Ne croyez pas que Scarlett n'a pas conscience que ceci est un combat perdu d'avance. Elle sait reconnaître quand elle n'aura jamais le dessus. Que ses armes sont vaines, ridicules presque. Que ses yeux trop humides la trahissent dès qu'elle s'énerve. Que ça sera toujours elle la perdante. Vaincue par KO, par la stupidité des autres. Mais merci, sa peau s'est déjà endurcie grâce à vous. « Comme on dit les apparences sont parfois trompeuses. » Elles le sont pas vous concernant. C'est de ma faute, j'aurais pas du croire que vous étiez mieux en dessous. « Mais entre nous.. Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Et qu'est-ce que Tasmin a fait de mal ? » Tout ce qu'elle arrive à faire, la rousse, c'est ouvrir grand ses prunelles vertes. Toujours surprise de la naiveté masculine face aux conséquences. « Je ne prends pas sa défense, mais penses-y.. Au moins tu n'es pas tombée entre mes griffes, elle s'est dévouée pour toi. Moi je n'ai fait que rendre service. » Elle aurait aimé garder cette attitude neutre. Faire la meuf qui s'en fout, se barrer. Mais un hoquet la prend, rire abrégé, jaune, acide. « Rendre service ?! » Elle est là, hallucinante. « Oh oui merci Phoenix, heureusement que t'étais là pour bousiller la première fois que j'avais choisi, heureusement que t'étais là pour préférer coucher avec ma meilleure amie à la place. » Qu'elle minaude, maintenant rapprochée. La voix brisée par la colère. J'te déteste pour ça. M'avoir troqué comme si j'étais rien. On t'a surement jamais humilié toi. « Tu es toujours belle et chaste. » Secoue la tête, son visage colérique s'étant changé en un plus.. triste, presque. Ses billes dévient vers le sol, un instant. « Plus que belle, et encore.. » Chuchotte, comme si ça ne méritait pas d'être assumé. Vous m'avez pris ça. J'ai croisé un homme, l'alcool avait imprégné mon sang, il a fait son affaire, j'ai perdu le peu de pureté qu'il me restait. Vous m'avez pris ça, Tamsin et toi. Un truc que je voulais faire bien, que j'voulais faire comme je l'avais décidé. Vous m'avez volé quelque chose qu'on ne récupère plus. Et de la confiance, aussi. La beauté que je voyais dans le miroir, l'impression de pouvoir exister. Plus chaste. Et belle ? « Pas assez pour que tu tiennes ta parole. » Tu m'avais dis que tu m'attendrais. Et elle est venue Tamsin, elle et ses grands airs, sa beauté fulgurante et sa provocation. Toi t'es qu'un homme. Faible homme.