Invité
est en ligne
Invité
₪ Mais tu me veux quoi à la fin ? :Je tape sur mon téléphone les choses dont je me souviens encore : « 思い出が覚えていれば私は5でした。 » (Se souviens de souvenirs alors que j'ai eu cinq ans.) Je prends mon calepin, je me dis qu’il faudra bien un jour que je note sur un calepin papier. De toute façon, il est bien aussi que j’ai une trace de tout ça. Je rajoute le souvenir en question sur le papier. Je préfère ne pas oublier de suite les choses. De plus, je range mon petit calepin où j’écris en japonais dessus. Je préfère que l’on ne comprenne pas la langue. Je vois un courriel de ma mère, je le lis et elle me parle en chinois comme à son habitude, je lui réponds vite fais bien fait : « 您好媽媽。你還好嗎?我將開始為最後去廚房做我的晚餐。我艾略特家像你想要的。很快就到了,我希望你來看我更頻繁。愛你。吻。 » (Coucou maman. Tu vas bien ? Je vais partir en cours, enfin, allez dans la cuisine pour me faire mon diner. Je suis à la Eliot House comme tu le voulais. Dès que tu seras là, j'espère que tu viendras me voir plus souvent. T'aime. Bisous.) Je ferme mon pc. Je prends mes affaires, et je vais dans la cuisine.
J’ai une petite faim. J’ai un petit creux. Je dessine depuis pas mal de temps, et je commence à avoir envie de manger. Puis, il faut que je trouve comment cuisiner dans cet espace où il y a peu de place. Maintenant que je suis en bas, je préfère ne pas croiser des gens. Je n’aime pas trop les gens en ce moment… Je trouve que la solitude me fait du bien. Après tout, on ne peut pas toujours avoir envie de parler. Je réalise aussi que je peux profiter de ce petit moment pour faire un petit plat pour moi. Le silence va être briser par une personne qui vient d’arriver dans la cuisine.
(Invité)