Invité
est en ligne
Invité
La lumière se tamisait et les quelques spots disponibles se focalisèrent sur moi et ma guitare. Prenant un souffle pour calmer mes nerfs, je regardais ensuite la foule qui s'étaient agglutinés autour des tables du bar. Différentes générations étaient présentes, mais c'était cependant celle de mon âge qui était majoritaire. Je soulevais le majeur et le pouce et fit vibrer quelques cordes, remplissant la salle des premières notes de ma composition favorite. Puis ce fut mes phalanges qui se brisèrent contre les cordes dans un rythme étrangement harmonieux. Ce soir, aucune fausse note n'éclata devant tous le monde. Quelques visages restaient tournés vers moi, d'autres au contraire se perdaient dans leurs verres ou dans l'écran de leurs smartphones. Bien plus vite que je ne le pensais, la chanson s'arrêta et je revenais à la réalité. J'allais être payé pour cette prestation et même si je l'aurais sans doute quand même fait par passion, cela me rassurait. Car j'avais bien dépensé lors du Summer Camp et je n'avais pas énormément de moyens pour tenir ce semestre. Je prenais ma guitare et vint récupérer quelques dollars au comptoir. Une jeune fille plutôt mignonne m'aborda soudain, peut être voulait t'elle me parler de la chanson que je venais de chanter ?
(Invité)