était le plus important et c’est d’ailleurs vers le rayon des cartables qu’il s’était dirigé en lâchant l’espace d’un instant la main d’Elia pour s’y rendre en courant, dès qu’ils avaient franchi la porte du magasin choisi par sa maman. Il y avait un large choix et quelques parents en compagnie de leurs enfants qui prenaient le temps de bien choisir. Enfin dans le magasin, Matys était comme un petit poisson dans l’eau, et alors que sa maman venait le rejoindre, il les observa un à un, ayant une idée bien précise de ce qu’il voulait. « J’aimerais bien un cartable rouge, avec des roulettes et une poignée pour le tirer pour jamais devoir le porter. Avec tout ce qu’il y a sur la liste, il risque d’être lourd cette année. » Ca voulait dire aussi que cette année n'allait sans doute pas être de tout repos... Et ça, ca ne le rassurait pas vraiment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La rentrée, le moment qu'on ne redoute pas quand on est tout petit car ça se résume beaucoup à des coloriages et des jeux mais dès qu'on rentre à l'école soit en CP et que les devoirs arrivent, cela devient bien moins marrant de reprendre les cours. Mon fils n'échappait pas à cette règle, il faisait bien parti de ceux qui sont réticents de retourner derrière un bureau. « C’est déjà bientôt ? Ca passe trop vite les vacances… » Je connaissais très bien ce sentiment, c'était la première année que je n'avais pas école. La première année que je commençais dans la vie active et je savais parfaitement que les vacances passent toujours plus vite que les mois d'attentes avant ces vacances. Mais tu vas revoir tes copains, ils ont dû te manquer. On avait été absent tout l'été puisqu'on était allé au summer camp en Arizona. C'était pas si loin mais assez pour qu'il puisse pas passer du temps avec ses amis. On c'était donc mit en route pour aller faire les courses pour la rentrée. « On pourra aller choisir mon cartable en tout premier ? » Je hochais la tête alors que je fermais la porte après l'avoir fait sortir de la voiture. C'était l'objet le plus important pour un enfant, celui qu'on voyait le plus au premier abord. Prenant la main de Matys on entrait dans le magasin et il courut aussitôt vers le rayon cartable qui était au première loge. Ne court pas lui rappelais je tandis que je le suivais de près. Je ne voulais pas qu'il tombe et se fasse mal ou qu'il casse quelque chose sans faire exprès. Une fois à sa hauteur, je jetais un oeil sur les différents cartables, bien qu'il était assez grand pour choisir de lui même. « J’aimerais bien un cartable rouge, avec des roulettes et une poignée pour le tirer pour jamais devoir le porter. Avec tout ce qu’il y a sur la liste, il risque d’être lourd cette année. » Il avait raison, les écoles faisaient tout pour alléger les cartables mais malgré tout ils restaient très lourds. Un à roulettes était une excellente idée. Oui ça sera plus facile, celui ci te plait ? Je lui montrais un spider man. Il est pas tout rouge mais y a du rouge quand même, sinon y a eux. Là je montrais des cartables avec cars. Ils étaient entièrement rouge mais ils faisaient moins grand garçon que spider man.

(Invité)