Invité
est en ligne
Invité
C'est d'un geste triomphant que l'enfant s'empara de la dernière balançoire restante sans un regard pour la petite fille qui tentait vainement de retenir les larmes qui ornaient à présent ses petites joues rebondies telles des diamants scintillants. Atlas croisa le regard de sa mère qui lui retourna un sourire tendre et tranquille. Il la trouvait belle, et pas comme tous les petits garçons proclamant haut et fort que leurs mamans sont les plus belles, mais parce qu'elle l'était vraiment. Elle repoussa du bout de ses doigts une mèche de ses longs cheveux dorés derrière une de ses oreilles serties de joyaux lumineux, et ses longues jambes élégamment croisées se déplièrent pour venir à sa rencontre.
Cela faisait un peu moins d'un mois qu'ils se trouvaient en Australie pour une conférence en matière d'astrophysique présidée par sa mère. Atlas adorait les étoiles ... D'ailleurs ses parents en avaient parsemé le plafond de sa chambre, éclairant ses nuits.
Abandonnant sans considération aucune son nouveau jouet, il se précipita vers sa mère, un immense sourire scotché sur sa frimousse.
«Atlas ...»
Sa mère ronronna son prénom d'un air amusé et s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur, sa jupe anthracite sagement lissée sur ses cuisses.
«Maman doit s'absenter quelques instants pour passer un appel très important .. Sois sage d'accord ? Je serai juste à côté.»
D'un air boudeur, Atlas acquiesça d'un air résigné.
«Merci mon ange.»
Une dernière caresse sur ses cheveux fins, et elle s'en alla.
Il se retourna pour regagner la balançoire, mais la petite fille, profitant de ce moment d'accalmie, s'était réappropriée l'endroit, et se balançait à présent de plus en plus haut dans les airs, son rire fouettant au vent. Qu'elle se casse les deux jambes. Lui jetant un dernier regard furieux qu'elle ne sembla pas remarquer, il se mit à errer dans l'aire de jeux à la recherche d'une quelconque distraction. Son regard croisa celui d'un garçon un peu plus âgé que lui qui accrocha le sien sans vouloir faire mine de se détourner. Tels deux chiens de faïence ils se jaugèrent d'un bout à l'autre du terrain, attendant un geste de la part de l'autre.
(Invité)