Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityYou know what ? /marshall & jiwon
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

You know what ? /marshall & jiwon

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
You know what ? /marshall & jiwon Tumblr_luzzicZpzu1r0fgsoo1_500
MARSHALL & JIWON;

La médecine. "Un domaine très exigeant. Seul les plus doués parviennent à arriver jusqu'au bout. Oui, on peut dire que c'est difficile de faire médecine. Sauver des vies. Ou annoncer au contraire qu'on ne peut plus rien faire. Tu te rappelles de la fois où tu as dû disséquer ta première grenouille, au collège ? Tu te marrais bien, ce jour-là. Tu vas voir, le jour où tu vas disséquer ton premier cadavre. Tu repenseras à la pauvre grenouille à ce moment-là. T'auras les boules, fiston. Ouvrir un corps, c'est comme ouvrir une âme." avait dit mon père, à travers la porte de la prison, le jour où je lui avait annoncer que j'avais choisi d'étudier la dure et exigeante médecine. Sur ce, il était retourné s'asseoir sur son lit bancal, et j'étais parti, sans un regard pour celui qui autrefois vivait dans une luxueuse maison avec sa femme, ses deux enfants et son petit bonheur. Je ne l'ai plus revu depuis. C'était lors de mon entrée à Harvard, je devais quitter mon Canada natal pour la triste et pluvieuse Angleterre. Même si je ne tenais pas particulièrement à revoir mon géniteur, Kathleen, ma mère adoptive, avait tenu à ce que je lui dise au revoir. En vérité, la médecine avait littéralement ruiné la vie de mon père. J'étais persuadé qu'elle allait ruiner la mienne aussi. Je déteste ça, disséquer les corps et tous les autres trucs gores. A chaque fois, comme il l'avait dit, je repensais à ma première grenouille. Et maintenant je disséquais des corps, LOLILOL quoi. Bref. Le temps était pluvieux et ma matinée n'avait rien d'extraordinaire. Je marchais lentement dans les rues de Cambridge, rasant les murs, mon sac sur le dos. Si j'étais de si bonne heure dans les rues, c'était pour une raison bien important. Les cours étaient certes finis, mais qui dit fin dit début, et donc oui, les cours recommençaient bel et bien dans environ deux-trois mois. Et vu que bientôt, je pars au Summer Camp, autant réviser tout de suite. Et, tout en marchant vers la bibliothèque, je ne pouvais m'empêcher de repenser aux dernières paroles que mon père m'aient adressé. Elles n'étaient certes pas encourageantes, mais c'était les dernières. J'avais beau n'avoir plus aucune affection pour cet homme, je pensais souvent à lui, à ma mère, à ma soeur, à ma famille d'accueil, tous restés au Canada. Et, en entrant discrètement dans la vieille bibliothèque, je me sentis plus seul que jamais. J'allais directement dans le rayon qui m'intéressait, à savoir celui de la médecine, pris quelques livres et m'installai à une table. Je remarquai alors devant moi une silhouette qui ne m'était pas inconnue... Je me levai et m'assis devant elle, devant JiWon, sans vraiment lui demander si je ne la dérangeai pas ou si je pouvais me mettre là. "Salut", chuchotai-je. "Ca va ?" Je continuai de sortir mes affaires et d'ouvrir mes livres, oui, décidément, parfois, j'étais vraiment sans-gêne. "Pfiou, tout ce travail ! Mais bon, je n'ai pas envie de bâcler mon année. Tout devra être parfait d'ici la rentrée. Rohh putain, j'aurai pas dû faire cette fête hier ! J'ai mal au crâââââne... Non, concentre-toi. Bosse, bosse, bosse." Puis je remarquai que je parlais tout seul, JiWon me regardant un peu bizarrement. Je souris. "Bah, c'est un truc de Dunster. Sinon, quoi de beau ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Can't I Dream Once ?
Ce jour là, malgré le fait que je sois en vacance, j'avais décidé de m'occuper en allant un coup à la bibliothèque lire quelques bouquins sur la musique occidentale; leur histoire est si différente que la notre et en même temps la même. Malgré que je me passionnais pour toute cette histoire, trop d'anglais me donnais mal à la tête. Sérieux, qu'est ce que je fous là déjà ? Ah oui, on a dit bye bye Séoul. Je soupirais en traçant des cercles sur la table. De toute façon, si je fuyais maintenant, j'y gagnerais quoi ? Pas grand chose, des emmerdes avec mon père lorsqu'il découvrirait la bague à mon doigt, un trait sur l'amitié que je porte à Choi et puis tous mes amis masculins sont en services militaire pour deux ans. Ah merde, foutu guerre tiens, on l'oublie, elle est juste là pour faire suer. Sortant mon portable et mes écouteurs je les enfonçais dans mes oreilles et mis cette chanson si spéciale. Je l'avais composé il y a seulement quelques jours après tout le chaos qui s'y était produit. Je ne lui avais pas encore trouvé de nom mais plus je l'écoutais plus je la trouvais triste. Les notes de mon gayageum semblaient s’enchaîner comme une marche funèbre et une larme apparut au coin de mon œil. L'écrasant du bout de mon doigt, je fus réveiller de mes pensées par Marshall qui venait de s'assoir en face de moi. Je lui fit un petit sourire et l'écoutai parler.

« Oui oui ça va. C'est cool d'être enfin en vacance, non ? M'enfin, qu'on soit Dunster ou pas, il faut toujours toujours travailler (je désignai les livres ouverts en face de moi avec une moue) Tu t'arrêtes dont jamais ? Espèce de fou va ! »

Je penchai ma tête sur le côté pour pouvoir lire ce que faisait Marshall et je soupirai de nouveau, mettant ma main sur mon front, je fis mine de souffrir à mort.

« Aaah ! Trop d'anglais ! Ça me donne mal à la tête ! Que faut-il faire dans ce monde pour lire des bouquins en coréens ?»
Fiche © Espe; img © tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
You know what ? /marshall & jiwon Tumblr_luzzicZpzu1r0fgsoo1_500
MARSHALL & JIWON;

Je savais que JiWon n'avait pas eu la vie facile. Moi non plus, d'ailleurs. Mais je ne me rendais pas compte. J'étais tellement habitué ! Je me demandais souvent comment certaines personnes trouvaient le courage d'avancer. Parfois, ça aurait été bien plus simple de prendre un pistolet et de se tirer une balle. Mon père était en tôle, ma mère dans un foyer de femme battue, ma soeur je ne sais où. Certes mon père n'allait pas rester en prison tout sa vie, mais à sa sortie je ne savais pas vraiment ce qu'il allait faire après. Ma mère allait sûrement resté dans ce foyer où elle était logée et nourrie pour pas un sou, et ma soeur allait sûrement continuer longtemps ses vagabondages; elle vivait très mal notre situation. Nous étions riches et populaires et à cause de quelques scandales -faute professionnelle grave, femme battue, homme trompé- nous étions devenus des gueux, si bien que j'étais actuellement dans une famille d'accueil, riche. C'était sûrement ça, ma raison de me battre. J'étais le seul membre de ma famille a avoir encore une chance de m'en sortir, je ne voulais pas la laisser partir. Même si j'avais des airs de je m'en foutisme et de beau gosse qui veut juste coucher -ce qui n'est pas tout a fait faux-, je ne voulais pas foutre ma vie en l'air. La vie plutôt dramatique de mes parents m'avait convaincu de ne pas laisser filer la chance que j'avais d'être ici à Harvard. « Oui oui ça va. C'est cool d'être enfin en vacance, non ? M'enfin, qu'on soit Dunster ou pas, il faut toujours toujours travailler. Tu t'arrêtes dont jamais ? Espèce de fou va ! » Je rigolai doucement. Oui, vu que je ne glandais pas grand chose en cours, je devais bien me rattraper a un moment donné. Et comme dit plus haut, je n'avais pas envie de gâcher ma chance. "Non, je crois pas ! Mais bon comme y a le Summer Camp bientôt, je préfère tout faire maintenant. Je ferai plus la fête qu'autre chose, là-bas, comme tout le monde." Je devais avouer que j'avais vraiment envie que le Summer Camp commence. Ca allait me changer les idées. Pendant l'année, je bossais comme un malade et pendant les vacances, je faisais souvent pareil. Mais j'adorais faire la fête jusqu'à pas d'heure, comme hier soir en fait, ce qui expliquait le fait que j'étais un peu nauséeux ce matin. Et puis, je savais que Blueberry y allait. Alors, ça me motivait encore plus. « Aaah ! Trop d'anglais ! Ça me donne mal à la tête ! Que faut-il faire dans ce monde pour lire des bouquins en coréens ?» Je souriai a JiWon. Je savais que ça ne devait pas être très simple pour elle, même si elle parlait très bien anglais, on est toujours plus a l'aise dans sa langue natale. "Que les coréens envahissent le monde je crois ! Ca n'arrivera pas tout de suite, si tu veux mon avis..." Puis je reportais mon attention sur mes livres. Devant moi s'étalait un schéma compliqué d'un cerveau, suivi de quelques photos bien dégueu. Je détestais ça, j'étais loin d'être un amateur de Saw. "Ohhh, en plus, c'est tellement glamour ce que j'étudie ! Dire que je vais passer mes vacances sur ça, les cerveaux !" dis-je en soupirant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Can't I Dream Once ?
Face à la vague de pessimiste qui m'avait pris quelques minutes plus tôt, l'arrivée de Marshall était en quelque sorte une bénédiction. Il faisait parti de ces personnes que rien que quand vous les voyez, elles vous donnent envie de sourire. Je posais mon coude sur la table, et reposa ainsi ma tête sur ma main et je soupirais un coup. Je ne lui avais jamais avoué mais j'admirais ce mec. Il était d'un an mon aîné et pourtant face à lui je me sentais comme une gosse de 14 ans. Il est si intelligent - c'est pas pour rien qu'il est chez les Dunster - et si mature que me je sentais con à côté. Ma vie semblait ridicule à côté; je faisais parti de ces personnes qui avaient été plutôt gâté à la naissance question famille et qui s'en rendait compte et se sentait justement, trop gâté et face à une injustice quelconque. Pas que j’espérais un décès quelconque dans ma famille - bien au contraire - mais il m'arrivait de me sentir impuissante.

« Que les coréens envahissent le monde je crois ! Ca n'arrivera pas tout de suite, si tu veux mon avis... »

Je souriais plus largement, il n'avait pas que faux ce gaillard là.

« Ahah ! Qui sait, si on s'allie à la Chine, on dominera le monde !»

Je regardais le plafond et soupirai de nouveau, heureusement que la Corée du Sud n'était pas du genre à s'allier à la Chine, ce serait une catastrophe pour nos lois sociales, au revoir président !

« Ohhh, en plus, c'est tellement glamour ce que j'étudie ! Dire que je vais passer mes vacances sur ça, les cerveaux ! »

Je rigolai à voix haute, ce qui me fit avoir quelques regards loin d'être sympathique de personne dans la salle ainsi qu'un magnifique shhh et cela me fit encore plus rire mais je réussis à l'aide d'un effort surhumain à le contenir. Regardant le magnifique shéma de Marshall, je perdis mon sourire pour une tête plutôt... dégoutté.

« C'est de l'art abstrait ?»
Fiche © Espe; img © tumblr
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)