Invité
est en ligne
Invité
Trois mois ! Trois longs et si courts mois en même temps s'étaient écoulés depuis que j'avais quitté Harvard avec comme seul bagage ma valise, mon chapeau et une photo de Maxine et moi que je gardais en secret dans mon porte feuille. La vie avait tellement changé depuis ces derniers mois comme si plus rien autour de moi ne pouvait réellement m'atteindre, comme si totalement perdu, totalement à l'ouest dans ma propre vie je ne pouvais m’appesantir sur les déboires des autres. Souvent là pour mes amis, j'étais également souvent absent, mais pas de publicité mensongère : ils étaient avertis ! La mer m'appelait souvent comme une amante un peu trop présente, même si à cet instant présent seul le visage de Maxine se dessinant devant moi pourrait me faire esquisser un sourire. C'est alors que je me rendais timidement vers la Cabot House en espérant la voir dans les parages, une fraction de seconde, une seule ...M'installant sur un banc, je sortais la photo de nous comme trésor de cette histoire si bien cachée à tout le monde ...(Invité)