Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitywe have to fight the darkness + willow et ronnie
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

we have to fight the darkness + willow et ronnie

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Deux ans, ça fera bientôt deux ans qu'elle est partie. Cassandre, celle pour qui il aurait donné sa vie. D'ailleurs il s'en est longtemps voulu de ne pas s'être trouvé sous les décombres à sa place. Au moins, elle avait quelque chose de positif à apporter au monde alors que lui ... bah il est que lui, il rayonne pas de moitié comme elle le faisait. Mais maintenant, tout ça c'est fini. Il retire le bonnet enfilé à la va vite ce matin en allant en cours en s'arrêtant devant sa tombe, trois roses blanches à la main. Un rituel qu'il avait continué à pratiquer aussi souvent que possible, veillant à ce qu'elle se retrouve jamais couverte de fleurs fanées. Il s'essuie rapidement le coin de l'oeil avant de retirer les roses brunies qu'il avait emmené il y a plusieurs jours et d'autres trucs. Sûrement Willow, il savait qu'elle venait souvent elle aussi. Un petit pincement à l'intérieur. Faut dire qu'il n'avait pas été tendre avec elle, à tout lui mettre sur le dos pour apaiser sa peine et sa propre culpabilité alors qu'ils y pouvaient rien, lui comme elle. Et maintenant, elle le haissait, il le voyait que trop bien à son comportement. Le barbu dépose les fleurs fraîches sur la tombe, croisant ensuite les bras sur son torse, le regard perdu vers le bloc de marbre et le nom gravé, les yeux humides.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Deux ans, c'était comme si ça s'était passé lentement. J'avais l'impression de reculer dans le temps et non d'avancer. Étant en face du portrait de nous deux, je décidais de m'y approcher un peu plus afin de prendre le cadre dans mes deux mains. Poussant un long soupir, une larme vint à rouler contre ma joue mais je la chassais du bout de mon doigt. Depuis ma sortie de cet internat dût au sombre passé que j'ai eue dans l'alcool et la drogue, on avait vu mon caractère changer du jour au lendemain. C'étais comme si l'ancienne Willow s'était sauvée et ne reviendrais donc jamais. Poussant un soupir, je vint à le déposer sur la commode et de prendre le bouquet de fleurs que j'avais acheter il y a une heure de cela afin de me rendre jusqu'au cimetière. Je venais souvent en cet endroit pour rendre visite à Cassandre et c'est comme si elle était présente. Roulant dans la voiture familiale qui m'emmenait jusqu'à l'endroit, je garais donc la voiture dans le stationnement et de marcher vers sa tombe. Un long frisson parcourut donc ma colonne vertébrale mais je devais me montrer forte. Soudain, un homme fut en avant de la pierre afin d'y déposer le bouquet qu'il avait en main. Reconnaissant Ronnie, je restais muette avant de passer près de lui et de déposer les fleurs sans même lui lancer un seul regard ni même une parole. Sincèrement, il me manquait mais les choses qu'il m'avait dit étaient gravées dans ma mémoire. 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il aurait pu rester comme ça des heures, en oubliant complètement les cours et les autres trucs qu'il avait à faire, simplement debout jusqu'à ce que ses pieds lui rappellent que ce serait sympa de s'asseoir un peu. Mais sa méditation est brusquement interrompue par des bruits de pas dans son dos. Alors il se reprend un peu, parce qu'il a pas envie de s'étendre en explications si c'est quelqu'un qu'il connaît. Et avant qu'il ait eu le temps de faire demi-tour, une nana passe devant lui pour déposer des fleurs sur la tombe de Cassandre. De longs cheveux noirs et elle lui dit pas un mot, il a pas besoin de réfléchir trois mille ans pour comprendre de qui il s'agit. "Salut Willow ..." Plutôt pathétique comme tentative de communication mais bon, il se voit mal rester planter là à côté d'elle sans rien dire. Tant pis si elle l'envoie chier ou si elle l'engueule, au moins il aura tenté quelque chose. Lui aussi se déteste pour ce qu'il lui a dit, difficile d'envisager que l'eau a passé sous les ponts après toutes les horreurs qu'il lui a sorti. "J'te laisse te recueillir tranquille. J'allais partir de toute façon." Il pose une main sur son épaule en signe de compassion avant de s'éloigner tranquillement, allumant une clope pour s'occuper les mains.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me souvient parfaitement ce qui s'était passé lors des évènements de cette bombe et malheureusement, j'avais perdu Cassandre à qui la vie s'est éteinte dans mes bras. Ces mêmes images qui me hantaient depuis de nombreuses années et voilà qu'à tous les jours je venais devant sa tombe afin de lui parler. La connaissant, je sais que si elle me voyait pleurer pour elle, la jeune femme serait loin d'être contente et qu'elle me dirait de ne pas le faire. Marchant dans le cimetière, les fleurs en main, je m'approchais graduellement de la tombe pour voir qu'il y avait une autre présence qui se recueillait en face d'elle. Reconnaissant Ronnie, je pris mon courage à deux mains pour m'avancer et de déposer moi aussi mon bouquet de fleurs. « Salut Willow. » Me dit donc le jeune homme. Avalant difficilement ma salive, je ne savais pas comment je devais le prendre. Est-ce que je devais lui en vouloir toute ma vie pour ce qu'il m'avait dit ou tout simplement passer par dessus et de lui apporter moi-même mon soutient ? C'était comme si je ne me reconnaissait pas sur le présent puisque avec cet internat, ça m'avait apporter beaucoup de nouveautés dans mon mode de vie. Sans répondre, je croisais les bras contre ma poitrine afin de regarder le prénom de Cassandre gravé sur cette pierre. Je me retenais pour ne pas pleurer. « J'te laisse te recueillir tranquille. J'allais partir de toute façon. » Lorsque sa main vint à se poser sur mon épaule, je le dévisageais soudainement. Son geste était quelque peu déplacé et pour moi je ne pouvais pas le laisser partir comme ça. Pas après ce qui s'était passé. Je voulais qu'il s'excuse pour ses belles paroles. Le voyant s'allumer une clope, je le suivis de derrière d'un pas bien décidé. « Pourquoi tu ne me demande pas pardon pour ce que tu m'as dit l'autre fois à propos de Cassie ?! Ça t'as pas suffit qu'elle meurt dans mes bras et il fallait que tu en remette une couche en me disant que tout était de ma faute ! » Ça avait sortit malgré moi. 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Toute cette histoire puait. La mort de Cassandre, comment tout s'était passé entre lui et Willow, les non-dits ... bref, il vaut encore mieux fuir la situation et attendre avant de se confronter à la brune que de venir l'attaquer en traitre dans un milieu où elle est vulnérable. En tout cas, c'est comme ça qu'il conçoit les choses et la raison pour laquelle il s'éloigne pour la laisser seule. Mais la voix de la brune qui s'adresse à lui le fait se retourner d'un coup. Enfin s'adresser ... lui crier dessus en force, ça conviendrait peut-être plus. A vrai dire, il y comprend pas grand chose à tout ce qu'elle lui dit, peut-être parce qu'il s'était imaginé aborder le sujet différemment, et sûrement pas avec ce ton. "wow, calme-toi Willow, j'comprends aussi quand on me parle sans hurler." Il prend même le temps de tirer sur sa clope, le temps de rassembler un peu ce qu'il voudrait dire sans péter un cable comme elle. "Et puis tu voudrais vraiment que j'vienne remuer cette merde ici ? Devant la tombe de Cass ? Excuse moi d'avoir un minimum de respect pour pas venir t'agresser quand tu viens là pour être seule et que j'suis sûrement la dernière personne que t'as envie de voir !" Tout en parlant, il s'est approché d'elle sans même s'en rendre compte. "Evidemment que j'suis désolé pour c'qui s'est passé et c'que j'ai dit. C'est pas comme ça que j'voulais laver mon linge sale, encore moins en risquant de te foutre dans une position délicate ou d'venir te parler dans un moment pareil." Et voilà, il arrive au bout de ses arguments, détournant aussitôt les yeux avant de faire demi-tour, plutôt en pétard. "Putain de conversation de merde." Il shoote dans les graviers et accélère le pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nous avions tous les deux des comptes à rendre mais depuis la mort de Cassandre, j'étais au courant que c'était difficile pour Ronnie tout comme pour moi. Lorsqu'on voit sa meilleure amie mourir dans ses bras et que plus jamais nous n'arriverions à la voir, c'est vraiment difficile à porter. Je sais que j'ai un peu mal réagit lorsqu'il venait à me lancer les vérités à mon sujet lors de l'annonce de sa mort mais ce n'était pas une raison pour lui de venir m'engueuler et de me faire douter en son amitié. « Wow, calme-toi Willow, j'comprends aussi quand on me parle sans hurler. » J'avoue que je n'y ai pas été de main morte en lui hurlant dessus et surtout en face de la tombe de Cassandre. C'était plus fort que moi. Il y avait des années que nous ne nous étions pas revus tous les deux et malgré le fait que Ronnie avait dit des paroles qui m'avait particulièrement blessée. « Pourquoi je devrais me calmer Ronnie ? Je te renvoie l'appareil. » Faisant référence au passé surtout. « Et puis tu voudrais vraiment que j'vienne remuer cette merde ici ? Devant la tombe de Cass ? Excuse moi d'avoir un minimum de respect pour pas venir t'agresser quand tu viens là pour être seule et que j'suis sûrement la dernière personne que t'as envie de voir ! » Détournant les yeux vers la tombe pendant quelques instants, je restais silencieuse. Il n'avait pas tord, mais c'était sans doute le bon moment pour mettre les cartes sur la table et se faire face une bonne fois pour toute. « Non t'as tord, t'es la première personne que je veux voir en ce moment parce que ça va me rendre malade tout ça ! » En disant ces mots, je passais mes deux mains sur mon crâne en fermant les yeux. Sentant qu'il se rapprochait de moi, je réouvris les paupières afin de le regarder directement. « Evidemment que j'suis désolé pour c'qui s'est passé et c'que j'ai dit. C'est pas comme ça que j'voulais laver mon linge sale, encore moins en risquant de te foutre dans une position délicate ou d'venir te parler dans un moment pareil. » J'attendais qu'il s'excuse et voilà enfin qu'il venait à le faire mais ça ne me suffisait pas. Marchant rapidement, je vint à le dépasser et poser mes mains sur son torse afin de l'arrêter dans sa course. « Pourquoi ça t'as pris autant de temps à me le dire. Bordel Ronnie, tu voyais pas que j'étais assez détruite comme ça. »   
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Venir se recueillir, se forcer à pas prendre la solution de facilité en faisant comme si Cass était jamais morte, tout ça c'était déjà une épreuve pour Ronnie. Alors devoir en plus se confronter à ses erreurs passées et au mal qu'il avait pu faire à Willow, ça faisait beaucoup à endurer pour lui, raison pour laquelle il essaye par tous les moyens de fuir cette conversation. Toute façon, comment il s'était imaginé que ça pourrait se passer, que ce soit ici ou ailleurs ? Qu'ils finissent par tout se pardonner et se prendre dans les bras ? Sûrement. Il ne peut cacher son malaise quand elle l'arrête à nouveau pour lui balancer sa peine à nouveau en pleine poire. "Parce que tu crois quoi ? Que j'pétais la forme après sa mort ? Tu crois peut-être que ça m'a pas détruit aussi ?" C'est presque malgré lui qu'il lève la voix sur elle. Il laisse échapper un long soupir avant de balancer sa clope à moitié consommée. Ses mains se posent sur celles de la brune et il les retire de son torse, avec plus de douceur et de sympathique qu'il n'en a mis dans ses mots. "Je reconnais que j'ai mal agi, que c'était pas c'qui avait à faire. Mais toi non plus, t'as pas cherché à comprendre pourquoi j'te balançais d'un coup tout ça à la gueule sans raison. Pour toi aussi c'était plus facile de croire que t'étais la seule à souffrir." Les larmes lui montent aux yeux et s'il avait pas un minimum de fierté, sûrement qu'il se mettrait à chialer un bon coup. "J'veux bien prendre le blâme de pas mal de chose. Mais c'est trop facile de m'dire que j'suis le seul responsable de ta peine et de tout c'que t'as vécu après la mort de Cass." Quelques secondes passent où il cherche son regard, bien décidé à se faire entendre une bonne fois pour toute. "Maintenant si t'as plus rien à ajouter, on ferait mieux d'en rester là et d'continuer à s'ignorer comme on l'a si bien fait puisque de toute évidence, on va pas se mettre d'accord."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Oui, Ronnie m'avait fait du mal et je m'en voulais de ne pas avoir mieux réagit que maintenant. Marchant rapidement lorsque ce dernier vint à marcher dans une direction opposée à la mienne, je me positionnait donc en face du jeune homme et de poser mes mains contre son torse et l'arrêter. « Parce que tu crois quoi ? Que j'pétais la forme après sa mort ? Tu crois peut-être que ça m'a pas détruit aussi ?. » L'entendant me gueuler presque dessus, je baissais le regard systématiquement. Je m'en voulais un peu à la phrase que je lui ai dis mais d'un autre côté, je lui en voulais pareil de n'avoir rien fait de plus. Ça aurait pût être moi qui y aurait passé. « Je suis désolée, j'ai pas voulue te dire ça. » Parce que j'étais quand même sincère dans mes paroles. Le laissant donc retirer mes mains, je ne le quittais pas une seule seconde du regard. Cassandre a été importante pour nous et je lui en était toujours reconnaissante pour ce qu'elle a dut faire. « Je reconnais que j'ai mal agi, que c'était pas c'qui avait à faire. Mais toi non plus, t'as pas cherché à comprendre pourquoi j'te balançais d'un coup tout ça à la gueule sans raison. Pour toi aussi c'était plus facile de croire que t'étais la seule à souffrir. » Avalant difficilement ma salive, j'aimais mieux ne dire rien et de baisser la tête au sol. « Parce que j'arrivais à rien... Je pouvais pas supporter tout ça... » Je faisais bien sûr allusion au fait que je me suis retrouvée internée pour mes problèmes de drogues, mais Ronnie n'était pas au courant. Sentant qu'il tentait tout pour ne pas pleurer, je me mordillait la lèvre sans chercher à le regarder. « Maintenant si t'as plus rien à ajouter, on ferait mieux d'en rester là et d'continuer à s'ignorer comme on l'a si bien fait puisque de toute évidence, on va pas se mettre d'accord. » Tentant de ne pas perdre mon sang froid, j'eus du mal à le garder pour bien longtemps et voilà que je poussais un long soupir avant de lui faire face avec un regard bien rempli de tristesse. « J'ai pas réussi à mettre les choses au clair avec toi pour la simple et bonne raison que j'ai eue mes problèmes de drogues. Je me suis fait internée pendant plusieurs mois et que je portais entièrement le blâme et... » Non j'en avais trop dis. Je pouvais pas lui dire ça.    
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)