Invité
est en ligne
Invité
Le sang lui gicla à la figure en une courbe gracieuse et écarlate, s'insinuant entre ses lèvres pleines durement pincées. Il avait sectionné une putain d'artère. Et cela n'était pas du à sa volonté propre mais bien à une vulgaire erreur. S'essuyant le front où perlé quelques gouttes de sueur dues à la concentration _ et non à la température glaciale qui régnait au sous-sol _ d'un revers de manche, il reporta son attention sur le corps étendu devant lui. Un mâle. De type caucasien, et âgé approximativement d'une quarantaine d'année à en juger par les pattes d'oies qui entourées ses yeux. Le visage aux paupières à jamais closes semblait simplement endormi, comme s'il n'était pas un cadavre dont les intestins commençaient déjà à pourrir. Les bras croisés sur la poitrine, Atlas détailla le corps du macchabé offert sans pudeur sur la table d'opération, la poitrine ouverte en deux, d'un œil critique : il manquait encore cruellement de pratique. Son propre jugement lui arracha une grimace amère. Putain d'amateur. Dieu merci, la morgue d'Harvard où s'entrainaient d'ordinaire les étudiants plus avancés dans leur cursus sous l'œil aguerri d'un professeur, pouvait lui fournir sur un plateau d'argent ses prochains sujets d'étude. Déroulant délicatement les muscles de son dos et de ses épaules nouées, il entreprit de ranger méticuleusement son matériel. Il en avait assez fait pour ce soir. Et puis, il devait se nettoyer le visage où quelques gouttes de sang avaient coagulé, ne pouvant décidément pas se promener dans les couloirs d'Harvard couvert des fluides de sa victime nocturne.
Un bruit retentit soudainement quelque part sur sa gauche et il laissa échapper un juron en sentant un scalpel lui échapper des mains et laissé une trace sanguinolente et brulante à l'intérieur de sa paume.
Le blasphème encore sur ses lèvres, Atlas se tourna lentement vers l'intrus dans une posture qui n'avait absolument rien d'amical, tous ses sens en alerte, le liquide rouge vif piquetant le sol marbré tel des astres dans le Ciel.
«Qui va là ?»
(Invité)