Invité
est en ligne
Invité
Feldt&Owen
Comme chaque lundi en fin de journée, je me rendais à l’hôpital pour une séance avec le psychologue que l’on m’avait attribué. Le regard éteint, je ressortais du bureau, l’esprit hanté par mes souvenirs. Parler devait me faire le plus grand bien, pourtant, les mots peinaient à sortir. Il était difficile de parler des choses que l’on avait pu voir en mission. Tout d’abord, remettre les moments dans l’ordre relevait presque de l’impossible et puis, il y avait la douleur psychologique. Il n’était pas aisé de parler de ce que j’avais pu vivre. En mémoire, les traces d’une virulente embuscade marquaient ma peau. Pourtant, j’en avais vécu, mais celle-là était différente. Des amis à moi avaient perdu la vie. La nuit encore, il m’arrivait de me réveiller. Parfois, en ayant l’impression d’y être encore. Un choc post-traumatique selon les médecins, mais qui disparaitrait avec le temps. D’un pas lourd, mon corps se dirigeait vers la sortie. Passant par l’aile réservée à la réanimation, mes pupilles bleus s’arrêtaient soudainement sur une chevelure rousse. De dos, une jeune femme observait à travers l’une des fenêtres qui donnait sur une chambre. Perdu dans cette étrange contemplation, je n’avais pas remarqué que l’on pouvait voir mon image à travers la vitre. AVENGEDINCHAINS
(Invité)