Invité
est en ligne
Invité
runQue serait ma vie sans une bonne dose de sport ? Je me le demande parfois lorsque je vois le nombre d’heures que je passe à m’entrainer. Il ne s’agit même pas d’une obligation, d’un exercice que je m’impose pour conserver cette carrure d’ours. Non, il est uniquement question de plaisir, je prends plaisir à dépasser mes limites, à m’améliorer pour donner le meilleur de moi-même sur le terrain lorsque je rejoins mes compagnons de l’équipe de football américain. On peut dire que le sport est une forme d’échappatoire, une cure pour m’aider à aller mieux lorsque mon esprit est assailli par de trop mauvaises pensées. Il n’est cependant pas question de décompresser aujourd’hui, simplement de courir un petit peu et de le faire avec un cadre plus naturel, plaisant. Quoi de mieux que la forêt pour cela ? Je trottine depuis une bonne trentaine de minutes déjà, à mon rythme, recouvert par une fine pellicule de transpiration. Tout va pour le mieux, la musique qui explose dans mes oreilles à l’aide de mes écouteurs me donne un certain rythme à suivre. Trop concentré sur mon objectif, une heure et demi d’endurance, j’en oublie la distance de plus en plus grande qui me sépare de l’endroit où j’ai garé ma voiture et l’endroit où je me trouve à présent. Fortuit quand on se retrouve sous la pluie. Une putain d’averse, avec un effet de surprise agaçant. Le ciel n’aurait pas pu m’envoyer quelques gouttes de pluie comme c’est couramment le cas lorsqu’il s’apprête à pleuvoir ? Non ? A la place je me retrouve trempé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, mon marcel blanc me colle à la peau et je cours comme une gazelle, à la recherche d’un abri. VDM !
(Invité)