Je suis née il y a 18 ans dans l'un des hôpitaux de la ville de Phoenix, capitale de l'État de l'Arizona. Ma naissance s'est faite par un beau jour du mois de juillet, le 13 pour être exacte. Je fus accueillie chaleureusement par mes parents qui étaient fous de joie que je sois arrivée sur terre.
L'accouchement s'était très bien passé pour ma maman. Comme elle me l'a souvent dit, je suis née comme une lettre à la poste. En même temps c'est tant mieux, car comme ça elle n'aura pas souffert pour me faire naître. Pour mon prénom il avait été décidé durant la grossesse que ce serait Vanilla. Pourquoi Vanilla ? Tout simplement parce que c'était le parfum de glace préféré de mon Américaine de mère. En plus d'être gourmande, ma mère était professeur de littérature. Mon père issu d'une famille Française a vécu depuis l'adolescence à Cambridge. Seulement il a quitté ses parents pour venir s'installer à Phoenix. C'est comme ça qu'il a rencontré ma mère qui était une de ses voisines. Ils ont fait connaissance et sont vite tombés amoureux l'un de l'autre.
Seulement voilà, le bonheur n'a pas duré très longtemps... En effet mon papa, pompier professionnel est mort lors d'une intervention lorsque j'étais âgée d'à peine deux mois. Il a perdu la vie alors qu'un incendie s'était déclenché dans un immeuble. Mon père, ce héros était chargé de faire sortir les familles des appartements mais le feu s'est très vite propagé et il n'a pas pu s'en sortir malgré le fait que ses collègues étaient là eux aussi. D'ailleurs il n'est pas le seul à ne pas être sorti vainqueur dans ce combat contre les flammes. Heureusement la famille de mon père et celle de ma mère étaient présentes pour elle, pour l'épauler dans cette étape difficile. Et si les années sont passées, ils n'ont pour autant pas laissé tomber ma mère.
Même si mon père m'a toujours cruellement manqué, je n'ai pas eu une enfance malheureuse, j'étais entourée de ma mère. Lorsqu'elle était au travail et que moi je n'étais pas à l'école, c'était ma grand-mère maternelle qui me gardait chez elle en attendant que ma mère soit disponible. Ma mère ainsi que ma famille paternelle m'ont toujours beaucoup parlé de mon défunt père. Entendre parler de lui me faisait un bien fou. D'autant plus lorsqu'on me disait qu'il aimait les gens, qu'il aimait les aider et qu'il était vraiment un homme bon. Il paraît que j'ai hérité de plusieurs de ces traits de caractère et à vrai dire j'en suis très fière. D'après des photos de lui que je garde précieusement je peux vous dire que j'ai hérité de son regard et c'est d'ailleurs ce que je préfère chez moi. Tout comme lui j'adore le sport, surtout le footing qui me vide l'esprit lorsque j'en ai besoin. On peut même dire que c'est une drogue, j'ai besoin de courir pour me sentir bien...
Côté passions il paraît que j'en ai une très bizarre dont je ne parle que rarement car ça effraye en général les autres. En fait j'adore regarder les reportages télévisés sur les meurtriers en série. Je sais c'est glauque mais j'aime bien m'informer sur ça même si je trouve monstrueux ce qu'ils font ! Rassurez-vous je ne suis pas une future meurtrière en série, loin de là ! Je m'informe tout simplement et puis comme ça j'apprends les choses que je dois éviter de faire si je ne veux pas tomber sur l'un de ces psychopathes qui pourraient me vouloir du mal. Je regarde également beaucoup d'autres reportages sur les faits divers tels que : les viols, les meurtres, les cambriolages etc... Une future flic ? Je ne sais pas mais en tout cas j'aime regarder ce genre d'émissions c'est certain.
Toutes les vacances je les ai passées en compagnie de mon cousin adoré. D'une part parce que d'après ma mère ça me fait du bien de passer du temps dans la famille de mon défunt père mais également et surtout car lui et moi on se ressemble beaucoup et qu'on est toujours en train de s'amuser comme des petits fous. Lui et moi nous avons une relation très fusionnelle, un peu comme des jumeaux. C'est comme ça que je vois notre relation en tout cas. D'ailleurs il n'y a pas que moi qui le pense puisque ma mère et le père de mon cousin nous appelle les inséparables. En effet lorsque nous ne sommes pas ensemble physiquement, on passe beaucoup de temps à se parler via Skype, les réseaux sociaux ou encore par SMS. Au plus grand damne de nos parents lui et moi on a toujours fait les 400 coups ensemble et d'ailleurs je ne m'en suis pas toujours sortie indemne puisque bien souvent je rentrais chez mon oncle avec des égratignures un peu partout lorsque j'étais enfant. Lorsque nous n'étions pas à l'extérieur, nous passions notre temps à faire des parties de jeux vidéo. J'ai rencontré les amis de mon cousin lors de vacances que j'ai passées chez lui depuis ma plus tendre enfance. J'ai plus particulièrement sympathisé avec son meilleur ami. Il faut dire qu'il a toujours été adorable avec moi et puis lui aussi faisait beaucoup de bêtises avec nous, alors forcément nous étions faits pour nous entendre.
La belle vie s'est interrompue il y a quelques mois. En effet ma mère était professeur de littérature dans l'un des lycées de Phoenix. Lycée où moi-même j'étais encore scolarisée il y a peu de temps... Alors que moi j'étais clouée au lit avec la grippe, ma mère elle était partie travailler comme chaque jour. Normalement elle serait rentrée à la maison comme d'habitude à la fin de sa journée de travail seulement voilà, une petite bande de racailles, des mecs scolarisés dans ce lycée sont entrés dans l'établissement scolaire avec tout un tas d'armes qu'ils avaient cachées dans leurs sacs à dos. Ils n'ont pas eu d'autre idée que de faire une grande fusillade et de descendre le plus possible d'élèves et de professeurs présents sur place. Ma mère a été malheureusement l'une de leurs victimes et ça je l'ai su grâce aux forces de l'ordre qui sont venues m'annoncer la nouvelle directement à la maison. Ils m'ont réveillée car je me reposais dans ma chambre vu que j'étais bien malade. Lors de l'annonce je me suis effondrée, j'avais l'impression qu'on m'arrachait le coeur. Le seul parent qui me restait était décédé, ma mère avait rejoint mon père au paradis et moi je me retrouvais seule sur cette terre. J'ai dû grâce à l'argent que ma mère avait mis de côté payer les funérailles, enterrement que j'avais dû préparer en choisissant le cercueil, le type d'écriture sur la pierre tombale etc... En parallèle j'ai également dû me soucier de tout le côté administratif. Par chance j'avais été épaulée par mes grands-parents, les parents de ma mère qui étaient eux aussi effondrés de perdre leur fille chérie. J'ai averti mon oncle du décès de ma mère. Malheureusement son fils et lui n'ont pas pu venir sur Phoenix pour assister à l'enterrement. Entendant et voyant mon désarroi, mon oncle m'a proposé de venir vivre chez lui afin que je ne sois pas seule et surtout pour m'aider à remonter la pente. J'ai averti aussitôt mes grands-parents maternels de mon choix de partir à Cambridge. Évidemment ça leur a fait beaucoup de peine mais ils ont trouvé que c'était tout de même une bonne chose pour moi et pour mon avenir. Ils m'ont aidé à préparer mon départ et également mon transfert pour changer d'école.
Tous les papiers prêts, mon billet d'avion en poche, mes bagages bouclés avec à l'intérieur des vêtements, des souvenirs de mes parents, mes fameux albums photos et voilà que j'étais prête à partir pour une nouvelle vie auprès de mon cousin et de son père. Je n'ai pas emporté tout ce dont j'aurais eu besoin mais avec l'héritage que je venais de recevoir de mes parents j'avais assez d'argent pour me racheter des vêtements et pouvoir continuer mes études en toute tranquillité. En revanche d'ici quelques années lorsque j'aurais mon diplôme en poche il faudrait que je trouve vite un travail car les économies de ma mère ne suffiront pas à me faire vivre. En effet j'ai juste de quoi pouvoir me rhabiller de temps en temps et payer mes études. Pour le loyer et la nourriture, heureusement je serai nourrie et logée chez mon oncle en attendant la fin de ma vie scolaire. Heureusement qu'il est là pour moi et pour m'épauler car si ce n'était pas le cas il aurait fallu que j'écourte mes études pour trouver un job afin de subvenir à mes besoins.