Invité
est en ligne
Invité
Il faisait noir, tout noir. Et en fond sonore, il y avait une sorte de musique entraînante, musique à suspense, du genre film d'horreur où la reine d'Angleterre serait morte avant son jubilé... La reine... Où était-il..? Il cligna des yeux, mais tout restait noir... Tout était sombre, obscur, amorphe, l'ambiance était moite. Il avait été enlevé ? Il entendit à côté de lui une respiration saccadée... Il n'était pas seul apparemment... Il donna un coup de bras sur le côté, qui se prit dans quelqu'un. Cette personne émit un grognement mécontent... Ah, Fygaro ! Il espérait ne pas lui avoir cassé le nez... Mais soudain, ses interrogations ne furent plus, car la lumière fut !« Plus tôt dans la journée, des agents de sécurité on prit 250000£ cash dans un coffre fort ! Un fourgon blindé a assuré le transport de cet argent jusqu'à notre plateau, placé sous haute surveillance ! Ces 250000£ vont être confiés à un duo de candidats, leur défi maintenant, les garder !! Huit questions, 250000£ cash, c'est peut-être votre vie ou votre argent qui va basculer, bienvenue dans Who wants to win money of the Queen ? »
La musique explosa, les trompettistes se lançaient pendant que les timbales résonnaient. Ah oui, il avait oublié qu'ils s'étaient inscrits à un jeu TV ! Il sourit niaisement et agita ses bras vers le public pendant qu'ils entraient sur le plateau accompagnés d'applaudissements. Trunks et Fygaro se jetèrent un regard et, d'un commun accord tacite, ils se mirent à faire le tour du plateau, courant, sautant, criant des « WOOP WOOP ! », « ALLEEEEEZ ! », « J'AI MON PERMIIIIIIIS ! », « PASSE-PARTOUT ON T'MMMM ! ». Ils durent arrêter leur parade nuptiale, parce qu'une sorte de grosse baleine commençait à crier plus fort qu'eux, pour qu'ils s'approchent d'elles (au pluriel, oui, elles devaient bien être deux sous cette tunique, que dis-je, cette tente !). Déçus, ils la rejoignirent donc. Elle n'était pas fort belle, la gueuze. Son habit arc-en-ciel ne lui seyait pas à merveille, on aurait dit une truite argentée. Que cela soit, elle serait peut-être aimable, vu qu'elle était moche ! La musique s'arrêta et elle put s'exprimer.« Hum... Ravie de vous avoir avec nous. Alors, le lien de parenté, en couple, frère et sœur, père et mère ? »
« BEST FRIENDS !!! Et toi, t'es qui ? »
« Ah... Laurend'oignon, la présentateuse... Bref, vous venait doux ? »
« De ton double luc, y a bien la place pour nous deux ! »
« ...Que faitiez-vous dans la vie ? »
« On emmerde les gens, sourtout toi, les chinois, les roux, et les Styx, ça nous détend. »
« ...Oki, le projette dans la vie, avec cay 250000£ ? »
Trunks jeta un petit regard amusé à Fygaro. Il lui chuchota un « je crois qu'elle comprend pas trop l'anglais, elle sait ap parler, si tu parles fort et vite elle capte rien mec... ». Ils s'étaient mis d'accord que Trunks les présente et que Fygaro explique leur projet... Il avait intérêt de faire ça bien le bougre.
(Invité)