Invité
est en ligne
Invité
₪ Alors comme ça on déménage ?Shit! Níl siad aird nó cad ... Mo troscán! (Merde ! Ils ne font pas attention ou quoi... Mes meubles !) Je vois les déménageurs en train de manipuler mes meubles... Ils me font peur ces idiots ! Et dire que j’ai une maison pour moi... Je viens tout juste de l’acheter. J’avais envie de changer de quartier aussi afin de plus penser à mon ex... Je croise les doigts, j’ai envie de leur crier dessus ! Je leurs dis en irlandais vu qu’ils le sont : «Tá tú cén réimse a bully mo troscán mar sin? Aird a thabhairt ar do thoil. » (Vous êtes de quelle région pour martyriser mes meubles comme ça ?! Faites attention s'il vous plait.) Ils me regardent tous, et je vois qu’à leurs yeux ils n’ont vraiment rien compris ! « Des irlandais qui ne parlent pas gaëlique c’est un comble ça ! Mes meubles, si vous me les cassez, vous aurez à faire à moi. » Je croise les bras, je décide de les observer sortir mes meubles. Je mets les patins dessous pour les déplacer à ma guise.
Je souris, je regarde l’heure, ma cousine Alba, doit venir me voir, je sais que je vais être sans doute un peu tendue. Mais bon, cela va passer. Je vois mes cartons disposés dans l’entrée. Je souris, je donne un petit pourboire aux déménageurs même s’ils ne le méritent pas vraiment. Je rentre chez moi, ferme la porte et je commence à ranger. En deux heures, j’ai fini le salon. Je commence aussi à ranger la cuisine. Je sais que ma cousine ne doit pas tarder. Je vais à la superette du coin, j’achète des ingrédients pour faire un petit plat sympa. Je reviens avec mes sacs au moment même ou Alba est devant ma porte. « Coucou, tu vas bien ma cousine ? C’est gentil d’être venue me voir. En plus, on va bien manger. »
(Invité)