Il existe des clichés pour tous les domaines. La dernière fois je taquinais un peu Isaac en disant que les fleuristes ou les coiffeurs ont une réputation de gays. Chez les photographes, nous avons les pervers, les méchants et désagréable et bien souvent, les hautains. Faut croire que je fais partie de la minorité en étant gentil et surtout, doux avec mes modèles. Quand Cora affirme justement que je n'ai pas l'air d'être, pour résumé, un con. Je lui réponds en souriant pendant que je termines d'installer le matériel. Pendant que mes petites mains s'activent, je donnes déjà les premiers conseils a la mannequin amatrice. Sa réponse me fait lancer un sourire, et je reprends la parole pour lui dire " Si tu m'appelles Chef, t'as déjà tout gagné! " Je fais un clin d'oeil avant de reprendre un sourire naturel et de poursuivre " Non mais rassure toi. Tu ne vas pas me décevoir, je sais que tu es photogénique. Pour le reste je ne m'en fais pas. " Quand je dis le reste, je parles des poses, des regards a prendre et tout le tralala qui mène une séance a bien.
Je sors ensuite mon paquet de cigarette, c'était mon rituel avant chaque début. Et c'est aussi une façon pour mettre a l'aise mon modèle, et de discuter un peu. Je lui tends mon paquet, et sa main vient en prendre une. Je ranges ensuite dans ma poche, et je dis en mettant mes yeux dans les siens " Je ne suis pas un gros fumeur, je tournes en moyenne a deux clopes par jour. Et puis, ma petite amie est enceinte, alors du coup je tentes d'arrêter. " Je passes une main dans mes cheveux, et ensuite je prends une taffe " Je trouves que c'est soulageant. Mauvais pour les poumons, mais dès que je suis stressé, en colère, ou détendu... J'en grilles une. " Nous étions entrain de parler des méfaits et bienfaits du tabac. Je dérives alors sur ses études afin d'en connaître un peu plus sur elle. Quand Cora annonce son cursus, je fais un haussement de sourcils suivit d'un petit oui de la tête. Ce qui indique que je suis impressionné. Et forcément, je devines la maison dans laquelle elle se trouve. " Dunster? " Je souris, et je reprends une taffe avant de tapoter pour faire tomber la cendre et reprendre " Rien que le nom, montre que les études n'ont pas l'air simples. Moi je suis en communication, dans le journalisme. Tu arriverais a deviner dans quelle maison je me trouves avec ça? " Je souris amusé, et j'attend sa réponse.