Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTALYA + Quand une enfant échappe à la surveillance de sa maman ...
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

TALYA + Quand une enfant échappe à la surveillance de sa maman ...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui, rendez vous à l'hôpital avec un collègue pédiatre pour ma petite puce, c'est un rendez vous de pur suivi mais quelque peu obligatoire afin de voir si cette petite demoiselle se porte comme un charme, même si je sais d'avance qu'il va me dire que tout va bien. Parfois il vaut mieux faire des suivis assez souvent surtout quand ils sont jeunes comme Millie peut l'être. On venait d'arriver à l'hôpital en avance mais je voulais voir un peu les collègues du service, sauf que Millie prend l'hôpital pour un immense terrain de jeu. D'ailleurs, elle se mit à courir partout dès l'entrée de l'hôpital. Alors je tente d'attraper sa main mais elle est rapide et commence à partir vers des chambres. Je la suis pour la rattraper et tombe face à la chambre de Talya. J'ignorais qu'elle était hospitalisée mais sans doute ne voulait elle voir personne. Je vins arriver à prendre dans mes bras Millie afin qu'elle se calme tout en lui mettant la tétine dans la bouche et en lui redonnant son doudou magique, calme garanti et de suite. Je vins saluer Talya, une fois que ma fille ne pouvait plus parler comme elle apu le faire quelques minutes plus tard.

Talya ? Tu vas bien ? Et le bébé ? Tu veux que je prévienne Priape ?

A vrai dire, j'ignorais que ce dernier était déjà au courant mais je m'en doutais un peu en fait car après tout, le bébé qu'elle porte est le sien et je pense qu'elle a du seulement le prévenir. J'attendis sa réponse tout en gardant ma fille dans les bras. Je ne comptais pas rester très longtemps car je sais que les patients n'aiment pas en général les visites.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais encore et toujours allongée dans mon lit, j'alternais entre toutes mes occupations : mon téléphone, la télé, des magazines de jeu, des magazines de lecture, tout ça quoi. C'était quelque peu divertissant mais cela ne faisait pas passer les journées à une vitesse folle et cela ne faisait qu'un peu plus d'une semaine que j'étais ici, je trouvais vraiment le temps long puis il fallait aussi dire que je n'avais envie de voir personne à part Priape. Il amenait d'ailleurs Charlie de temps à autre mais il ne voulait pas que je me fatigue trop et ma petite terreur d'un an n'était pas de tout repos mais bon, c'était une enfant. Bref la journée allait sans doute être comme les autres, c'est ce que je me disais avant que la porte ne s'ouvre sur Leanne et sa fille. Je ne voulais pas de visite mais avec son ton adorable et son sourire sympathique je n'allais pas la mettre dehors non ? Surtout que Milie avait l'air calme. « Hey Leanne ! Oui tout va bien ne t'en fais pas... J'ai fait une menace d'accouchement prématuré et ma poche des eaux est fissurée du coup je suis là jusqu'à la fin de ma grossesse... Et Priape le sait déjà ça fait plus d'une semaine que je suis ici... » Je me garde bien quand même de lui dire que je ne voulais pas le prévenir à la base, que c'est ma mère qu'il l'a fait, parce qu'après tout elle n'a pas à être au milieu de nos querelles. « Rentre si tu veux, je me suis pas mal reposée et Milie a l'air plus calme qu'en avion ! » Petit clin d'oeil à ce que Priape m'avait dit, mais merde j'allais peut être me vendre du temps que j'avais passé avec lui en faisant ce genre d'allusion.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors qu'on se rendait au service pédiatrie pour un rendez vous avec un confrère qui est le pédiatre de Millie, cette dernière se mit à gambader partout dans l'hôpital. Je tente de la ramener à la raison en la cherchant mais introuvable, du moins jusqu'à ce que je l'aperçoive devant une chambre. je m'approche de la chambre, gronde légèrement ma fille car elle a échappé à ma surveillance avant de me tourner vers la chambre où je reconnus Talya allongée dans un lit d'hôpital. Je vins me souvenir alors d'une conversation SMS avec Priape où il m'avait informée qu'elle avait manquée d'accoucher mais que tout était en ordre. D'ailleurs, elle vint me rassurer sur le fait qu'elle allait bien, ce qui me rassurait. Elle vint me faire remarquer que Millie était plus calme qu'en avion, sans doute parlait elle du voyage aller avec Priape où la miss était intenable. Alors je vins lui répondre, tout en gardant ma fille dans mes bras.

Parfait alors si tu vas bien. Tu as sans doute fait un peu de surmenage et voilà que bébé a voulu sortir trop tôt mais si tout est sous contrôle c'est parfait. Et à vrai dire, on a un peu de temps devant nous, le rendez vous pour cette demoiselle n'est que dans deux heures, sauf si tu souhaites plus de calme.

Après tout, les visites n'étaient sans doute pas autorisées ou elle ne voulait peut être voir personne aussi. J'attendis sa réponse, tout en adressant un sourire et en voyant Millie regarder le ventre de Talya l'air ravie d'avoir prochainement un copain ou une copine avec qui jouer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Non non tu peux rester Leanne tu ne me déranges pas et Milie est calme... » Ben voilà elle savait bien être calme cette petite, il fallait juste apprendre à l'être aussi dans l'avion et elle sera parfaite. Non ma Charlie était la seule parfaite à mes yeux, oeil subjectif de maman bien sûr. « Visite de routine ? » Je préférais parler de Milie que de moi ou des complications, ou de Priape... Même si je me doutais que la jeune femme devait se poser un milliard de questions sur tous ces sujets. M'enfin j'étais quand même contente qu'elle soit là, qu'elle veuille bien rester un peu avec moi, on en avait fait du chemin depuis le Spring Break... Moi j'acceptais de la voir pour la jeune femme respectable qu'elle était et non l'amie utilisée pour faire du mal et elle, elle avait compris que c'était malsain ce qu'elle avait accepté de faire avec Priape, enfin je crois. « Je ne dirais pas que tout est parfait, ça se passe pas super bien super bien surtout à comparer de ma grossesse de Charlie mais tant que bébé est au chaud c'est le principal non ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais de faire savoir à Talya que si elle souhaitait du calme, on pouvait la laisser mais visiblement notre présence ne la dérangeait pas bien au contraire. Et puis Millie était calme dans mes bras avec sa tétine alors elle ne risquait pas de l'embêter. D'ailleurs, elle me fit remarquer qu'elle était calme, sans doute Priape avait du lui dire que la petite avait un peu trop bougé dans l'avion, ce qui me fit sourire. Alors je vins lui répondre en souriant à sa remarque.

Ah je vois que son super parrain t'a raconté les péripéties de mademoiselle dans l'avion ? C'est vrai qu'elle était excitée et pourtant c'était la première fois qu'elle prenait l'avion mais bon au retour elle a fait que dormir donc ça a été mieux.

Puis elle me demande si elle devait voir le pédiatre pour une visite de routine avant de me faire savoir que cette grossesse n'était pas la même que sa première mais qu'au final tout allait plutôt bien. Après tout, le bébé ne risquait pas de sortir en avance pour le moment, tout était sous contrôle médical. Alors je vins lui répondre.

Oui tu sais ce que c'est aussi les visites de routines avec ta petite Charlie ? Un petit check up complet pour voir si mademoiselle va bien, même si quand on la voit, elle se porte comme un charme. Et oui tant que tu es sous contrôle médical et que tu n'as aucun stress, il ne devrait pas arriver trop prématurément, cela doit rassurer Priape de te savoir là non ?

De voir Priape inquiet pour son bébé me faisait repenser aux nombreuses fois où Millie avait été malade et où son super parrain pouvait passer son temps à la maison tandis que je tentais en vain de le rassurer qu'elle n'avait qu'un rhume. J'ignorais si Priape avait parlé de sa proposition que je devienne le pédiatre de leur enfant à Talya alors je préférais me taire sur ce point. Après tout, l'entente entre elle et moi s'arrangeait de mieux en mieux et je dois reconnaître que cela me faisait plaisir qu'elle ne me voit plus comme celle qui a joué au faux couple seulement pour rendre service à un ami, ami qui s'est excusé maintes fois pour sa petite vengeance stupide. Je vins lui sourire tout en attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 « Il m'a raconté oui ! » Les petits dans l'avion n'avaient pas tous les mêmes réactions certains pouvaient être très calmes, d'autres ne pas du tout le supporter et puis après ça pouvait dépendre du moment et visiblement Milie avait été calme au retour pour le plus grand bonheur de sa maman et de son parrain. Ce n'était pas facile de gérer et prendre sur soit quand son enfant fait du bruit et gêne tout le monde dans un espace clos, je pouvais connaitre. « Tant mieux Priape était crevé, il avait peur que Milie ne l'achève. » Oups, est ce que Leanne savait qu'il était avec moi le jour de leur départ ? Est ce qu'il lui avait raconté ce qu'il s'était passé entre nous cette nuit là ? Je n'en savais rien mais je venais de mettre les pieds dans le plat alors si jamais elle savait quelque chose, elle me le dirait surement, sinon elle poserait des questions, c'était Leanne, ça restait une femme donc une grand curieuse. « Oui je connais ça ! Et elle a le meilleur des médecins. » J'ai nommé le docteur Zacharias qui m'indique les jours où il est seul pour que je case Charlie car il n'a pas besoin de superviseur je lui fais entièrement confiance. « Ca rassure Priape oui surement dans un sens... Pour ce qui est du aucun stress... Impossible de rassurer ni lui ni moi là dessus on passe tellement de la petite maison dans la prairie à la troisième guerre mondiale. » Je ne peux m'empêcher de baisser les yeux pour les porter sur mes mains, je ne sais pas si les larmes vont monter, mais je déteste faire ce constat, le constat que tout va bien et qu'en un rien de temps tout peut s'écrouler, et puis le faire devant Leanne alors qu'elle est l'amie de Priape ce n'est pas bien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A vrai dire, cela ne m'étonnait pas que Priape ait pu raconter les mésaventures de Millie dans l'avion à Talya et je n'en ai pas honte car je sais que je suis une bonne maman malgré tout. Après tout, personne ne peut empêcher une enfant de deux ans d'être agitée en avion même si ce n'était pas la première fois. On va mettre ça sur le fait que ce devait être seulement la seconde fois et qu'elle devait être excitée à l'idée de retrouver Liham son meilleur ami malgré l'année qui les sépare. Alors je vins lui répondre, lui adressant un clin d’œil.

Oh mais tu sais que dans l'avion, Priape a des torts aussi, il a fait rire la petite pendant presque tout le vol alors forcément qu'elle a eu du mal à dormir après cela. Même si elle devait être pressée de retrouver le fils de Lilia, ils s'adorent ces deux là.

Après tout, pourquoi tout mettre sur le dos de ma fille ? C'est vrai que son parrain la faite pas mal rire aussi. Puis je venais de lui dire la raison de notre présence à l'hôpital, un simple check up pour mademoiselle comme tous les ans. Je savais que Talya comprenait cela vu qu'elle a déjà une petite fille qui a quasiment le même âge que Millie et dont Priape est le médecin, je ne pus qu'acquiescer ses dires avec un sourire car Priape fera un excellent pédiatre plus tard. Je venais aussi de savoir si cela rassurait Priape de la savoir entre de bonnes mains et elle vint me confirmer que c'est le cas, ce dont je me doutais un petit peu. Elle me fit savoir aussi qu'ils passaient tellement d'un côté positif à négatif l'un et l'autre que le no stress semblait être impossible, je compris que ce n'était pas encore l'extase entre eux. Mais ce qui m'étonnait le plus, c'est de voir Talya se retenir de craquer devant moi, sans doute pensait elle que le fait que je sois amie avec Priape lui causerait des torts si elle venait à craquer alors qu'elle avait totalement le droit. Alors je vins la rassurer en posant une main sur son épaule.

Tu sais Talya, si tu veux craquer devant moi, tu peux. Ne t'occupes pas de savoir si je suis amie avec Priape, je suis là avec toi, je t'apprécie vraiment, même si tu dois penser que je suis une mauvaise personne suite à ce qui s'est passé au Spring Break.

Je vins me stopper un moment car repenser au Spring Break n'était sans doute pas la meilleure chose à faire vu l'état de Talya mais je voulais profiter de ce moment où on étaient plutôt calmes toutes les deux pour m'expliquer avec elle sur ce sujet. Alors je vins reprendre calmement toujours.

D'ailleurs, je voulais te dire depuis un moment déjà mais avec le décès de mon père j'ai pas pu. Ce qui s'est passé au Spring Break, je ne l'ai pas du tout prévu. Priape ne m'avait pas demandé mon avis avant de te dire ce qu'il t'a dit et je pense que j'aurais refusé s'il m'avait demandé et je sais que je ne peux revenir en arrière mais saches que je suis sincèrement désolée.

Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et espérant qu'elle ne s'énerve, ce qui ne serait pas bon pour le bébé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 « A peine elle sait marcher qu'elle a déjà un chéri ! » Je taquine la jeune maman qui n'est surement pas encore prête à s'imaginer sa fille dans les bras d'un homme, elle a le temps pour ça. Et ça ne m'étonne pas de Priape, c'est un véritable enfant et il sait si bien y faire avec les petits. Ca fera un super papa je n'en doute pas. « Leanne, le spring break c'est passé tu sais... Je suis désolée de t'avoir jugée aussi vite. » Priape l'avait mise dans une sale situation et toutes les histoires qu'il y avait autour, ça avait été trop dur d'être neutre et d'avoir l'esprit éclairé dans cette situation, vraiment trop compliqué. Mais maintenant, le temps était passé, j'avais pris du recule, j'avais compris les choses et surtout j'avais bien vu que Leanne n'était pas une mauvaise personne, il faudrait être myope pour ne pas le voir. Elle avait le coeur sur la main. Alors j'avais revu mon jugement et elle n'était pas la seule à devoir s'excuser, je ne regrettais pas de l'air fait aussi. « Tu sais avec les hormones, si je devais craquer je le ferais... » Je relève mes yeux vers elle et je souris légèrement mais je finis par ajouter : « Sauf que j'ai trop peu envie que tu sois toi aussi prise entre deux feux, je veux pas que tu sois le cul entre deux chaises, entre mes confidences et celles de Priape. Il y a assez de mal qui a été fait entre nous deux, je ne veux pas mêler plus nos amis à tout cela qu'ils ne le sont déjà. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand une enfant échappe à la surveillance de sa maman
On plaisante sur le fait que ma fille ait déjà un chéri à peine elle sait marcher mais en réalité Liham est un peu comme son petit frère et son meilleur ami alors je doute qu'il devienne un jour son chéri mais après tout est possible. La preuve, j'ai bien couché avec mon meilleur ami au Summer Camp et depuis je suis perdue dans mes sentiments pour lui. Puis je vins m'excuser pour ce qui s'était passé au Spring Break, bien que cela remontait à plusieurs mois mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui en parler avec le décès de mon père, j'ai eu autre chose à penser. Alors je me suis dit que c'était le moment pour en reparler calmement et au final on décide d'en reparler vite fait, elle s'excuse même de m'avoir vite jugée, excuses que j'accepte évidemment. Puis je vins lui faire savoir qu'elle pouvait craquer si elle le souhaitait et elle me dit qu'avec les hormones si elle venait à craquer, ce serait sans doute pas joli et elle ne veut pas que je sois prise entre deux feux, surtout qu'il y a déjà du mal de fait entre nous deux. Alors je vins lui répondre en la rassurant.

Ne t'en fais pas pour le Spring Break, c'est oublié et tu es toute excusée. Après tout, c'était plus de la faute de Priape si je me suis retrouvée dans cette situation. Je me stoppe un moment avant de reprendre. Je comprends que tu veuilles pas que je sois prise entre Priape et toi mais tu es aussi mon amie et je sais garder les secrets, ce qu'on me confie reste dans ma tête, je suis pas médecin pour rien hein. Donc tu n'as pas à t'en faire, crois moi, je sais faire la différence entre mon amitié pour Priape et notre amitié.

Je vins lui adresser un sourire attendant sa réponse et espérant qu'elle se confie à moi. Après tout, ce n'est pas parce que Priape est aussi mon ami que je ne peux pas soutenir une autre amie.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)