Pour des "once upon a time"
Juin 1992
Mme Deschamps, jeune mannequin très connue, finalisait les derniers détails pour la grandiose soirée en l’honneur de la fête de la musique qu’elle organisait dans les jardins de sa sublime villa. Elle se devait de régler tous les derniers détails. Cette soirée était chaque année un évenement dans la région, tout le gratin serait présent et si la fête venait à être un échec, elle pouvait être sure que dans les années futures elle aurait forcément moins de monde. Alors elle ne ménage pas ses efforts et même presque arrivée à terme, elle n’a pas le droit de se relacher, non c’est bien trop important pour elle. Sauf qu’il y en a un qui a décidé de venir mettre son petit grain de sel dans cette mécanique bien huilé. Oh bien sur il a laissé à sa mère le temps de préparer la soirée parfaite, elle a même pu revêtir sa sublime robe hors de prix et accueillir les invités au bras de son très célèbre mari. Mais après ça, Mathéo pas encore né a décidé de s’inviter à la soirée à sa manière et sa maman a été obligée de laisser tous ses amis en plan pour aller à la maternité en terme de coup de théâtre en plein milieu d’une soirée, elle n’aurait pas pu mieux faire. L’accouchement a été un peu long et finalement, le petit Mathéo Antoine Charles Deschamps à vu le jour le 22 juin 1992 à 9h02, un charmant petit garçon faisant la joie de ses parents, enfin au moins ce jour là.
Septembre 1998
Mathéo a desormais 6 ans et il vit toujours dans cette même somptueuse villa à Paris. Enfin, il y vit façon de parler. Il y est quand ses parents décident qu’il doit être à la maison mais sinon il vit entre les shootings de sa mère et les plateaux de tournage de son père. Sauf que ses parents veulent qu’il soit bien integré et qu’il est donc temps qu’il integre une école privée certes, mais une ecole et non pas cette vie de vagabondage. Alors, ses parents engagent une gouvernante qui va s’occuper de l’éducation du jeune Mathéo. A partir de là, plus de voyage et donc en avant pour l’école ainsi que tout une kyrielle de cours tout autour, comme par exemple très vite le solfège et la musique.
Octobre 2005
Mathéo est maintenant en 4eme dans un collège privé, il a passé toute sa scolarité pour le moment dans des établissements privées, ses parents sont très stricts à ce sujet, ils veulent que il fasse parti de l’élite, et pas qu’il traine avec les jeunes banlieusards un peu loubards qui pourraient venir des quartiers sensibles, ça non certainement pas. Ses résultats scolaires sont bons sans être exceptionnels.
La famille s’est agrandie, non pas d’autres enfants, sa mère n’en veut pas, elle trouve qu’un c’est bien suffisant, mais un chiot les a rejoint, un Terre Neuve, Foxy, tout ça pour le féliciter de ses bons résultats scolaires. Sa mère pense qu’il va s’en lasser mais non il n’y arrive pas, plus le temps passe et plus il passe du temps avec lui. C’est vraiment une sorte de confident pour lui. Quand il a fini ses devoirs et ce qu’on lui demande de faire à la maison il n’est pas rare qu’il parte se promener avec son compagnon à 4 pattes. Oui il commençait à réellement s’entretenir physiquement. Ce qui lui évite de trainer et d’avoir un emploi du temps bien rempli, au final ce n’est peut être pas si mal.
Décembre 2007 :
Mathéo est desormais au lycée. Toujours dans des établissements privés, mais il a pu commencer à cotoyer la population de sa ville et même celle des quartiers sensibles. Comment ? Il a réussi à obtenir la permission de minuit alors d’accord vu son âge c’est rien mais il ne faut pas trop en demander à ses parents non plus. Ils lui ont offert son premier portable et quelque part ils sont rassurés comme ça. Même si au départ, ils ne voulaient pas en entendre parler finalement, ils ont fini par accepter. Il a réussi à se faire inviter à une soirée, un bal pour fêter les vacances d’hiver. Il était tout content et excité d’y aller. C’était enfin une fête où il allait pouvoir s’amuser sans se demander si ca allait être oui ou non conforme au protocole. La soirée se passait très bien et puis sans trop savoir pourquoi ça a dégénéré, il n’a pas vu d’où mais il y a eu des blessés. Il y a eu surtout cette fille, un peu rejeté par tout le monde, un souffre douleur pour les autres qui n’allait pas bien du tout. Alors que tout le monde s’affolait pour s’aider les uns les autres, Mathéo n’a pas hésité à aller aider Nadia qui était un peu plus serieusement touchée mais dont personne ne se souciait. Il a tenté de l’aider et surtout de la calmer, mais il ne pouvait rien faire. Elle était blessée et soigner quelqu’un était loin d’être quelque chose qu’il connaissait. Alors il l’a soutenu comme il l’a pu. Il est resté longuement avec elle, et la soirée s’est vidé, et Nadia a fini par y laisser sa vie, ce qui a été une sorte de déclic pour Mathéo. Il a décidé qu’il deviendrait medecin pour au moins connaitre les bases du premier secours. Sauf qu’avec ça, Mathéo n’est pas rentré à l’heure à la maison et du coup, il s’est fait punir par ses parents. Il a bien tenté une explication, mais totalement vaine. D’ailleurs ils ont déménagé sur le champ pour une villa à Los Angeles, bien loin de l’ancienne vie de Mathéo, mais il est bilingue comme ses parents alors l’anglais n’est pas une barrière pour lui.
Mai 2010
Mathéo vient d’avoir 18 ans et il a été admis dans la prestigieuse université de Harvard, ses parents n’avaient aucun doute à ce sujet là. Mais il a décidé surtout de prendre son envol, ses parents lui ont payé une belle maison sur Inman Square, il y part avec ses bagages et surtout Foxy. Il a décidé de faire sa révolution et de vivre sa vie. Il a une violente dispute avant de claquer la porte et de prendre le jet privé familial pour aller rejoindre sa nouvelle résidence et cette nouvelle vie qui lui tend les bras.