Invité
est en ligne
Invité
Nuit blanche. Mal de tête et nausée qui ne voulaient pas se barrer. De quoi me donner envie de sauter par la fenêtre où j'étais assise, les jambes pendants dans le vide. Exhalant la fumée que je venais d'inhaler, j'observais les enfants du quartier monter dans leur bus avec un engouement innocent, les femmes d'affaires, l'air sérieux, prendre leur voiture pour partir vers une énième journée pleines de surprises, assises derrière des bureaux gris et fermés, en s'amusant à enculer les mouches. Triste vie. Pas pire que la mienne en tous les cas. Pauvre victime que j'étais. Je faisais partie de la coloc la plus fournie du campus. 11 putain de personnes dans une maison qui puait le vieux et aux murs jaunis par le temps. Mais j'avais pas trop à me plaindre. Si ce n'était que je devais me coltiner Charlie teub, le gros débile et Zépholle la schizo, tout allait très bien. J'appliquais minutieusement mon rôle de Mather de la maison. Rentrant à des heures ... trop matinales et fumant joint sur joint, enfermée dans ma chambre en écoutant de l'electro jusqu'à l'overdose. J'faisais pas trop dans le sociale en ce moment. J'avais juste mes périodes. J'étais comme dirait Marie, le fantôme de la coloc. J'disais même pas au revoir quand je me barrais chez un pote le temps d'un week end. La politesse ? Haha, je l'emmerdais quoi ! C'était pour les faibles. Bref. Sur ces mots pleins de bon sens, je laissais tomber mon mégot de cigarette dans le vide avant de rentrer dans ma chambre. J'avais pas assez de thunes pour m'acheter un vrai lit. Alors j'dormais sur un matelas à même le sol. J'faisais pitié? Peut-être. Mais en attendant, j'avais pas que ça à faire de me procurer un lit à IKEA quoi. Je sortais de la chambre, entendant du bruit au sous sol mais j'y prêtais pas plus attention que ça. Une douche s'imposait car sentir la transpiration et d'autres odeurs non identifiables me donnait encore plus de vomir. Après m'être décrassé au karcher, j'enfilais les premières choses qui me tombèrent sous la main. Alors que je laissais ma brosse à dent entrer en contact avec mes dents, j'entendis encore du bruit en bas. C'était quoi le bordel encore ? Intriguée, je sortais de la salle de bain avant de descendre les escaliers et de découvrir le chèque-tout-puissant, le plus adulé par ces dames ... Ou pas. Continuant mon lavage de dents, je l'observais parler à un livreur ... J'haussais un sourcil tout en observant la scène, voulant m'éclipser discrètement ... C'est d'ailleurs pour cela que je finissais par repartir à reculons avant de trébucher sur la première marche de l'escalier et de me fracasser comme une merde AIEUH MERDE ! Et je décerne le prix de la personne la plus discrète à Echo Hamilton !
(Invité)