Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySio & Alba - Alors comme ça on déménage ?
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Sio & Alba - Alors comme ça on déménage ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors comme ça on déménage ?

Shit! Níl siad aird nó cad ... Mo troscán! (Merde ! Ils ne font pas attention ou quoi... Mes meubles !) Je vois les déménageurs en train de manipuler mes meubles... Ils me font peur ces idiots ! Et dire que j’ai une maison pour moi... Je viens tout juste de l’acheter. J’avais envie de changer de quartier aussi afin de plus penser à mon ex... Je croise les doigts, j’ai envie de leur crier dessus ! Je leurs dis en irlandais vu qu’ils le sont : «Tá tú cén réimse a bully mo troscán mar sin? Aird a thabhairt ar do thoil.  » (Vous êtes de quelle région pour martyriser mes meubles comme ça ?! Faites attention s'il vous plait.) Ils me regardent tous, et je vois qu’à leurs yeux ils n’ont vraiment rien compris ! « Des irlandais qui ne parlent pas gaëlique c’est un comble ça ! Mes meubles, si vous me les cassez, vous aurez à faire à moi.  » Je croise les bras, je décide de les observer sortir mes meubles. Je mets les patins dessous pour les déplacer à ma guise.

Je souris, je regarde l’heure, ma cousine Alba, doit venir me voir, je sais que je vais être sans doute un peu tendue. Mais bon, cela va passer. Je vois mes cartons disposés dans l’entrée. Je souris, je donne un petit pourboire aux déménageurs même s’ils ne le méritent pas vraiment. Je rentre chez moi, ferme la porte et je commence à ranger. En deux heures, j’ai fini le salon. Je commence aussi à ranger la cuisine. Je sais que ma cousine ne doit pas tarder. Je vais à la superette du coin, j’achète des ingrédients pour faire un petit plat sympa. Je reviens avec mes sacs au moment même ou Alba est devant ma porte. « Coucou, tu vas bien ma cousine ? C’est gentil d’être venue me voir. En plus, on va bien manger.  »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les premiers cours venaient de recommencer et c'est donc après une journée de cours intensive que je décide d'aller voir le nouvel appartement de ma cousine. Cela me faisait encore bizarre de ne plus être avec elle presque H24 mais je suis désormais à la Lowell avec ma meilleure amie donc je suis plus qu'heureuse et puis Sio n'allait pas rester éternellement non plus à la Lowell ou sur le campus, surtout qu'elle vient de finir ses études et passer assistante. Je venais donc de quitter le campus pour me rendre dans le coin de Charles River, c'était un coin calme et reposant et cela ne m'étonnait pas qu'elle l'est choisi d'ailleurs. D'ailleurs, je n'eus pas de mal à trouver son nouvel appartement car une fois dans la rue, je vis un camion de déménageurs et en me rapprochant je pouvais reconnaître de l'irlandais. Personne d'autre que ma cousine ne pouvait parler comme ça en irlandais et même si je ne comprenais pas tout, je savais que c'était elle. En même temps qui d'autre qu'elle peut gueuler après les déménageurs en irlandais ? Je n'ai pas eu le temps de la saluer qu'elle m'avait déjà repérée alors je vins lui répondre en la taquinant un peu.

Coucou toi. Toujours en train de crier en irlandais toi, t'es pas possible toi ? Bah oui j'ai plus cours alors je suis venue. Oh oui, on mange quoi ?

Ma cousine était la meilleure cuisinière au monde et j'adorais quand elle faisait des plats typiquement irlandais, c'était toujours un régal. Je vins lui sourire attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je vois ma cousine, et je lui dis amusée : « Coucou ma Baba d’amour. Tu vas bien ? » Je l’observe et j’espère qu’elle pourra rester un petit peu pour ma pendaison de crémaillère. « Ils ont failli m’abîmer mes meubles. Mes beaux meubles qui viennent de ma famille que j’ai achetée à Dublin. » Je vois ma cousine, je sais que cela va sans doute la faire rire. Je souris, je sais que cela va être une bonne soirée. Je rajoute alors gentiment : « Cool, les cours ça va ? Pas trop dur ? » Je sors alors le plat et je lui dis amusée : « Du higgis. On va manger ça. »

Un plat typiquement irlandais à base de viande de mouton légèrement pimentée. J’y ai ajouté des pommes de terre et d’autres légumes pour que le plat soit plus amusant à déguster. Je dis en riant : « Après, le film que tu veux. » Autant profiter de ma cousine vu qu’elle est là. Je ne vais pas la laisser comme ça s’en aller sans profite de sa présence. Je sors alors des boissons : « Tu préfères quoi en boisson ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'avantage de vivre sur le campus est d'être tout prêt des cours et de ses amis, même si la plupart de mes amis vivent en ville. Pour ma part, je me sens bien à la Lowell et cela me donne le sentiment d'être indépendant et de ne pas dépendre de mon père surtout. C'est donc après une journée de cours qui reprenait doucement que je décide d'aller voir ma cousine qui emménageait en ville près de la rivière Charles, un petit cours d'eau de la ville. Quartier réputé pour être calme, ce qui me fit plaisir pour ma cousine. Mais à peine arrivée dans sa rue que je vins l'entendre pester contre les déménageurs, ce qui me fit légèrement rire car je ne reconnaissais bien là ma cousine, toujours à s'énerver pour un rien. Je vins donc la saluer, cela la détendra un peu de laisser tranquille ces pauvres déménageurs. Elle me salue en me demandant comment je vais et si les cours se passaient bien. Elle venait de me proposer si je voulais rester manger et en plus elle avait fait un plat typiquement irlandais. Comment refuser ? Alors j'accepte, d'autant plus que je n'ai rien prévu et qu'Indi m'ignore depuis qu'on est rentrés d'Argentine. Après tout, une après midi film avec ma cousine ne me fera pas de mal. Alors je vins lui répondre.

On fait aller et les cours se passent bien et toi alors ? Oh du higgy, tu le fais toujours comme ta mère le fait ? Euh je prendrais bien un coca s'il te plait et le film, si on se faisait un film irlandais ? Au fait, t'as eu des nouvelles d'Indi ?

Je vins lui adresser un léger sourire, attendant sa réponse et en me demandant ce qu'elle allait me répondre au sujet d'Indi, elle allait sans doute se douter qu'il se trame un truc pas net entre nous et elle aurait raison. Enfin peut-être que c'est de ma faute, j'aurais pas du lui confier le fait que je pense être enceinte, je l'ai fait fuir en fait. Et puis peut-être que ce doute est rien et que ce n'est que le stress du 3e album et de la rentrée qui me fait penser ça ? Du moins je l'espère car je me vois pas maman pour le moment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ce qui est bien avec les gens qui vivent en dehors du campus c’est que l’on peut en profiter pour faire autre chose. Je souris tout simplement parce que ma cousine est là devant moi. Que je suis contente de la voir pour la simple et bonne raison que je tiens à notre amitié familiale. Je réalise que j’ai tout simplement envie de rire en sa compagnie. Je lui dis alors gentiment : « Je suis la nouvelle assistante pour la professeur de danse et de musique. » Je souris, je sais que cela va sans doute chambouler un peut tout ça, je rajoute : « La professeur de danse m’a réclamée, je n’aurais dû que le prof de musique mais bon, je peux aider, je n’ai pas tellement de cours durant la semaine. »

J’écoute ma cousine, et je lui dis alors gentiment : «Oui, comme ma mère le fait. Elle m’a remontrée la dernière fois, je vais donc faire pareil, tout du moins essayer. » J’ouvre le réfrigérateur et je lui sors sa boisson, je lui dis : « Tiens, la voici. » Je sors alors les couverts, et je demande à ma cousine : « On mange avant le film ou devant le film ? » Une simple petite question pour savoir si je dois sortir ou pas les plateaux télés. Je vais dans le salon, et je lui dis : « Pour le film irlandais, je te laisse choisir. » Je reviens dans la cuisine, je dois réfléchir à ma réponse pour Dydy. A vrai dire, je ne veux pas me retrouver au milieu.

Mais bon, je reviens avec les plateaux et je lui dis : « Non, Dydy ne m’a pas appelé. Il doit être occupé. » J’observe ma cousine, et je lui demande curieusement : « Il y a un souci, n’est-ce pas ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais d'arriver chez ma cousine, dans son nouveau chez elle et je dois avouer que cela me faisait bizarre car on a toujours vécue en coloc et là d'un coup je vais devoir partager ma chambre avec une autre personne qui est ma meilleure amie. Mais pour le moment, j'allais passer la journée avec ma cousine chérie, celle qui me connait mieux que personne en dehors de Simba, d'Indiana ou encore de ma meilleure amie évidemment. Mais avec Sio, c'est différent puisqu'on a le même sang et donc une amitié fraternelle à toute épreuve. Je vins donc la saluer et nous entrâmes dans sa maison. Puis je vins lui demander des nouvelles de ses cours et elle me fit savoir qu'elle était l'assistante de la prof de danse qui l'avait réclamée. C'était une super nouvelle alors je vins lui répondre.

Oh mais c'est génial, faudra fêter ça un de ces quatre hein. Du coup, tu va assister à tous les cours de toutes les années de danse ?

Puis elle me propose de me faire le higgy qui est un plat d'Irlande comme fait sa mère, surtout que cette dernière lui a montré comment faire la dernière fois qu'elle est venue, comment refuser une telle proposition hein ? Alors je pars m'asseoir sur le canapé tout en lui demandant une boisson qu'elle m'amène tout en me disant de choisir le film et si je voulais manger devant ou avant le film avant de venir me répondre au sujet d'Indi. Alors je vins lui répondre, légèrement gênée.

Chouette, j'adore comment elle le fait et je suis sure que tu vas le réussir aussi. Hum ... pour le film, on peut manger en regardant et merci pour la boisson. Je me stoppe un moment avant de reprendre. Je ne sais pas si on peut parler de souci mais je pense être enceinte depuis cet été, je l'ai dit à Indi et depuis il m'évite. Je ne sais plus quoi en penser, je tente d'avoir de ses nouvelles par sms mais il ne me répond pas. Je m'arrête un moment, presque en larmes avant de reprendre. Je suis perdue sans lui Sio, je veux pas le perdre.

J'espérais que ma cousine n'allait pas me juger comme avait pu le faire Olyvia car je sais qu'elle est aussi une meilleure amie d'Indi. J'espère compter sur son soutien en tant que cousine avant tout.J'attends donc sa réponse, un peu stressée à l'idée qu'elle pense que je fais du mal à Indi, ce que je ne veux pas évidemment et tout en lui lançant un regard l'air de dire "ne me juge pas, ne m'en veux pas".
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oui, je suis censée aider le plus possible. On verra bien comment est-ce que l’on va s’organiser. De toute façon, avec certains danseurs ils vont partir en tournée, donc, il faudra faire leur examen aussi par internet. Tout un programme… » Maintenant, je sais que je vais aborder avec ma cousine des sujets plus importants qu’ils en ont l’air. Je l’écoute et je commence donc à lui parler : « Oui, on peut manger devant le film, pas de soucis, je te laisse choisir. Il y en a des nouveaux comme des anciens, je ne sais plus ce que l’on avait regardé la dernière fois. » Je souris et je ramène donc les plateaux contenant les assiettes, le plat viendrait par la suite, pour le moment, il finit de cuire.

Je pose les plateaux et j’écoute patiemment ma cousine. Je la prends alors dans mes bras gentiment mais avec douceur, je suis tellement contente de l’apprendre que je lui dis tout en étant émue. « Que je suis contente ! Que je suis contente ! Quelle bonne nouvelle ! » Je lui fais un bisou sur la joue avant de la prendre à nouveau dans mes bras. Elle me donne une merveilleuse bonne nouvelle. Je recule et je lui dis : « Comment ça tu n’en ai pas certaine ? Tu n’as pas fait un test ? » Je la regarde sérieusement, et je sais que je ne peux pas oublier de lui dire la suite :

« Il a juste peur, tu ne peux pas lui en vouloir. » Je l’assois à côté de moi dans mon canapé, et je continue : « Tu chamboules toute sa vie, il a besoin de temps pour l’accepter, il a des questions, des choses qui le tracassent. » Je m’arrête un instant, avant de continuer gentiment : « Puis, tu n’en ai pas certaine, tu dois avoir la vraie réponse avant de lui en reparler. Ne le brusque pas. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ma cousine me fit savoir que dans son nouveau travail d'assistante du professeur, elle doit aider le plus possible. D'autant plus que certains danseurs vont devoir partir en tournée et que le professeur qu'elle assiste devra faire leur examen par internet de ce fait. Je ne peux m'empêcher de repenser à cet été et ce mois de tournée avec elle et Indi où tout allait bien avec lui. A présent, je me sens seule et perdue, j'ai l'impression de perdre une partie moi même. Elle semblait d'accord pour qu'on mange devant le film, tout en me laissant choisir le film. Je vins trouver un film d'amour, je suis nostalgique de tous les moments avec Indi et j'ai l'impression que je peux le perdre si je n'agis pas à faire un test pour être sure mais j'ai peur du résultat. Alors je vins lui répondre.

Oui c'est sur qu'en tournée, ils peuvent pas être ici pour leurs examens. Tu vas y arriver, tu y arrives toujours cousine. Un film romantique cela t'irait ?

Je la vis poser les plateaux et je venais de lui parler de mes soucis avec Indi mais la suite de sa phrase vint me blesser car il n'y a pas que lui qui est perdu, je le suis tout autant que lui. En effet, je venais de lui dire que je pensais être enceinte, elle vint me demander si je n'ai pas fait un test. Avant de me dire qu'il doit avoir peur, que je chamboules toute sa vie et que je ne dois pas le brusquer. Ses paroles vinrent faire l'effet d'une bombe en moi car je sais que Sio est très amie avec Indi mais elle est avant tout ma cousine, je sais aussi qu'elle ne veut pas être entre nous deux mais que croit elle, que je cherche à faire du mal à l'homme que j'aime alors que je suis moi même perdue et que j'ai aussi peur ? Je vins lui répondre, sans doute froidement mais je me sens blessée et incomprise malgré tout.

Pardon ? Je sais que c'est ton meilleur ami mais tu sais que tes paroles me font mal. Tu crois que je veux lui faire du mal c'est ça ? Je suis autant perdue que lui tu sais, je n'ose même pas faire le test de peur que ce soit positif mais je vais le faire avec Sixtine ma meilleure amie. Je me stoppe un moment avant de reprendre. Je ne veux pas être maman de suite car j'ai mes études, la danse, ma carrière et que cela ne fait que six mois qu'on est ensemble avec Indi. Je vins me stopper à nouveau avant de reprendre. Et tu sais quoi, il me manque, je tente de lui envoyer des sms pour lui dire que je l'aime, il ne me répond pas, j'ai peur de le perdre, vraiment alors que je ne lui ai pas dit pour lui faire du mal, j'ai juste eu besoin de lui en parler, c'est trop dur à comprendre ça ?

Je vins arrêter de parler car je sentais que les larmes montaient en moi, tellement je sentais la déception dans le regard de ma cousine elle qui a toujours été fière de moi jusqu'à présent. Je vins donc attendre sa réponse, tout en tentant d'essuyer les quelques larmes qui arrivèrent sans trop lui montrer.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)