Invité
est en ligne
Invité
ça sent le roussi.
natalina & hélios
Je m'ennuie terriblement. La nuit vient de tomber, ma caravane est encore déserte. Je n'ai pas encore envie de manger une vieille part de pizza ou un repas réchauffé. Cuisiner me manque. Je pars aussitôt à l'épicerie du coin pour faire des emplettes et renflouer le frigo d'aliments bio. J'achète de quoi me concocter de bons spaghettis et un tiramisu maison. Je m'en lèche les babines rien que d'y penser. Une petite demie heure plus tard, je suis derrière les fourneaux de fortune à faire bouillir l'eau et cuir la chair à saucisse. L'habitat commence à sentir bon, il sent mon Italie. En parlant d'Italie. Mon téléphone se met à vibrer derrière moi. C'est la maison. Ça fait si longtemps que je n'ai pas entendu la voix de mes parents. Je me jette sur mon mobile et décroche en hurlant des mots dans ma langue natale. Naturellement, je m'éloigne vers ma chambre et sort mon buste par la fenêtre. Je plaisante avec maman puis papa et tout à coup mes narines hument une odeur désagréable. Une odeur de brûler. Je raccroche en catastrophe et cours jusqu'au couloir servant de cuisine. Des flammes grimpent sur les rideaux. Je ne sais pas quoi faire, je panique et reste sur place, stupéfaite. Un torchon prend maintenant feu et tombe sur le plancher. Je porte mes mains à ma bouche et finis par avoir le réflexe d'éteindre ma bêtise. Oui mais comment ? L'évier est encerclé de flammes et je n'ai aucun récipient à remplir pour mettre fin à ce cauchemar. Je recule alors de quelques pas et me met à crier " Au secours ! À l'aide, venez m'aider ! " comme si quelqu'un aller passer par là et venir à ma rescousse. J'avais une chance sur un million. © flappy bird.
(Invité)