Invité
est en ligne
Invité
La révélation que m’avait faite Talya m’avait un peu secoué. Bien sûr, la jeune femme ne s’était pas étendue sur le sujet, ne voulant pas trop m’en dire, elle savait que ce n’était pas à elle de m’en parler normalement et en rentrant de l’hôpital, je n’avais pas pu me retenir de contacter la principale intéressée. Caly. Je ne pouvais pas croire que le destin s’acharnait encore comme cela sur la jeune femme. Comme si déjà toutes les galères auxquelles elle avait fait face ne suffisaient pas. J’avais, plus ou moins volontairement, mis un peu de distance entre elle et moi cet été. Il y avait eu mon taf, puis les complications avec la grossesse… Je n’avais donc pas reparlé avec elle depuis le bal, ce petit moment où l’on s’était retrouvés et où elle m’avait confié les soucis qu’elle rencontrait avec sa sœur, j’avais ensuite appris qu’elle était en couple avec Léo et je l’avais imaginée passant son été à roucouler, raison qui m’avait également conduit à ne pas trop la contacter, pour ne pas passer pour l’ex envahissant, le coup de poing que j’avais réservé à Léo lors de notre première rencontre devant surement rester en travers de la gorge du garçon. Mais là, je n’avais pas pu me réduire au silence. C’était Caly : la savoir loin et heureuse c’était une idée à laquelle je m’étais habitué, presque résigné même. Mais la savoir malade et mourante, non, ça je ne pouvais m’y résoudre. Lorsqu’elle toqua à ma porte, je ne mis pas de temps à aller lui ouvrir. Je découvris alors mon ex petite amie, amaigrie, presque méconnaissable : son visage était creusé, ses yeux cernés, ses clavicules saillantes. Mes prunelles s’arrêtèrent un instant sur ses poignets osseux mais je m’obligeai à les reposer sur son regard fatigué, histoire de ne pas la détailler de manière trop insistante. Je ne voulais pas la mettre mal à l’aise, elle devait bien se rendre compte qu’elle avait perdu énormément de poids et que son apparence avait complètement changé. « Hey… » la saluai-je en me poussant de l’entrée pour la laisser passer. «T’avais jamais visité chez moi alors je me suis dit que c’était l’occasion, mais t’aurais du me dire si t’étais trop crevée je serais venu te voir. » ajoutai-je en refermant finalement la porte derrière elle.
(Invité)