Invité
est en ligne
Invité
Retour au source
• J'avais eu un mal fou à me réveiller ce matin. Quand mon réveil avait sonné, j'avais vraiment cru que j'allais le faire passer par la fenêtre, mais du rez de chaussé, je doute qu'il ait vraiment mal. Au pire il ramerait encore plus, non j'attendrais de vivre en haut d'une tour pour le faire passer avec un sourire sadique par la fenêtre. Je le regarderais tomber, et je songerais à tous ces matins où il avait sonné, terrible et impitoyable pour mon sommeil. J'étais sortie encore un peu dans les vapes, habillé en été, parceque c’était l’été, et qu’ont étaient en vacance , pour boire un café dans un petit bar que j’avais découvert il y a peu à plusieurs minutes des chalets. J’avais besoin par moment de me retrouver seul et de réfléchir à ma vie, à tous ces choix que j’ai pu faire, j’avais besoin de réfléchir, et, dernièrement, ma vie avait bien changé, j’vous assure. Dernièrement, le Misha que vous avez pu connaitre il y a six mois avait complètement changé, et tout ça, c’était grâce à Oksanna. Alors, dans ce café, j’me mis à réfléchir, à réfléchir à ma vie, et, d’un coup, je me leva de ma chaise, liquidant le café qui n’était plus très chaud d’un trait et laissant un billet sur la table. J’sais pas comment tout ça allait se passer, mais j’allais le faire, j’sais pas comment elle allait réagir, mais je devais essayer un dernier truc, voir si avec le temps, ça c’était arrangé ou non. Alors, j’alla en direction d’une boutique de souvenir, ouais, j’ai pas eu d’autres idées, et j’me vois mal chercher un magasin de poussettes ou une merde du genre, c’est pas fait pour moi ça, les petits trucs de souvenirs, ça me correspond plus. J’trouve une espèce de peluche, parfait, je l’attrape et, une fois passé à la caisse, je remonte dans la voiture que j’avais louée pour aller en direction du chalet de Jade. Est-ce que son gars était là ? J’en avais aucune idée, et puis, je continuais d’en avoir rien à foutre, c’est elle que je venais voir, ce n’était pas lui. C’était censé être ma meilleure amie à la base, alors bon, on verra si ça a changé ou pas. Et puis, j’peux facilement le balancer d’une falaise, y’en a pas mal ici. Alors, une fois arrivé, je descendis de la voiture, la peluche à la main, et, allumant une cigarette que je pris le temps de fumer devant la porte, j’attendis le temps qu’elle se consume avant de frapper, parait que c’est pas bien de fumer devant une femme enceinte et blablabla. J’crois d’ailleurs qu’elle va pas tarder à pondre, Jade, alors j’espère que c’est pas déjà fait et que j’arrive pas trop tard. Bref, une fois fumé, je toque à la porte, puis j’appuie sur la sonnette quelques secondes après, histoire de bien me faire entendre, et surtout, de la réveiller si elle dormait. Pour ne pas vous mentir, la dernière fois que je l’ai vu, c’est bien avant le Summer Camp, ont c’étaient quitté sur le pas de sa porte, et, j’avais pas trop compris comment prendre tout ce qu’elle m’avait dit, du coup, j’avais pris quelques distances, et puis, j’avais rencontré Oksanna, et, Oksanna, elle fait sortir le bien qui est en moi, et ce bien, il veut voir Jade. •
(Invité)