Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMillie-sitting à deux ° Leanne
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal


Millie-sitting à deux ° Leanne

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Millie-sitting à deux


Tim, installé à travers le canapé, lisait tranquillement un livre les calculs physique de l’expansion de l’univers quand la sonnerie de son téléphone résonna à travers la pièce. Sursautant violemment, il se précipita dessus.

Merde, merde, merde…, marmonna-t-il anxieusement en attrapant l’appareil qui affichait le nom de l’une de ses sœurs. Rapidement, il décrocha pour répondre  à voix basse à son aînée qui voulait juste prendre de ses nouvelles.

Tout en lui chuchotant qu’il était en plein baby-sitting, ce qui eut le mérite de beaucoup faire rire Jenny, il se dirigea sur la pointe des pieds jusqu’à la porte laissée entrouverte et jeta un coup d’œil à la chambre. Par chance, Millie dormait à poing fermé.

Après 5 rapides minutes, le téléphone entre l’Angleterre et les USA coûtant une vraie fortune, il mit son téléphone sur silencieux et retourna silencieusement dans la chambre. En dormant, la petite avant fait tomber une peluche et fait glisser son drap. Délicatement, Tim la recouvrit, replaça la peluche auprès d’elle et déposa un baiser sur son front avant de quitter la chambre… Et de frôler l’attaque cardiaque en trouvant une silhouette debout dans le salon !

Si tu cherches à me tuer avant de me payer, c’est presque réussit, plaisanta-t-il à moitié en se remettant de sa frayeur. Tu rentres vachement tôt, il y a un soucis ?, ajouta-t-il avec cet accent typiquement anglais dont il n'avait toujours pas réussit à se défaire après 7 ans passé aux USA.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le mariage d'Elia se déroulait bien mais très vite ma petite Millie a commencé à montrer des signes de fatigue. Il faut dire qu'elle ne fait pas beaucoup la sieste en journée depuis notre arrivée en Arizona, elle profite surtout de son super ami Liham, bien qu'ils se voient tous les jours vu qu'on vit en colocation avec Lilia. Alors j'avais décidé de demander à Tim si cela ne le dérangeait pas de la garder pour quelques heures, il avait accepté volontiers alors j'avais fait un saut au chalet pour la ramener avant de repartir à la fête; La fête battait son plein, j'ai mangé un peu, bu un peu aussi et puis au bout d'un moment les souvenirs de fêtes avec mon père sont revenus en mémoire, ce qui m'a donné envie de partir. Je ne suis pas partie comme une voleuse vu que j'ai pris le temps de féliciter à nouveau mon amie Elia et son mari pour leur mariage. Je me trouvais sur le chemin du chalet à repenser à toutes les soirées avec mon père, ce qui était en train de me rendre triste clairement mais voilà ce mariage m'y a refait un peu penser malgré moi. Alors je décide de me forcer à penser au positif dans l'histoire, j'apprends à connaitre ma demie sœur, ma fille grandit parfaitement même sans père présent dans sa vie. Une fois devant le chalet de Lilia et de son fils qui était avec sa nanny pour la soirée, je me doutais que ma petite puce devait déjà avoir rejoint les bras de Morphée vu le nombre de bâillements qu'elle avait pu faire au mariage. Je me demandais ce que faisait Tim en attendant mon retour, sans doute lisait il un de ces livres de physique ? Je n'ai jamais été branchée physique mais cela ne ma jamais rebutée contrairement à d'autres matières comme la philosophie par exemple. Au moins la physique sert à bien des choses alors que la philo pas tellement selon moi. Je franchis donc la porte du chalet sans trop faire de bruit pour ne pas réveiller ma fille qui peut avoir parfois le sommeil léger surtout si elle n'est pas chez elle mais je ne me rendis pas compte que je venais de faire peur à Tim. En même temps, mes talons avaient du lui l'effrayer. Alors je vins lui répondre en m'excusant.

Oh je suis désolée, je ne voulais pas t'effrayer, je ne voulais pas réveiller Millie qui peut avoir le sommeil léger parfois. Tôt à presque minuit ? Tu trouves que c'est tôt toi ? A vrai dire, cette soirée m'a fait repenser à mon père récemment décédé et à des souvenirs avec lui que je n'ai plus eu goût à la fête.

Je vins retirer mes talons, tout en allant vers la cuisine afin de jeter un œil au frigo et je vis une bière, pas judicieux de laisser cela dedans avec deux enfants en bas âge, me mis je à penser. Je la pris, la décapsule et commence à en boire. Je vins demander à Tim s'il en voulait, cela n'allait pas nous saouler mais cela allait apaiser un peu la douleur de ses souvenirs douloureux pour moi.

T'en veux une ? Enfin si tu veux.

Je venais de penser qu'on pouvait passer la nuit à parler et faire plus ample connaissance avec de la bière mais je ne voulais pas le forcer alors j'attendis sa réponse, tout en lui adressant un léger sourire. Clairement, il ne me laissait pas indifférente mais j'ai tellement été déçue en amour que je me dis parfois que je ne mérite aucun homme et puis il allait me falloir apprendre à le connaitre, il partait déjà avec un avantage, celui que Millie l'adorait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Millie-sitting à deux


Je suis anglais, avant 3 heures du matin pour finir une fête, c’est tôt, répondit-il avec un sourire. Le mariage de ma dernière sœur on l’a terminé à 10h dans la piscine de l’hôtel.

Après, les Hatter avaient tendance à être de sacrés fêtards, cela aidait aussi pas mal mais rien que pour les photos de Lucy emmêlée dans sa robe de mariée détrempée, cela en avait valu la peine. Mais Tim pouvait comprendre le point de vue de Leanne. Il n’avait pas perdu ses parents, il touchait du bois vu leurs âges, mais il ne les avait pas revu depuis plus de 4 ans et ils lui manquaient terriblement depuis quelques temps. Par conséquent, un rien lui faisait penser à eux et le rendait nostalgique. Du coup, il s’accrochait à l’idée qu’avec un peu de chance, il arriverait à mettre assez d’argent de côté pour enfin rentrer à Londres pendant les vacances de Noël. En tout cas, il faisait tout pour mais si on faisait fortune en préparant un doctorat, cela se saurait.

Alors que Leanne allait à la cuisine, Tim récupéra son livre pour y placer un marque page improvisé, à savoir une carte de jeu de carte qu’il avait trouvé quelques jours plus tôt dans un couloir du campus, et posa son bouquin sur la table basse tout en se tournant vers la jeune femme.

J’ai le droit de boire en service ?, demanda-t-il en plaisantant avant d’accepter son offre. Et t’en fais pas pour le Minimoys, elle dort comme une souche. Elle s’est écroulée quand je l’ai mise au lit, j’ai même pas eu le temps de finir de lui faire la lecture. Mais c’est peut-être aussi un système d’auto-défense. Je ne suis pas sûr qu’à son âge on soit très réceptif à ce genre de littérature, dit-il en désignant son livre qui avait de quoi désespérer n’importe qui ne s’intéressant pas à la physique. Mais Tim avait fait avec ce qu’il avait sous la main, n’ayant pas réussi à trouver le livre de contes et n’ayant pas eu envie de commencer à fouiller dans les valises qui ne lui appartenaient pas. Il savait d’expérience qu’il n’y avait rien qui rendait plus folle une femme qu’un homme fouillant dans ses bagages.

J’espère que tu t’es quand même un peu amusée, ajouta-t-il en se réinstallant dans le canapé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais de demander à Tim si pour lui, minuit était tôt car visiblement on avait pas la même vision des horaires et il vint me faire rappeler qu'il était anglais et que souvent les fêtes chez eux, ne se terminait jamais avant 3 heures du matin, ce que j'aurais sans doute fait si les souvenirs douloureux sur mon père ne m'était pas revenu en pleine face. Et puis je dois avouer que passer le reste de la soirée à en apprendre plus sur Tim ne me déplaisait pas non plus. Je ne sais pas ce qu'il m'attirait vraiment chez lui, était ce le fait qu'il s'entende facilement avec les enfants ou son savoir qui m'impressionnait, bien qu'il n'était pas désagréable à regarder non plus ? Alors je vins lui répondre, ne sachant pas trop quoi dire de plus.

Ah mais je ne dis pas le contraire, je n'ai juste plus eu la force de faire la fête. Trop de souvenirs de fêtes de famille qui me sont revenus en mémoire. Enfin voilà quoi ...

Alors que j'allais dans la cuisine me prendre une bière, je vins lui en proposer une et il me demande pour rire s'il pouvait boire en service. Il ne l'était plus quelques minutes et à vrai dire, vu la complicité qu'il pouvait avoir avec Millie, j'avais tendance à le voir autrement qu'un simple baby sitter. Alors je vins lui répondre avec une petite moue et tout en lui tendant sa bière.

En service ? Tu as l'impression d'y être là ? Alors on continue un peu la soirée au calme ?

Mais visiblement il n'était pas contre mon idée car il se dirige vers le salon tout en me rassurant concernant la petite puce qui s'était endormie comme une masse. Etonnant de la part de Millie ? Mais je pense que le fait de jouer avec Liham toute la journée plus le début de soirée au mariage avait du la fatiguer. Enfin je ne vais pas me plaindre car cela va me permettre de passer une fin de soirée agréable avec celui qui la garde régulièrement. Je vins lui répondre, tout en m'asseyant sur le canapé bière à la main et en regardant son livre et m'excuser pour avoir oublié de lui sortir les livres de la puce.

Oh je suis désolée, j'ai oublié de te sortir les livres de Millie qui sont dans son sac. Mais je pense qu'avec une histoire ou sans, elle se serait endormie comme une masse quand même. Sinon tu profites de tes vacances ?

Je sais que je lui en demandais beaucoup pour le fait de me garder Millie alors qu'il était en vacances mais il pouvait refuser donc au final je pense que cela lui fait plaisir plus qu'autre chose et à moi aussi. J'attendis sa réponse en venant boire une gorgée de ma bière et adressant un sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Millie-sitting à deux


Tim était d’avis que le meilleur moyen d’oublier un vide quel qu’il soit, était justement de se changer les idées, se vider la tête pour penser à autre chose. Quand sa famille lui manquait trop, il avait par exemple pour habitude de sortir boire un verre avec des amis. Mais après, il était certain que chacun réagissaient différemment. Et puis lui, il n’avait pas à affronter un deuil même s’il savait de par ses sœurs que la santé de son père n’était plus au très beau fixe. Mais rien de très grave lui avait-on assuré, juste l’âge qui se faisait ressentir. Une chose assez difficile à imaginer lorsque l’on a encore que 25 ans mais que nos parents atteignaient presque la 70aine.

J’avoue que j’ai connu pire comme boulot, rigola-t-il quand Leanne lui demandait s’il avait l’impression d’être encore en service. C’est vrai que la petite au lit depuis un moment, il n’avait pas eu grand-chose à faire finalement.

Installé, Tim tendit la main pour prendre la bière et en boire une longue gorgée qui lui fit le plus grand bien. En même temps, il écouta les explications de Leanne. Ainsi les livres étaient tout bêtement dans le sac de Millie. Il avait été idiot de ne pas y penser aussi ! Mais c’était comme ça, il réfléchissait toujours trop et trop loin quand les réponses les plus évidentes étaient juste sous ses yeux. il aimait mettre sa sur le compte de ses études. En physique, on ne pouvait pas se contenter de ce qui se trouvait juste au bout du nez.

Je ne suis pas sûr que l’on puisse profiter des vacances quand on se lance dans un doctorat, répondit-il avec un sourire. J’en profiterai quand je serais un Docteur de renommée mondiale mais pour le moment c’est boulot, boulot et boulot. Je dois trouver mon sujet de thèse et le faire valider d’ici cet automne en plus.

Tim était doué mais pas encore au point de réussir un doctorat en restant à jouer aux jeux vidéo toute la journée hélas.

Et je viens d’écrire un article sur Einstein et l’Hypothèse Quantique pour une revue de science d’étudiants en me focalisant surtout sur le pourquoi du comment il en est arrivé à réfuter les équations de Maxwell…, Tim marqua une petite pause en observant Leanne avant de rire. Et je paris que tu ne comprends plus un mot de ce que je te raconte, non ?

Il ne disait pas cela méchamment ou pour rabaisser Leanne, loin de là. C’était juste qu’il avait conscience que la physique quantique n’était pas forcément le sujet le plus abordé autour des tables de petit-déjeuner et que bien souvent, il avait vite tendance à perdre ceux à qui il en parlait – avec un peu trop d’emphase – sans s’en rendre compte. Mais c’était d’ailleurs pareil quand il se lançait dans un comparatif de qui était selon lui le meilleur docteur dans Doctor Who.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce mariage m'avait rappelé tant de souvenirs de mon père ou de ma famille encore unie que je n'ai plus eu la force d'y rester alors j'ai préféré tout simplement rentrer au chalet où devait m'attendre Tim qui gardait ma puce. Même si je sais que je saurai pu en profiter pour danser et boire, je n'ai pas voulu le faire, mon côté trop sage a du refaire surface que voulez vous ? Une fois au chalet, je ne voulais pas faire peur à Tim et pourtant ce fut le cas alors je venais de m'excuser tout en venant lui proposer une bière. Il vint alors me demander s'il pouvait étant en service mais Millie était couchée depuis un moment et la connaissant elle n'allait pas se réveiller avant demain matin alors on avait toute la nuit devant nous pour papoter entre amis. Il vint me faire savoir qu'il était vrai qu'il n'avait pas l'impression d'être en service, ce qui me fit sourire. Puis une fois nos bières en main, on partit s'asseoir sur le canapé dans le salon du chalet, il venait de me faire part qu'il n'avait pas trouvé les livres de Millie et qu'il avait du lui lire son livre qui se trouvait à présent sur la table basse. Je vins alors me souvenir que les livres de ma fille étaient dans son sac et que j'avais du oublier de le dire à Tim mais au final il a réussi à l'endormir comme toujours. Je vins ensuite lui demander s'il arrivait à profiter de ses vacances car après tout, faire du baby sitting alors qu'on est censés être en vacances, ce n'est pas courant. Mais il me fit savoir qu'il n'avait pas vraiment le droit de prendre des vacances alors qu'il a décidé de se lancer dans un doctorat, ce que je pouvais comprendre vu que j'ai fini mon doctorat de médecine ainsi que mon internat mais que je compte me spécialiser en chirurgie pédiatrique tout en jonglant avec mes horaires de pédiatre. Mais il vint me parler d'un article qu'il avait écrit sur Einstein avant de se rendre compte qu'il avait du me perdre. Or ce n'était pas le cas, certes mon domaine était plus la médecine que la physique mais tout domaine scientifique m'intéressait. Alors je vins lui répondre avec un clin d’œil.

Oh je peux totalement te comprendre, je viens de finir mon internat de médecine et je vais me lancer dans une spécialisation donc 4 nouvelles années d'études à partager entre mon boulot de pédiatre, ma fille et les sorties entre amis. Et bien sur que non, tu ne m'as pas perdu. C'est vrai que la physique n'est pas mon domaine de prédilection mais j'aime tout ce qui touche à la science donc tu pourras me faire lire ton article si tu veux. Sinon à la tienne et à notre soirée entre amis ?

Après tout, la médecine et la physique peuvent être complémentaires car on voit de plus en plus de machines performantes pour nous aider à soigner les petits, même si l'hôpital de Cambridge n'en a pas encore acquis pour le moment. Je vins lui adresser un sourire, tout en attendant sa réponse et en venant lever ma bouteille de bière à notre soirée entre amis qui était beaucoup mieux que ce mariage.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Millie-sitting à deux


Ah les études, quand on s’y lançait vraiment avec de grandes ambitions, mieux valait être vraiment motivé car il y avait de quoi en décourager plus d’un. Tim ne comptait pas le nombre de ses potes qui avaient finalement lâché l’affaire après avoir passé leur diplôme de physique ou de maths alors qu’en arrivant à Harvard, ils avaient eu la ferme attention de passer leurs doctorat. Mais cela n’était pas donné à tout le monde non plus. La motivation ne suffisait pas pour atteindre le Saint Graal et la compétition était féroce mais Tim était bien décidé à devenir le premier Docteur Hatter de la famille, même si pour cela, il avait dû sacrifier un grand nombre d’expériences communes à ceux de son âge. Il sortait beaucoup moins que la moyenne des étudiants, ne se permettait pas le luxe de ne pas aller en cours parce qu’il faisait beau et qu’il préférait aller se balader ni rien du genre. C’était un sacrifice à faire mais à ses yeux, cela en valait la peine sur le long terme.

A la tienne, répondit-il en venant tapoter sa bouteille à celle de Leanne après quoi, il but une gorgée et reprit. Si tu as une crise d’insomnie ou que tu n’arrives pas à endormir le Minimoy, je te filerai le magasine. C’est de la physique quantique, personne n’y comprend rien je te rassure, plaisanta-t-il en buvant une nouvelle gorgée. J’ai tenté d’expliquer le simple principe basique de De=nhv à mes sœurs mais la seule chose qu’elles ont retenus dans l’histoire c’est que, je cite, Planck est quand même un nom ridicule pour un scientifique.

Et oui, c’était ainsi. Tim, comme des milliers d’autres fous aimant passionnément les maths et la physique était condamné à être un incompris ailleurs que par ses paires. La vie était cruelle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les études pouvaient nous prendre tout notre temps et j'en savais quelque chose car pendant longtemps j'ai été le nez dans mes livres ou avec ma fille uniquement, ne sortant pas beaucoup. Mais heureusement que Sienna m'a remise les idées en place en commençant à me faire découvrir les joies de la fête sans alcool ou avec modération évidemment. Alors quand Tim vint me faire savoir qu'il ne profitait pas tant que cela de ses vacances car quand on entre en doctorat, on ne peut pas se le permettre, je ne pus qu'esquisser un léger sourire. Au fond, lui et moi on se ressemble. Il aime les sciences et le travail bien fait, un peu comme moi sauf que j'ai appris à plus profiter de ma vie pour ne rien regretter plus tard. Toutefois, il avait accepté de boire une bière avec moi, ce qui me fit plaisir puisqu'il répondit à mon "tchin" avant de me faire savoir que si je voulais endormir ma fille, je pouvais lui lire de la physique quantique, résultat garanti. Il me dit aussi qu'il avait tenté d'expliquer cela à ses soeurs et qu'elles n'avaient rien compris mais je restais persuadée que Millie avait du lui poser des questions. Alors je vins lui répondre.

Merci pour le choix de lecture et tu me fais penser de ne jamais tenter de l'expliquer à mes soeurs alors. Mais sinon Millie ne t'a pas posé de questions quand tu lui faisais la lecture, elle si curieuse d'habitude ?

Je vins lui sourire, attendant sa réponse et espérant qu'il ne passe pas toutes ses journées de vacances plongé dans les maths, bien que je puisse parler car pour ma part j'ai tendance à pas mal travailler durant ses vacances acceptant de remplacer des collègues et de faire leurs gardes.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)