Invité
est en ligne
Invité
C’était vraiment pas facile pour moi en ce moment. Fin août, début septembre n’avait jamais été une bonne période pour moi. Il y a deux ans, j’avais presque perdu mes enfants alors que j’étais enceinte de 5 mois et demi. L’année passée, j’avais perdu Hendrix, et cette année, j’avais presque perdu Alaska. J’avais l’impression que la malchance me tombait toujours dessus à ce moment-là, comme si elle avait une date fixe pour venir mettre ma vie sans dessus dessous. Cela devenait fatiguant, et j’aurais aimé que cela s’améliore, mais il n’y avait pas de solutions aux aléas de la vie. On ne pouvait qu’endurer, et moi au final, j’avais annulé mon année au Japon, pour finir mon Master à Harvard, cette année. Ma dernière année. 7 ans que j’étudiais ici, c’était une éternité. J’avais vu tellement de personnes passer dans ma vie, mais il n’y avait vraiment qu’une petite poignée que je retenais. Je m’étais rendue à la tombe d’Hendrix, je n’avais pas encore eu le temps de venir avec l’accident d’Alaska. Je m’en voulais un peu de l’avoir abandonné, j’espérais qu’il pourrait comprendre. Je voulais lui parler, de ma vie, d’a quel point il me manquait, que j’aurais vraiment eu besoin de ses conseils et qu’il devrait nous faire signe de temps en temps quand même. C’était la première tombe que je suis allée visiter depuis que j’avais appris que j’avais une soeur. Je n’ai toujours pas osé visiter celle de mes parents, mais je savais que fin novembre, je devrais y retourner. J’allais devoir aller à Tokyo pour leur anniversaire de mort. Je ne pouvais pas juste l’ignorer.
(Invité)