Invité
est en ligne
Invité
Elia, la magouilleuse était entrée en action. Quand je lui avais raconté le froid qui sévissait entre Aby et moi ces derniers temps, lui avouant au passage que oui, j’aurais aimé davantage avec sa cousine, elle n’avait pas manqué l’occasion de mettre son petit grain de sel. Non, je ne voulais pas m’opposer à ce qu’Aby souhaitait : mettre de la distance entre nous. Elle était gênée, par rapport à Talya, à Mila, aux sentiments que j’éprouvais toujours à l’égard de mon ex. J’avais saisi l’idée, mais je ne pouvais juste pas laisser Aby s’éloigner complètement de moi. Elle avait été là ces derniers mois, un vrai petit rayon de soleil. Si je ne pouvais pas espérer plus entre nous, tant pis. J’étais prêt à me contenter d’être son ami, c’était ce que je voulais lui dire, calmement, posément. Mais comme elle filtrait mes appels, le plan d’Elia tombait à pic. Ma meilleure amie avait donc invité sa cousine au starbucks, et la brune était déjà arrivée, attablée dans un coin tranquille de l’endroit lorsque j’arrivais. Elle me tournait le dos et ne m’avait pas vu : parfait. J’avançais jusqu’à la table et m’installai sur la chaise face à elle. Devant son expression surprise, je m’empressai d’expliquer : « Attends Aby, ne pars pas. Ce n’est pas un piège. Enfin si ça l’est… Elia ne va pas venir. Mais il faut qu’on parle ok ? » Mon regard se planta dans le sien, une lueur triste, navré de devoir utiliser ce stratagème, ce ton suppliant, pour la faire passer un peu de temps en ma compagnie. Voilà à quoi on en était rendus…
(Invité)