Invité
est en ligne
Invité
Today is gonna be reaaally weird.
J'étais épuisée, et la nuit que je venais de passer n'arrangeait certainement pas les choses. J'étais partagée entre une profonde angoisse, et le soulagement. D'une part, je passais en quatrième année, et Jude avait un donneur pour sa greffe, autrement dit Billie. Hier j'étais allée voir la jeune femme à l'hôpital, pour la remercier du geste énorme qu'elle venait de faire, pour Jude comme pour moi. Seulement, restait à faire l'opération, et j'avais toujours peur que quelque chose ne vienne faire tâche dans le décor. Et si tout ne se passais pas comme prévu ? Après un coup de fil passé à Apple, détendue, je finis par raccrocher, et m'endormir. Aujourd'hui, habillée, j'attendais sagement dans ma chambre, assise sur mon lit, que l'hôpital m'appelle pour me dire quand je pourrais aller voir mon petit ami. J'y aurais bien été dès l'aube pour tourner en rond dans les couloirs, mais Apple voulait m'accompagner, je m'étais donc ravisée. Alors que je m'acharnais sur une de mes mèches blondes qui refusait de rester lisse, mon téléphone vibra contre ma table de nuit. Je me jetais dessus, répondant avec empressement. L'appel fut bref, mais je raccrochais soulagée : Tout s'était bien passé, et je pouvais venir voire Jude à tout moment, étant de retour dans une chambre. Ni une ni deux, j'attrapais ma veste, et je passais un coup de fil. « Apple ? Dans le couloir dans deux minutes. Ils ont appelé. »
Mon amie au ventre rebondi me rejoignit rapidement, me criant après pour que je l'attende alors que je dégringolais déjà l'escalier du bâtiment pour rejoindre ma voiture. Je finis par l'attendre, lui tenant la porte, et je sautais sur ma voiture, côté conducteur, Apple côté passager. Je démarrais rapidement, prenant la direction de l'hôpital de Cambridge, qui n'était pas tellement loin. Après une dizaine de minutes de route, nous franchissions les portes du Cambridge Health Alliance Hospital. Après un bref passage à l'accueil, on m'indiqua l'étage et le numéro de la chambre de Jude. Prenant le bras d'Apple doucement, nous allions toutes les deux vers l’ascenseur. C'était ... Étrange, de venir à l'hôpital voir Jude avec elle. Je dois avouer que je ne comprenais toujours pas qu'elle tienne à offrir à Jude un cadeau d'anniversaire. Oui, ils avaient été des amis extrêmement proches, mais désormais ... C'était limite s'ils n'existaient plus l'un pour l'autre, malgré mes espoirs de voir le duo un jour réuni. Alors, forcément, quand l'une veut voir l'autre, je vous laisse imaginer la tête que j'ai fait. « Avec un peu de chance il sera pas en train de roupiller.. » soufflais-je à l'adresse de la brunette en traversant le couloir pour me diriger jusque le bon numéro. Je soufflais un coup. Bon sang, je hais les hôpitaux. Après un moment, je décidais de frapper à la porte, et d'entrer. Il dormait encore. « Bon, on peut pas avoir de chance à tous les coups... » Chuchotais-je à Apple en refermant la porte, avant de me diriger vers mon petit ami. Il avait l'air ... Epuisé, et j'avais mal au coeur de le voir dans un lit d'hôpital, bien que ne le laissant pas paraître. Je tournais les yeux, et tirais un premier fauteuil à côté du deuxième pour m'asseoir près d'Apple. « Tu veux peut-être un café, un thé ou je ne sais quoi en attendant ..? » demandais-je enfin, tout bas.
(Invité)