Invité
est en ligne
Invité
wrong turnLa rentrée, un moment aussi amusant que délicat. De nouvelles habitudes à prendre, de nouveaux cours à apprendre par cœur, des heures de travail en prévision et de nouvelles rencontres. Je suis peut-être l’une des seules personnes à éprouver une certaine excitation à l’idée de reprendre les cours. Certains de mes camarades de première année m’ont manqué pendant les vacances et j’ai hâte de ne plus seulement me tourner les pouces comme j’ai pu le faire cet été en profitant du Summer Camp à deux-cent pourcent. Je vais reprendre mon poste de maitre-nageur et cette rentrée d’argent ne me fera clairement pas de mal. Autant vous dire que ce matin je suis en pleine forme pour me rendre en cours… Il y a beaucoup de monde dans cet amphithéâtre, pas de papiers sur les bureaux qui peuplent l’estrade… Inhabituel pour une réunion de rentrée, je ne reconnais aucun des autres étudiants. Mes amis sont-ils tous en retard ? J’attrape mon téléphone dans ma pochette d’ordinateur et leur envoi un bref texto, interrompu par un professeur entrant à toute vitesse dans l’amphi. Tant pis, je leur ferai un recap tout à l’heure s’ils loupent une trop grosse partie de la réunion.
(Invité)